fayolle

Réglages toucam pro II pour Saturne

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je me prépare pour tenter ma première saturne ce soir. Plutôt que de patauger, pouvez-vous me conseiller sur les réglages habituels que vous utilisez ?
Matériel utilisé:
LX 200 12"
barlow 2x
toucam pro II
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il n'y a pas de recette miracle, tu mets tous les paramères:
luminosité
saturation
gamma

à 50%

ensuite tu te mets à 10 im/s
et tu joues sur la balance gain, vitesse d'obturation, pour avoir une image brute non saturée, c'est à dire qui ne contienne pas de zones blanches.
ensuite avec ta barlow tu auras une grande focale donc l'image sera faible, tu te mets à 1/25è et tu pousses le gain jusqu'à 70%, sauf si des zones complètement blanches (saturation ) apparaissent.
Voilà, bonne chasse, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pratique pour le mec qui n'a pas encore sa webcam : pour mettre la Toucam dans le porte-oculaire il y a des adaptateurs. Mais pour la fixer sur un oculaire, ça se fait comment ? Avec une bague T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Finalement j'ai pris un adaptateur "classique", celui à la maison de l'astronomie à 22€ (qui a dit qu'ils étaient trop chers ?).

Par contre va falloir faire des frais pour une barlow j'ai l'impression. Que me conseillez vous : la televue x5 ?
C'est pour du planétaire pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuses-moi, je n'ai pas fait attention, je pensais que tu étais l'auteur du message
Pour ton newton, oui la 5x est bien alors... et même encore un poil courte ! N'hésite pas à rajouter un peu de tirage pour obtenir un F/D de 30 à 35, c'est un minium pour la haute résolution avec une webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vient de lire tous les problèmes que vous avez avec la toucam proII et saturne. Alors moi je pense avoir un problème que pour l'instant je n'ai résolu ni expliqué. Je vous explique, si quelqu'un à la solution ou rencontre le même genre de problème je suis tout ouïe.
Voila un photo de saturne prise hier soir compositage de 900 images sur 1000 avec registax on voit tout de suite que saturne est striée!!! alors que sur les images de base saturne est normale. Pour vous aidez à résoudre ce mystère je vous communique les réglages que j'ai utilisé :
Gain 50%, luminosité 70%, Saturation 50%, Gamma 100%, Nb images 10/s, Obturation 1/25eme, F/D=35. Et le plus étonnant c'est qu'en enlevant la bague allonge en passant a F/D=25 en gardant quasiment les mêmes réglages (luminosité 50% contre 75%) j'obtiend une image normale de saturne ?????
J'ai peut être une piste mais j'ai des doute. L'alimentation du telescope LX200 ce faite par une alim de PC qui n'est pas reliée à la terre et l'acquisition se fait sur un PC qui lui non plus n'est pas à la terre peut être qu'en reliant tout ce petit monde à la terre ça ira mieux ?
Par contre j'essai désespérément de mettre l'image dans le texte, mais je n'y arrive pas une petite aide serai la bien venu. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement. J'ai ouvert un site sur astrosurf pour y mettre mes images. Pour l'instant je peux envoyer l'image a qui la veut, donnez moi juste votre adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant