rolf

20 D A ou 20 D A?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai entendu qu'il y aurait deux modèles du 20 D A avec des filtres légèrement différents. On pourrait avec l'un faire aussi des photos de tous les jours et pas avec l'autre. Qu'en-est-il?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf ,
Le 20Da permet une utilisation photographique normale , ce sont les APN qui se sont fait opérer qui te font de magnifiques photos de tous les jours dans le ton gris rose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurait donc pas à ta connaissance deux modèles 20 D A proposés par Canon sur le marché.

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori non .... Et les visites sur le site de Canon n'en font pas mention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir petite question,entendu ou?
moi pas vu.
bon cieux astromicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entendu hier soir de la part d'un acheteur qui dit avoir vu cette info dans un magasin à Toulouse.
rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rolf.
Voici le lien du 20Da au Japon http://web.canon.jp/Imaging/eos20da/index.html

et celui de Canon europe sur le 20Da http://www.canon-europe.com/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/eos20da/index.asp?ComponentID=292898&SourcePageID=164046#1

et sur Canon france http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos20da/index.asp

Sinon, le filtre a été remplacé par un laissant passé un peu plus le rouge. De plus on peut prendre des photos de jour normalement, le logociel interne faisant la correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, le 20DA marche aussi très bien de jour. La preuve je ne me sert plus du tout du 350D même de jour.
J ai même de meilleurs resultats qu avec le 350, que ce soit en Astro ou en perso.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour vos réponses. Dommage donc pour ceux qui ont déjà un 350 D (c'est mon cas ...). Acheter maintenant un 20 D A reviendrai à un double emploi. Ou trouver un 350 D modifié pour pas chèr.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, le 20DA n'est pas "sans" filtre IR, mais équipé d'un filtre IR coupant plus bas dans le rouge et la balance des blancs fait le reste, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon!

[Ce message a été modifié par jmh (Édité le 23-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le 20Da. En ce moment je m'en sert plus le jour que la nuit. Au niveau de la balance des blancs, je n'ai rien à dire, celà me convient parfaitement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant