HAlfie

Paracorr léger jeu des lentilles ou non?

Messages recommandés

Salut ,

lors de la dernière nuit au champs du feu qui s'est traduite par un froid assez intense -12°C avec du vent à 20km/h, étant donné que toute mise au point était impossible autour de 100x, Richard m'a dit que ça venait ptet du paracorr qui contraignait .


Il s'est avéré par la suite que la turbu était vraiment à chier, sur tous les instruments présent donc le paracorr était hors de cause.

Mais normalement à une temérature ambiante de 20°C, si je secoue le paracorr je devrais entendre que les lentilles se déplacent un peu , permettant donc par grand froid qu'elles ne soient pas trop "contraintes".

Pour ceux qui ont des paracorr, si vous le secouez un peu ou le faite basculer de gauche à droite, y'a t'il un léger basculement des lentilles comme pour un ménisque de mak ?

Histoire que je sache si ça vaut le coup que je désserre légèrement l'anneau qui les retient.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, pas de balang balang ni de gling gling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant! Non pas de balangkadaglang!
Déjà essayé par -8°
Paracorr photo ou visuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi, un "grand froid" ? ^^

OK, je sors... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n’ai jamais constaté qu’une lentille bougeait… (qu’il fasse chaud ou froid !)

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses, donc je touche pas, vaut mieux pas, en plus si je dérape je raye la lentille externe et ça me ferait bien chier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant