jean-marc

choix d'un télescope

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je possède actuellement un télescope Bresser 70/900 et je désir passer à la vitesse supérieur.Mon choix se porte sur un télescope C10-NGT 254mm pointage auto nexstar et un meade LXD 75 10" Schmidt-Newton pointage auto goto,mon but est de faire des photos du ciel profond ainsi que des photos de planète avec un Nikon D70.
Pourriez-vous m'aider dans ce choix très difficile?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

10" sur une monture de la classe LXD75/CG5 pour faire de l' imagerie longue pose, ça me semble être un peu optimiste. Tu vas être *très* limite question stabilité, suivi et vibrations ... Pourquoi ne pas envisager un tube plus léger (200/800, 150/750, ou même 80ED)sur le même genre de monture ?

En ce qui me concerne, je ne mettrais pas plus qu' un 150/750 sur ce genre de monture.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil par expérience: si tu te destines à l'imagerie du ciel profond, je te conseille de prévoir des sous pour une monture massive et suffisament précise. C'est la base de l'astrophoto sans trop de souci mécanique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faut pas prendre le LXD75 SN 10" pour de l'imagerie longue pose planétaire ou ciel profond. Sur la LXD 75 et équivalent, le tube SC 8" ou SN6" et SN 8" sont à préférer. Le SN 8" est même un peu lourd mais on peut tout de même faire qq chose avec.

Espérant avoir aidé un peu.
Astroed2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire ton choix, regarde bien quel type d'objet du veux photographier.

Dans les grandes lignes :

Si c'est des amas ouverts, des champs stellaires, des nébuleuses, il faut une focale courte (500 - 800 mm), ce qui t'oriente vers des plus petits télescopes. Une 80ED ou une Megrez me parait idéal.

Pour les planètes, la focale doit être plus importante mais la luminosité (inversement proportionnelle au F/D) a moins d'importance. Un MAK 100 - 150 mm est alors l'idéal.

Si c'est des galaxies faibles et petites, il te faut à la fois de la focale et de la luminosité : alors il te faut un gros diamètre.

Dans tous les échos d'astrosurf, le LXD75 10" est trop gros pour la monture et pas assez stable. Préfère une monture de meilleure qualité. Pour cela, des dixaines de posts traitent du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je vous remercie pour tout ces renseignements, je vous tiendrais au courant de mon choix.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais un 200/1000 sur Eq6 goto autoguidable...et a toi les longues poses sans défaut de suivi! Ne pas oublier de l'équiper d'un correcteur de coma!
Pour le planétaire, oublie l'APN et vive la webcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un schmidt cassegrain de 200mm sur une bonne monture avec adaptateur T??

Sinon pour le ciel profond "l'équatoriale planchette" ou le
"piggy-back" ?

bonne méditation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voilà c'est fait, j'ai choisi comme monture une Orion Atlas EQ-G Equatorial Go To Mount et comme tube un Meade Schmidt Newton 8". J'espère que dans quelques temps je pourrais vous montrer mes premières photos.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant