sergeouille

PRISMS 6� Kekun connaît ? Pilotages scope, apn, guidage ?

Messages recommandés

Salut Les Astrams,
Bon du coté de chez nous va falloir attendre le dégèle. Alors après avoir construit mon Igloo je viens de me promenez sur le Site de PRISM 6, histoire de faire mes emplettes pour préparer les beaux jours.

C est bien beau leurs pub mais…
Quelqu’un ce servirait il de ce logiciel ? J aimerais avoir des précisions sur ces fonctions.
Autoguidages possible avec, Web-cam, sac9, ou autres CCD ?
Pilotage de la monture EQ6 ?
Autoguidage de la monture EQ6 avec l interface de Pierro ?
Pilotage des apn Canon 350 et 20 Da ? du moins enregistrement directe des images sur disk ?
Prétraitement et traitement des images ?

Avant de lâcher 200 euros j aimerais bien avoir quelques avis sur ce soft
Merci pour toutes vos infos.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis l'auteur de Prism v6, desolé de ne pas etre la personne la plus objective qui soit ;-)

>Autoguidages possible avec, Web-cam
Oui !

> sac9,
Connait pas ?

>ou autres CCD ?
sbig et guidage par tout les CCDs pilotables par Prism

>Pilotage de la monture EQ6 ?
Par ASCOM, je pense.

>Autoguidage de la monture EQ6 avec l interface de Pierro ?
Connait pas

>Pilotage des apn Canon 350 et 20 Da ?
Oui, total, pour la pose B il y a un appareillage ici :
http://www.astrosurf.com/cavadore/Hardware/EtherAPN/index.html

>du moins enregistrement directe des images sur disk ?

Oui enregistrement direct et je compte me servir de cette interface pour l'Eclipse de Soleil 2006.

>Prétraitement et traitement des images ?

Et bien la, vaste sujet, il y a tout ce qui faut pour traiter les images CCD ou APN
Qq exemples ici : http://www.astrosurf.com/cavadore/Prism/aide/index.html

Sinon, si tu veux des temoignages plus objectifs, va voir ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/prism-list/


Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il n'existe pas une version d'essai.

Ce soft m'aurai intéressé, mais le prix me freine un peu.
Attention, je ne dit pas qu'il soit cher ! mais une versino test aurait été sympa.


Bon ciel. http://www.clicpixels.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadavor,

est-il possible d'utiliser la caméra de Meade (DSI ou DSI pro) pour faire de l'aquisition ou de l'autoguidage ?

Si ce n'est pas le cas, que faudrait-il faire pour y arriver ?

Merci pour ta réponse,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavadore : Peux-tu nous donner un peu plus de détail pour ton interface EtherAPN ?
Ce que j'ai compris, c'est que depuis le logiciel Prism, et via cette interface, il est possible de piloter un APN, de piloter une webcam longue pose et de piloter le port d'autoguidage d'une monture.
Pour la Caméra de suivi, il faut la raccorder directement sur le port USB du PC, pour télécharger les images APN, il faut que ce dernier soit également raccordé sur un port USB. Tout celà gérable depuis le soft Prism.
Prism calcule t-il les erreurs de guidage, et les affiche t-il sous forme de courbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Ce qui est dommage par contre, c'est que Prism n'est pas compatible en version Mac.
Cavadore, est-il possible, un jour, d'avoir une version Mac de Prism?

Sinon, il y a rien à dire sur le logiciel car il est très bien et très complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

>est-il possible d'utiliser la caméra de Meade (DSI ou DSI >pro) pour faire de l'aquisition ou de l'autoguidage ?

je ne connais pas cette camera, mais si elle a driver "Video for Windows" ca doit marcher comme une webcam.


>interface EtherAPN ?
>Ce que j'ai compris, c'est que depuis le logiciel Prism, >et via cette interface, il est possible de piloter un >APN, de piloter une webcam longue pose et de piloter le >port d'autoguidage d'une monture.

Oui, c'est cela !

>Pour la Caméra de suivi, il faut la raccorder directement >sur le port USB du PC, pour télécharger les images APN, >il faut que ce dernier soit également raccordé sur un >port USB. Tout celà gérable depuis le soft Prism.

C'est cela meme.

>Prism calcule t-il les erreurs de guidage, et les affiche >t-il sous forme de courbe ?

Oui exactement !
Concernant cette interface je ne vous cache pas que ces derniers temps j'ai la difficulter de la dupliquer, car je ne trouve pas d'industriel capable de le faire dans des delais raisonnables.
Je suis sur le point de le faire moi meme, mais pour le moment je fais un sondage sur le nombre de personnes interessés. S'il y en a assez, ca sera possible.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les possibilités de ce logiciel paraissent interressantes. C'est dommage pour l'interface car le concept est intérressant, mais reste propriétaire. Ceci dit, celà pourrait m'interresser. Où faut-il s'adresser pour l'interface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant