frank-astro

Pointage étoile pour repérage animation publique?

Messages recommandés

Joël a écrit: A mon sens, la loi quand elle est idiote, on peut l'ignorer. C'est le cas pour les lasers verts.

Afirmation pour le moins rapide et péremptoire... Certes quand la loi est idiote... Ceci est un vaste débat... mais quelque peu en assymétrie sur le fait que l'on fait référence à un point technique concernant le laser vert...
Joel, la loi a bien remarqué que les lasers de classe III était ... de plus forte puissance... que le vert impressionne plus la rétine...
Méfie toi de ceux qui mettent au point les lois, ils sont parfois bien renseignés (pour ne pas dire autres choses )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que l'on est pas tout seul...lors des soirées publiques (ou y'a un problème). Donc, si par malheur, un accident arrive (un gamin a chipé le laser pour jouer à Star Wars et blesse quelqu'un), autant dire que l'on est très mal vis à vis de la loi. C'est ce qui me freine un peu pour cet achat. Tout seul, y'a pas de souci (évidement car je ne vais pas me montrer le ciel...c'est profond comme raisonnement...)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moins cher !!! 46€ la 31 cm...
A ce propos, pourquoi tant de différence entre un laser vendu dans un magasin astro et celui situé sur le site précédement cité ? Visiblement, ce sont les mêmes caratéristiques.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, ce foutu principe de précaution va nous rendre tous gagas! Ceci dit je n'arrive pas à prendre cette affaire de laser vert au sérieux. Cela fait plus d'un an qu'on en utilise deux pour nos soirées au club et on n'a encore éborgné personne.

PS: on devrait interdire le ski c'est dangereux, srutout au CDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joëëëëël, t'essaie encore hein.....

Ben c'est ce que disait franck qui me fait flipper perso, c'est si un gamin (et y'en a toujours) fait le con avec, ça peut faire des dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des soirées publiques d'observation avec des garnements qui touchent à tout, mettent leurs doigts sales sur les optiques, courent dans tous les sens en gueulant, quelle horreur! Là c'est vraiment la punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le prix affiche sur le site de ce distributeur d'instrument astro situé en Suisse, il en en Fr.
CH; pour avoir le prix en €uros, il faut multiplier par 0,62, soit environ 92,00 €uros.
Le même chez Apnex est à 60,05€ HT soit 71,82€ TTC plus 8,30 € de frais de port. Différence = 11,00€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des soirées publiques d'observation avec des garnements qui touchent à tout, mettent leurs doigts sales sur les optiques, courent dans tous les sens en gueulant, quelle horreur! Là c'est vraiment la punition."

Tout à fait debricon, c'est bien pourquoi un bon laser, pour les tenir en respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et puis va viser un œil de pilote avec ton petit laser, il est dans son cokpît le pilote, donc totalement inaccessible à un faisceau qui vient du sol !!!!

Excellent, heureusement que le laser ne peux pas accéder au cockpit, j'avais peur que les pilotes voient le sol et soit déconcentrés, surtout à basse altitude

Qaunt aux laser verts pour l'astro, franchement non, mais en revanche ceux des boîtes de nuit, alors là ceux-la OUI, ils sont plus mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugs denis,
Je partage à moitié ton avis, j'adore les puissants qui traquent les zaéroplames à la façon de ceux de la flack (pour les jeunot : DCA Allemande).
J'en ai pendant deux mois à 300 mètres de chez moi, le vrai bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il s'agit principalement de coller le faisceau dans l'oeil d'un pilote en phase d'aterrissage, donc à l'horizontale, donc il peut parfaitement le voir, hein !

Ceci dit, diriger précisément un spot à main levée à plusieurs centaines de mètres, voir plusieurs kilomètres, c'est quand même fortiche.

Bon, sur ce, je vais mettre en garde la SPA contre une bande d'hurluberlus qui s'amusent à lancer des lézards verts en l'air toute la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous emmener en bout de piste de pas mal d'aérodromes ou vous verez les pilotes dans leur cockpit comme si vous étiez au sol à coté de l'avion posé.
Et les quelques rapports d'incidents avec des lasers contre des avions se passent apparement dans ces phases d'atterrissage. C'est aussi là que cela peut être le plus dangereux du fait que l'oeil du pilote n'a pas le temps de se retrouver son acuité normale avant l'atterrissage.
Et même en vol en altitude on voit trés bien le sol(heureusement d'ailleurs), ainsi d'ailleurs que les lasers des boites de nuit, mais là vous aurez plus de mal à viser l'oeil du pilote
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, là, c'est toute la tronche !

C'est plus des lézards verts, ce sont des tyrannosaures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant