nico91

Qu'utilisez-vous pour piloter votre telescope à distance

Messages recommandés

Voilà, je sais qu'on peut utiliser un Palm muni d'Astromist ou de Planetarium, mais je ne sais comment faire pour piloter la monture avec le Bluetouth ou avec le port infrarouge.

Et, je voudrais savoir quel logiciel est mieux entre Planetarium, Astromist, et GuideStar ?

A+
Nico91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai Astromist sur un palm T5 avec liaison bluetooth sur mes cercles digitaux DaveEk.
C'est vraiment trop génial !
Ce logiciel est une pure merveille.A part qu'il est qu'en anglais ! C'est quand même bête quand on sait que le programmeur est français ...
Pour ma part, j'ai acheté le T5 pour pouvoir utiliser ce soft.
Sinon , le palm au chaud dans la poche.
Les cercles digitaux sur l'EQ6 et hop quand on veut voir un truc, on le sort de sa poche et on regarde où on se trouve par ex. ou alors ca fait un goto hyper rapide.Vu que les cercles digitaux lisent en permanence la position sur la monture.
Pour ma part, j'ai le boitier des cercles fixé sur l'eq6 avec du velcro. L'alimentation est la même que pour l'eq6 (batterie 12v) et le palm qui tient largement la nuit sur sa batterie.
Et arpès, c'est que du bonheur.
Je ne vois pas ce qu'un système goto à comme avantage !
Là, on a tout en un. Planétarium-Ephémérides-Carte et j'en passe.

Enfin en bref, le palm+astromist+bluetooth est le système gagnant.

a+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Tu dis que tu utilises des cercles digitaux DaveEk, sont-ils compatibles avec toutes les montures? Et on les trouve où? Le constructeur a-t-il un site web?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso avec le pic astro et cartes du ciel sur le portable dans le jardin, et prise de contrôle à distance avec winVSN et wifi, et hop, la photo bien au chaud...

nico 91.. essonne ? tu peux toujours passer faire un tour un de ces jours

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais ce que je veux savoir, c'est comment il est possible de piloter une monture sans fil par wifi, bluetooth...

PS: j'habite en essonne à la Ferté-Alais.
Et, peux tu me passer ton adresse e-mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ferté Alais... tiens tiens tiens... je suis à 7 km, Bouray sur Juine, mon email epsilon91(@)free.fr
On s'est peut-être croisés sur les hauteurs d'Orgemont dans les betteraves, qui sait.....

J'attends de tes nouvelles

Sinon, ben vi, pilotage en wifi, mais faut deux PC ....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été une fois ou deux sur le plateau d'Orgemont, comment trouves-tu la qualité du ciel là-bas?
La premiere fois que j y ai été on voyait les lumieres d'Etampes.

Sinon, pour revenir au sujet, il n y a pas une solution simple à part l'utilisation de 2 PC ou de cercles digitaux ?

A+
Nico91
Au plaisir de te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour piloter une monture par Bluetooth, il faut

- un server de port série bluetooth, je recommande AIRCABLE (http://www.aircable.net/serial.html) parce qu'il permet de désactiver le protocole de communication. A commander aux USA car impossible à trouver en France (ils acceptent les commandes payées par CB).

- un Palm, PDA, PC compatible Bluetooth ou muni d'une clé USB Bluetooth et bien sûr un logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cercles sont de fabrication perso
les encodeurs achetés aux usa chez us digital -> http://www.usdigital.com/
référence S2 à 2500 pts par tour
et le boitier de commande Dave Ek ->http://home.earthlink.net/~david.ek/digicircles/

Mais astromist prend en compte les commandes meade lx200-celestron nexstar-magellan-takahashi-et différents systèmes d'encodeur comme le mien.
J'ai mis un système d'encodeurs car mon eq6 est une première version et n'a pas de goto !
Donc si tu possède un nexstar par exemple.
Il suffit de mettre un dongle bluetooth sur le telescope (www.aircable.net) et de configurer Astromist en conséquence.Comme çà pas de câble qui se balade ...

+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le module Bluetooth d'Aircable marche très bien, je l'ai testé avec :
- téléphone portable Bluetooth + logiciel spécifique,
- ordi portable Bluetooth + NexRemote + SkyMap Pro.

Prochaine étape : Palm T|X et Astronomist.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 08-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Par contre, je suis sur le site d'aircable mais je ne sais pas quel est le câble qui convient pour une monture.
Pouvez-vous m'éclairer ?

A+
Nico91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant