dormeur

barlow antares 1,6 x

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à m'offrir une bonne barlow 2" pour mon C8. L'antares 1,6 x est-elle un bon choix ? Elle n'est pas trop chère (120€ neuve)..Un astrosurfeur l'a-t-il déjà essayée ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne l'ai pas essayé mais 120€ je trouve ca un peu excessif.
http://www.meridiantelescopes.com/barlow.htm

Elle est quand meme moins chere et les frais de port sont de 22$ en EMS et 19$ en airmail.
En gros, ca fait une economie d'environ 20€.

Sinon, pour donner un peu mon avis, je trouve que 1.6x n'est pas assez important comme rapport de grandissement pour du planetaire en visuel ou en webcam.

Apres, ca pourrait aider si on savait quelle utilisation tu comptais faire de ta future barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi comme choix une lentille additionnelle d'un même grossissement sans l'encombrement, c'est la Magni Max à bien moins cher autour de 38€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai, elle est vraiment très bonne.
Je l'utilise pour passer de 250x à 400x avec le nagler de 4.8. Et je ne constate aucune dégradation de la qualité. Je l'utilise meme pour la webcam en plus d'une apo orion pour monter à 5m de focale.
Je l'utilise aussi avec mon 350D pour les nébuleuses planétaires grace à son coulant 2 pouces.
C'est une bonne surprise pour ce prix en 2 pouces.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite pour le moment ne l'utiliser qu'en visuel.
Le problème que je rencontre, c'est qu'il n'y a pas foule en Barlows au coulant de 2", et les télévue sont vraiment hors de mon budget.
Côté oculaire, je n'ai que 2 Kellner Celestron(40 mm et 25 mm) et un orthoscopique Celestron 11,5 mm. J'entreprends donc de m'équiper un peu mieux, car pour le moment c'est un peu fade. A terme, j'espère acquerrir trois bons oculaires + une barlow, en évitant de trop me tromper. Mon choix d'oculaire n'est pas arrêté non plus ...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Barlow 2" GSO de chez Owl Service.

Franchement une très bonne qualité pour un prix ridicule avec en plus un Réducteur 1,25" avec bague de serrage.

Il ne quitte quasiment plus mon Newton...

Il en existe aussi des apochromatiques, mais je ne les connais pas...

En ce qui concerne les Télévue, je n'ai jamais vu un test indiquant qu'ils étaient nettement meilleurs que les autres... A voir aussi (pour les 1,25") le test de juillet-aout 2005 d'astronomie magazine, ou il en ressort (grosso-modo) qu'il n'y en a pas de vraiment mauvais et que l'un des meilleurs c'est le Skywatcher à 34 euros.

NB: je suis sur que tous les possesseurs de Televue et Taka vont dire que le test d'Astronomie Magazine les défrisent grave, qu'ils se rassurent j'ai aussi un Apo machin acheté chez lapokudu Frères et qui n'est pas meilleur que les autres...


NNB: j'ai payé mon 2" GSO environ 50 euros (avec le port et le réducteur 1,25")

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant