frédogoto

Carte Pollu n° 12 Pyrénée (bigpost)

Messages recommandés

d'Ouest en Est
**EDIT**1
je vien de mettre à jour les cartes suite à des manquements du à des insufisances de certains de mes logiciels. J'ai corrigé ces manquements 'à la pogne' ce qui fait que les données ajoutés n'auront pas la finesse et la subtilité des celles issues des calculs, mais au moin elles 'éxistent' desormais
***edit**2
je vien de mettre en ligne un visualiseur pour les grandes carte qui ne necessite pas de telecharger tout
les petits debits appécirons http://avex.org.free.fr/cartes-pl/pyrenee/pyr/pyr.htm
******

(cliquer sur 'actualiser' pour mettre a jour le prévisualisation ci dessous)
autant la carte de l'Alsace et la Loraine j'en ai bavé, autant celle ci a été reposante et rapide !
exeptionnelement il y a trois carte
comme d'hab relief et Topo

puis la topo, relief et pollu

enfin (la nouveauté) la topo et juste la pollu (peut etre plus lisible mais moin 'parlante', a vous de voir):

je me suis fait un petit plaisir a l'aide des fichier topo issus des cartes :


et

toute les hautedef son téléchargeable içi : http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html#12

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, je les attendais ces Pyrénées !

Dommage qu'on ne voie pas un peu plus ce qui se passe du côté espagnol, mais à vue de nez : miam !

P.S.: La 3e carte aurait été super si on pouvait lire la totalité des noms des villages.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 21-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon mes datas ne vont pas au dela.
je pourait tout à fait calculer la polu du coté espagnol mais sans les données relative à l'altitude, la pollu ne sera pas pondéré par le relief, et comme cette partie espagnole est tres montagneuse, ça ne rimerais pas à grand chose

Prochaine carte le : Chnor

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!! Depuis le temps que je l'attendais celle là.
Bon et bien on est pas si mal placé que ça du côté de l'Ariege

Merci Fredogoto

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si juste une petite remarque.
Les noms de bleds en noir sur fond noir ç'est pas top.
As tu la possibilité de changer la couleur des polices ?
A tout prendre il vaut mieux des caracteres blanc qui certe
ne se verront pas sur les parties claires des cartes (mais on s'en fou puisque c'est tout plein de lumière)

Merki

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de virifier : c'est bien la seulle chose que je peux pas changer. va faloir trouver un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPPS grosse erreure : y'a des problemes dans les cartes (merci aux internautes qui me l'on signalé) c'est en cour de correction,ce sera en ligne dans qques minutes
***edit : c'est fait****


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M'sieur Goto,
super les Pyrénées !! Merci.

En revanche, j'ai une erreurs sur le download de la 3eme carte "pry-tp.zip", ca veux pas ... alors peut etre que ca vient de moi, je voudrais pas affoler, mais si t'as moyen de jeter un oeil.
Et sur la version "Pyr-tr", tu l'as faite en quelle version de Phtshp ?? CS ou CS2? Il veut pas me la prendre sur la V5.5 (on ne rigole pas, chui en config maison, pas boulot ). Alors que la "Pyr-tpr" marche bien.

Sinon à la veille des vacances ca pouvait pas mieux tomber. Je vais pouvoir comparer tout ca avec mes observations locales. C coool. Enfin, avec la seule que j'arrive a lire .

Ah oui, et au risque de faire le rabajoie, dans le sommaire de la page, Pyrénées, ifô un "S". (Je parle pas du reste, on dirais Boris .

Bon allez merci encore. Ca va faire du bon lien pour le site sur la pollux tout ça (ça avance ça avance...).

Allez a+.

OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le dead link : c'est réparé, merci
Le "s" a Pyrénées égalment
mais en ce qui concerne la carte probleme tique je ne comprend pas le probleme : le JPG c'est du JPG que ce soi sous photoshop 3 ou 9 :'{
le fichier ne sera pas trop gros pour ta config ?
sinon essaye avec XnView; visualiseur gratuit et puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc amusant dont je vien de me rendre compte sur les basse def : la polu est comme un espece de brouillard dans les vallée qui a du mal (si la source et callé au fond) a grimper
l'effet est tres perceptible et rapide.
comme quoi la pondération de la polu par le relief marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nenni mon cher, sur les dernières versions de CS (en particulier le 2), il y a un codage Jpg par défaut a l'interieur duquel il ont mis un petit verrou de compatibité (idem Illus Cs2 et IndesignCS2). C'est d'ailleurs lamentable je trouve. Depuis que le pack CS2 est sorti, ca bataille grave avec ce genre de problème (je travaille dans la pub sous bi-pro 2Ghz).
Après dans notre cas précis, c'est vrai que c'est bizarre, parce que j'ouvre le premier fichier qui est pourtant plus lourd. Mais bon, la config maison c'est plutot du 233Mhz (j'entends rire dans le fond ). alors tout est possible !!

Je vais retenter de zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ordigasma : d'autant plus bizar que tous on été traité dans photoshop ! <CS2 donc ce qui est valable pour l'un..
mais installe donc XnView, y'a pas de soucis de compatibilité avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredegoto, déclaré d'utilité publique.
Superbe et utile boulot que tu abats, encore bravo et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ton travailles Fred. Ce que tu indiques correspond a ce que j ai observé dans la region Et grâce à toi j ai repere quelques coins accessibles encore meilleurs !

Encore un grand merci à toi.

A++

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 22-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, c'est bizarre. J'ai tout redownloader, et c'est le "-tr" pourtant le plus léger qui refuse de s'ouvrir. Avec fenetre d'alerte qui dit clairement que ne peut etre ouvert avec cette version . Bon...
je vais tenter autre chose...

Ah oui Fredo, c'est gasNa (ca veut dire fromage en Basque), fromage d'ordinateur (ordigasna qui ce prononce ordigachna).

[Ce message a été modifié par ordigasna (Édité le 22-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
pour info le fichier Pyr-tr est bien corrompu.
J'arrive néanmoins à l'ouvrir sous Photoshop CS, mais il me dit qu'il manque des données. Après, savoir lesquelles ? Mystère.

En tout cas encore merci.

OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche au poil !! Merci d'avoir bataillé.
Mince, chui en vacances, je pourrais pas mes les imprimer sur A3+
Je me demande si je me ferais pas péter un p'tit tirage numérique format A2 sur papier glacée pour noel !!
Je vois bien la carte en Big au mur sous cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend avant de pépenser des tunes, il est pas impossible que je me fasse la carte du pays entier en basse résolution (8000*8000) (basse resolution 'mathématique' s'entend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant