schneiderj

EQ-6 erreur périodique

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question... pour déterminer l'erreur périodique de mon EQ-G, il faut au préalable aligner le capteur de la webcam en arrétant le suivi.

J'ai essayé de trouver la manipe à excuter... mais que neni ! sauf à éteindre la monture.
Auriez-vous une solution à ce probléme ?

Merci pour votre aide,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu arrêtes le suivi, l'étoile se déplace vers l'ouest, et va donc traverser l'écran de ton PC. Il suffit de tourner la webcam de façon à ce que l'étoile traverse l'écran horizontalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter le suivi je suppose pour mesurer précisement le champ couvert par la webcam ?
Si oui les explications détaillées ici : http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/ep1.htm
Perso j'ai fait les mesures d'ep avec Astrosnap, tu comptes utiliser quel logiciel ?
Vincent

Ps : oui c'est vrai d'abord aligner la webcam de manière à ce que l'étoile traverse le champ bien horizontalement à l'écran.

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé d'arreter ta monture. Tu peux promener l'étoile d'un bout à l'autre du capteur avec les touches est-ouest de ta monture, en t'aidant du reticule d'AstroSnap ;

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dont acte... il n'y a que la solution d'avance rapide, ou recule.

Merci pour vos réponses,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 600mm de focale ca fait un echantillonage de 1.92" sur le ciel, de quoi faire de beaux escaliers de 4" (+/- 1.92) c'est pas vraiment genial

bon si tu as une EP de 50" c'est pas vraiment un soucis, mais autrement c'est pas le pied quand meme

je dirais qu'un classique 2m de focale doit bien marcher, d'ou l'interet d'utiliser PrismV5/6 ou Iris pour la mesure d'EP en effet ca utilise l'ajustement de gaussienne pour trouver la position de l'etoile au 1/10ieme de pixel (theoriquement meme au 1/100ieme) et pas au pixel...

----------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ce que tu veux dire et outre la mesure de l'erreur périodique, sujet de ces messages, le suivi assuré par Iris ou Prism serra beaucoup plus précis que celui d'Astrosnap.
Peux-tu confirmer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu as une version Goto de l'EQ-G et si c'est le meme goto que l'EQ6, dans les menu setup, il a la possibilité de modifier le mode de suivi (tracking) et meme de le couper ...

Bon c'est le cas où tu as un goto, sinon avant avec ma GP, je couper tout simplement l'alimentation ...

A+

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general oui, quand Prism/Iris pourra pour une meme focale trouver un deplacement de 0.1pixel alors que l'autre logiciel devra attendre un deplacement de 1 pixel avant de bouger

un bemol c'est si la focale d'origine est importante ca sera moins vrai, sur les autres logiciels ca sera par contre eventuellement un probleme avec la turbulence, il faudra minimiser le coefficient de correction histoire de ne pas avoir un effet de pompage
----------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre strictement à la question, je dirais qu'il suffit de mettre "RATE" sur 1.
Quand tu appuies sur la touche de gauche, la monture s'arrete et sur la fleche de droite, la monture va à la vitesse x2.
A moins que ce ne soit l'inverse...

Enfin, l'esprit est là en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant