bricodob300

Réception Bino WO

Messages recommandés

Je viens recevoir la William Optic la semaine dernière. Entièrement satisfait. Oculaire d'assez bonne qualité, barlow aussi. Sur la lune hier soir, une balade !!!. Test effectué sur un C8 et sur une lulu 80/1500 dans les deux cas pas besoin d'utiliser la barlow. Le réglage dioptrique sur les 2 yeux : vraiment agréable. Tous les mouvements sont ferment mais doux, sans accoup. Le choix d'ocu. de 20mm avec barlow 1.6 est judicieux.
J'étais un peu inquiet avant réception d'acquérir un accessoire (vu son prix assez bas) bas de gamme, bien au contraire la finition est impecable.
Prochainement j'envisage de calculer précisément la longueur du trajet optique à travers cette bino afin de modifier le MAP du dob.

Denk n'a qu'à bien se tenir !!

Dob300 @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux y aller sans problème ?
Merci de ces premières impressions qui me confortent dans mon analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la bino c'est quand même autre chose. Pas surpris par ton enthousiasme

J'ai justement essayé moi aussi ma nouvelle bino hier soir (mais pas encore sur mon instrument). J'étais parti chez un ami pour un problème de renvoi coudé et on a profité de l'occasion pour essayer la bino sur son excellent Newton/Cassegrain Valmeca de 300mm. Malgré la turbulence assez forte on a vraiment eu des images de malade par moment... La Lune et Mars ont été nos cibles privilégiées. On a utlisé des pano 19, des TV15 et Ultima 10 ce qui nous donnait respectivement au foyer cassegrain à f/20 : 315x, 400x et 600x. Rien à redire : vision naturelle, image très propre, lumineuse/contrastée et pas un "chouilla de début de commencement" de chromatisme

Pascal

>EDIT : j'avais pas précisé, mais dans mon cas il ne s'agit pas de la William Optics

[Ce message a été modifié par PascalC (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, peut-on me dire où est passé mon post publié sur ce topic? J'y posais les questions suivantes :
Combien cette bino t'as côué et où l'as-tu achetée? (parce que j'ai dans mes intentions d'en acheter une).
Ensuite, je voulais savoir s'il était possible de faire l'imagerie Webcam dessus en se servant d'un oculaire pour guide et de l'autre pour la cam.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y Toutiet, elle est vraiment sympa. Tu l'achètes où tu veux, je la vois toujours au même prix.
La lune tu t'en lassais, tu vas la voir autrement... Saturne...arffff....je m'éclate de la voir défiler dans le champ.

Anaxagore > oui c'est bien celle là

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant