Tosh

Choix telescope/lunette pour photos astros

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que je m'interesse à l'astronomie et j'ai décider de sauter le pas. Bon on va dire que je part de zéro et que je souhaite un instrument me permettant de d'observer et de photographier en milieu urbain la plupart du temps (Créteil), et pour certaines occasion en périphérie avec moins de polution lumineuse (montagne, Bretagne).

En matos photo j'ai un 350D avec un 18-50mm f/2.8, un 50mm f/1.4 et un 70-300mm f/4-5.6 stabilisé.

J'ai déjà entendu parler le lunette 114/900 qui semblent être bien pour débuter mais j'éspère progresser rapidement et dans ce cas mon budget serais de +- 500€.
Sinon je pense que vous devez connaître la lunette ORION 80ED et dont je n'ai pas beaucoup d'infos.

Il me faudrait sans doute une monture équatoriale mais un truc motorisé qui me permettré de laisser mon APN en pose longue sans problème.

Merci à tous ce qui peuvent m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 500 euros je ne suis pas sur que tu puisse avoir un instrument complet te permettant d'aborder la photo, qui plus est dans un site urbain ( la photo ne se pratique que dans des conditions optimales, et le minimum c'est la campagne, sans pollution lumineuse et sans trop de turbulence. Le must c'est le desert )

Je te conseil d'invsetir dans un telescope initiation genre 115/900 ou dans une lunette comme la orion et de laisser la photo de côté pour l'instant, tu y viendras ensuite une fois que tu seras un peu expérimenté en observation...

il te reste à chercher ce qu'il te faut comme instrument précisément pour ce budget, consulte les ujets déjà postés il y en a pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Orion 80ED est très bien pour la photo! Cela permet de faire ça: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008764.html
Pour ce qui est de la progression visuel d'abord puis photo ensuite, ça c'est chacun qui voit. On peut parfaitement faire de la photo dès le départ en se moquant du visuel et j'en connais à qui ça a plutôt réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en connais, certes, mais est-ce que c'était avec 500 € de budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff
je veux pas être désobligeant mais il faut arréter de vouloir debuter avec 80mm. OUI les 80Ed sont des instruments secondaires formaidables, mais certainement pas une instrumentation principale ou d'initiation de rêve.
Bon la le budget est petit donc il faut commenser petit, une eq3 par exemple pour faire des photo avec les objo courte foc et à côté un dobson pour se faire plaisir en visu. Ou eventuellement un newton 150. Il était en promo a 570 chez sw avec la motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu as deja 350D et zoom 70-300, il suffit d'une petite monture branlante pour commencer. Tu peux deja faire des trucs dans ce gout la (mais en mieux j'espere ).
N'importe quel petit instrument en // (114, mak 90, petite lunette) suffit pour faire le suivi en visuel et faire aussi quelques observations.

(avac un petit zoom 70-300 pas cher et pas stabilise et la derniere au 18-55)

Tout ce que tu risque c'est de faire mieux, chuis une buse [en photo] .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 04-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comme le dit Leo, on doit pouvoir faire des photos sympa au foyer d'un 150/750 et en plus on voit des trucs dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a parfaitement le droit de vouloir faire de la photo avec un petit budget, en ville et même quand on débute...
Selon moi, puisque tu as déjà un 350D, un 150/750 sur une EQ3-2 motorisée et correctement regraissée devrait te permettre de faire des poses de 30 secondes que tu pourras compositer et obtenir de trucs assez intéressants (moi je le fais bien avec un 127 de 1500 de focale!).
Ensuite, vu que tu as pas mal d'objectifs, tu peux également installer ton 350D sur ta monture et tirer le portrait à tout un tas d'objets plus ou moins étendus (300mm de focale c'est déjà bien suffisant). Enfin, tu peux aussi envisager la webcam pour le planétaire avec une grosse Barlow...
Faut pas écouter les oiseaux de mauvaise augure qui disent que c'est pas possible de faire de la photo astro sans posséder une monture à 3000 euros, une apo de 150mm de diamètre et une CCD digne du VLT.
Fais un tour sur la galerie d'images; y'a des gens qui font des photos avec des 114/900 et des webcams modifiées montés sur des EQ2 avec très souvent bien plus de réussite que certains bien mieux équipés.
En fonction de tes moyens et de l'expérience acquise tu pourras améliorer ton équipement au fur et à mesure.
--->550 euros chez O.U. un 150/750 sur EQ3-2 motorisée avec 2 oculaires. Tu complètes ça avec une barlow x3 ou plus et une bague pour Canon et c'est parfait pour commencer en parallèle ou au foyer. Et si t'es un peu bicoleur alors c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant