frédogoto

carte Pollu : le meilleur endroit de france

Messages recommandés

Il se trouve que c'est également l'ile de beauté
je vous ai fait la totale : Corse version 2, et cartes Google earth (zippé pour plus de facilité de transfer)
la carte google earthe est etonament légère
Les carte 'classiques' de la region on été réalisé avec la plus haute résolution qu'il ma jamais été donné de faire !

un apperçu de la carte classique :

un appercu de la carte Google Earth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! une petite question, j'ai chargé la carte Bretagne, mais maintenant je n'arrive plus à l'enlever, même en supprimant google earth et en le rechargeant. Certe la carte n'y est plus, mais je n'ai pas d'image sur cette zone. Comment faire, merci, cordialement, JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
la carte de bretagne n'est pas une carte officielle, juste un essais.
recherche sur ton ordi le fichier bretagne.kmz et suprime le.
eventuellement, apres vaoir supprimé G.E. vire egalement le repertoire du programe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre vue.
pour memoire, dans les zonne verte, la voie lactée est visiblela plupart du temps, qaund les conditions le permetent

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un bel objectif de vacances !!!
Le "hot spot" affiché plus haut est-il "carrosable" avec une voiture normale, non 4X4 ?!

En tout cas, encore une fois, félicitations pour le boulot !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredogoto!

Sympa tes cartes! Cependant elles ne sont pas toujours vraies, fais gaffe. Le plateau du Cuscione où je suis allé cet été à la fin août figure en gris sur tes cartes, donc "site éloigné de toute pollution lumineuse ou suffisement en altitude pour que cette dernière n'affecte pas la qualité du ciel".
Sur le terrain c'est autre chose, avec quelques petits halos pas méchants mais un halo assez important vers le sud-est, et on peut dire que ca gache un peu (beaucoup) le ciel, même si ce dernier reste correct.

Mais bon c'est du bon boulot, et je peux voir d'où ça vient (porto-vecchio).

Faudrait que je fasse une petite reconnaissance (encore faut-il trouver un moyen de locomotion ^^) dans le "AVex astronomy hot spot" pour voir ce que ça donne la nuit...

Bravo encore pour tes cartes

Bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Attention à tenir compte des effets des conditions météo, en septembre et octobre il y avait une très forte humidité dans l’air (beaucoup de précipitations puis des températures très élevées) les tentes et tout le matos dégoulinaient, comme si l’on était sous la pluie !!! d’où une très forte dispersion de la lumière des villages et de Porto-vecchio (au sud) , et un ciel blanchâtre, sur les deux nuits passées avec David et son 600 , le seconde nous n’avons même pas essayé d’observer … c’est tout dire ! d’ailleurs ces conditions étaient générales sur l’île durant cette période , pratiquement une seule , voir deux nuits exploitables en planétaire …. (d’où notre maigre récolte de mars 2005 comparée à 2003)
En 2004, nous avons passé deux nuits (en mai) et là aucun halo lumineux visible un ciel comme jamais je n’en avais vu (la même impression pour Gérard alias « gégé2B »
Nous y retournerons certainement en mai pour refaire des essais , et sans doute durant l’été et l’automne, pour nous faire une idée plus précise du site (difficile de le juger avec les conditions particulières de la fin d’été 2005)

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rappele que ces données ne sont valide que pour une cone zenital de 40° avec une humidité relative de 70-80% ce qui est rarement le cas la nuit en france et en corse notament. de plus Google earth de part la possibilité de se deplacer en 3d permet de localiser sur le relief des sources de PL, hors, si tu les vois de ton point de vue dans GE tu les veras egalement dans 'la vraie vie' (sous forme de halot), les images 3d ci dessus sont sans equivoque : les halot ne restent pas gentiment cantoné au dessus des villes et villages, il se projetent dans le volume, il n'y a pour l'instant aucune possibilité de transformer en volume ces halot c'est la que ça peche. donc la question de savoir est ce que c'est genant, est ce que cela introduit un gradient sur les photos zenital du site en question, est ce que ça cache des etoiles, la reponse est vraissemblablement non !
si ton point de vue est dans le noir, cela veux simplement dire que tu est eligné de toute source lumineuse suceptible 'd'eclairer ton zenith', si par ailleur on devait prendre en compte la totalité des sources lumineuse leur propagation, l'atomsphere, la courbure de la terre, l'humidité, mes calcul donne une distance d'eloignement minimal de 500km de toute sources de pl pour obtenir un ciel noir de chez noir, a cet égard, rare sont le contré terrestre au monde capable de fournir de tel site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elie, c'est un peut ce que je voulais dire !
le printemps semble etre uen relativement bonne periode, la vegétation en croissance a tendance a boufer pas mal d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh tom, c'est vrai qu'au cuscione y'avait plein de connes génitales, qui faisaient grouiiiiik avec insistance dès qu'elles te voyaient arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant