epsilonzéro

SkyView Pro et Orion 80 ED, qui d?

Messages recommandés

Bon soir à tous, il est tard mais ça me trotte depuis un moment d'offrir une tit'soeur au farceur, et je pensais au pack Orion 80 ED sur SVP.
J'ai eu quelques avis et notamment de quelques personnes qui l'ont à priori bien améliorée
Je m'excuse si le sujet a déjà été traité, et dans ce cas soyez sympa de m'envoyer unlien car je ne trouve pas grand chose, ou alors ben je vous écoute sur vos avis

merci, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la Sky View Pro dans le hall d'expo d'un magasin bien connu... elle me semble tout a fait bien compte tenu du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est quoi une SVP ?

Ah ok sky view pro... Désolé.

[Ce message a été modifié par greg28l (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Pour le peu d’expérience que j’ai fait avec la SVP, avant qu’on me la sucre, avec les deux lunettes ; celle-ci est une monture facile de transport, équipée de deux moteurs j’avais monté un goto avec pic astro 1. Cela fonctionnait à merveille. Pas de jeux ni en ad ni en dec
Le viseur polaire est de bonne facture, même s’il n’ait pas compris dans le prix de la monture.
Elle peut supporter une charge de 9 a 10kg sans broncher. Le trépied est en acier inox très stable. Son prix est vraiment pas cher 550 chf ou 390 euro chez Perret .
Malheureusement, je n’ai jamais pu faire un relevé EP pour cette monture.
Mais si un jour je devrais racheter une deuxième monture c’est sans hésitation que j’en rachèterait.
Voici un lien démontrant mon ancien matériel avec tous mes bricolages que j’ai pu faire avec.
http://www.webastro.net/forum/lofiversion/index.php/t5098.html

A+ garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Garfield !

D'après toi, entre la 80ED et la 120/600 ... grosse différence pour du ciel profond ???

Et mécaniquement parlant ... celà donne quoi ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gibehem

A mon humble avis, je préfère la 80ed : sa réputation n’est plus à faire, d’ailleurs depuis j’en ai racheté une car la 120/1000 ne me donnait pas satisfaction.

Maintenant Orion a fait une express, mais je ne sais pas se que cela vaut. En tout cas c’est presque le même prix que la ed 80, tu peux regarder aussi la WO, ils ont une bonne palette de lunettes mais ça reste plus cher avec une meilleure mécanique.
http://www.optique-perret.ch/O_Express%2080.htm

Salutation garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Garfild, et merci pour toutes ces réponses, et tes liens vers les bricolages (que j'aurais du voir avant mais passons...). Je pense que je vais effectivement craquer rapidement, car cette lulu a bonne réputation, la monture semble OK pour ce prix, et je vais la picastroiser, et monter une motorisation sur le PO.
Si d'autres utilisateurs ont un avis, n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En guise de confirmation du très bon rapport qualité/prix de cette monture il y a un article chez nos amis d'outre Atlantique : http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=633&pr=2x8x34
Les remarques complémentaires concernent l'encombrement tout monté et la précision testée des cercles gradués.
Cela confirme la valeur des offres FR/CH/US d'ORION sur les packs complets ED80 et ED100 qui sont beaucoup mieux placés que les packs SW Pro même si ces derniers disposent du monture EQ 5 avec Goto.
Bon choix donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouarf !!!!

Je viens de tomber "amoureux" de l'Express !!!!

Epsi ... j'ai encore paumé ton n° ... tu me l'envoies par mp stp ... si je peux t'appeler ...

Merci Garfield pour l'info ... je ne l'avais pas vue celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant