BobInTheSky

Zenithstar 80 + webcam : MAP impossible !?

Messages recommandés

Hello,

J'ai en ma possession la zolie petite lulu rouge doublet fluo WO et je n'ai toujours pas pu la tester en visuel (il me manque encore le renvoi-coudé)...

Bon comme ma patience à ses limites je me suis dis que j'allais lui mettre aux fesses la toucam pro 2 (non-modifiée) pour voir si je pouvais en tirer quelquechose

Résultat, j'ai passé plus d'1h hier soir et ce matin à essayer de trouver la bonne MAP que ce soit sur véga ou bien sur ma voisine à 500m, en vain !!!

Je suis toujours très très flou ! Alors je me pose des questions ! J'ai essayé avec la WC directement au foyer...niet ! Avec la bague allonge fournie...niet ! Avec ma powermate 2.5X en plus...re niet !

Bon d'où ma question, lorsque vous faites de la WC avec vos lulu (apo), est-ce que vous laissez le renvoi coudé ou non ??? Et secundo, le pb viendrait du fait que le foyer est trop à l'intérieur ou trop à l'extérieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ben déjà pour la photographie, exit le renvoi coudé et ses aberrations.

Perso sur la 80 ED, la seule config qui marche pour avoir le foyer c'est: on vire le RC, on met une bague allonge de 5cm et la webcam au bout, et hop, pile poil au minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi cette lunette et j'ai fais des essais avec le 300D au foyer.

Résultat, avec la bague allinge seule, cela ne suffit pas! Il en faut une deuxième (il manque environ 1 à 2 cm pour faire la mise au point).

Il faut donc que j'achète une nouvelle bague allonge (85 CHF ). Je la prendrai avec le chercheur point rouge de WO que j'attends depuis le 20 janvier... Re -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi cette lunette et j'ai fais des essais avec le 300D au foyer.

Résultat, avec la bague allinge seule, cela ne suffit pas! Il en faut une deuxième (il manque environ 1 à 2 cm pour faire la mise au point).

Il faut donc que j'achète une nouvelle bague allonge (85 CHF ). Je la prendrai avec le chercheur point rouge de WO que j'attends depuis le 20 janvier... Re -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Est ce que vos lunettes zenithstar rouge possède bien une lentille en fluorite et non en verre ED?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pour pouvoir faire la MAP il me faut effectivement

Soit installer le renvoi coudé
Soit aligner la bague allonge fournie et une deuxieme bague allonge d'environ 7cm : avec cette config la MAP devient possible pour les oculaires, CANON EOS et Webcam avec les position intra & Extra en plus...

Et là, avec le focuser demultiplié et rotatif, cela devient un vrai plaisir !...

Bonnes observations, A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a aussi la solution qui consiste à démonter le barillet, et scier le tube sur quelques centimètres, avec une scie à onglet pour encadrement pour couper bien droit,rajouter un morceau de tuyau en PVC pour écoulement et coller le tout, et moi je sors avant d'en prendre une......

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j'ai crisé hier soir !! en sortant le porte occulaire au max, il manque 3/4 cm. En plus mes occulaires televue rentrent pas mal a l'interieur donc limite que je ne perd pas un peu de longueur de focale. En faite, c'est hyper compact la lunette fesant 38cm, pour aller au 555mm necessaire, ben vous faites le calcul, avec la rallongde 5cm et le porte occ de 8cm il en manque au moins 3 !!
Si le renvoi coudé n'est pas suffisante je suis bon pour commander une rallonge chez Televue. J'espere qu'avec tout ce poids en bout ca ne va pas avoir des effets sur la mécanique de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire des frais inutiles, voyez la tuyauterie Geberit ainsi que leurs jeux de réductions!
Dès que vous avez les bons diamètres, il suffit de fileter les trous et d'acheter des vis en nylon.
C'est avec ce tube-allonge maison que j'ai capturé la dernière éclipse et ça tient sur ma Skywatcher ED80 + cerise: ça tient aussi sur mon Vixen VMC; à vous de calculer la longueur du tube...
En tous cas, ça ne m'a pas coûté plus que 15 euros.
Par ailleurs, quand vous serez dans la merde pour une raison ou l'autre, souvenez-vous que vous avez déja le tube ad hoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des rallonges de 100 mm chez TS... 25 euros...

Bien sûr c'est moins classe que le Geberit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses, j'avais d'abord lu "moins chasse"...
Il n'y a pas de meilleur endroit pour fixer du Geberit que sur une lunette, maintenant que j'y pense.
Comment va ton Astro5 DX, Aven?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre plus precis :

Longueur necessaire pour la MAP avec un EOS : 20cm obtenus avec :
bague allonge 7cm + bague allonge WO 5 cm + recul Tube PO 8cm

Bonnes observations

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff...vraiment ça la fou mal de vendre la lulu avec la "bague allonge spécial photo" qui marche même pas !!!

Bon bein si il faut en racheter une 2ème ça va commencer à faire long !

Donc si je comprends bien...je suis dans le problème inverse d'avec mon dobson 300mm ? Lorsque je voulais faire de la webcam, j'étais obligé de mettre la barlow sans quoi le foyer n'étais pas atteint ! Le foyer était donc trop rentré !

Dans le cas de la zenithstar, le foyer est donc trop sorti ? C'est bien ça ??? ça sert donc à rien que je mette une barlow...ça ne fait qu'empirer les choses !

rahhhhhhhhhhh...une idée du prix de la bague allonge chez WO...(vu que celle fournie à l'air assez solide) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sergeouille !

Ah oui c'est vrai...j'avais oublié l'adaptateur ! Donc finalement, pour l'eos, pas besoin d'une deuxième bague allonge ???

Question subsidiaire : peut-on se servir de l'adaptateur photo comme d'une deuxième bague allonge pour la webcam en y rentrant le réducteur 31.75mm ? Il manquera une vis de serrage mais est-ce quand même envisageable ? (edit...bah en fait non ! le réducteur doit pas rentrer lol !)

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi, mais je sens poindre encore une dépensette jolie... va finir par vous coûter la piau ds bonbons c'te bongu d'bois d'lulu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bague allonge 7 cm = 15€ chez mon revendeur astro habituel : c'est quand meme pas la plus grosse dépense en astro !!!

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore ! on a pas parlé de la queue d'arronde, des colliers... et personnellement dans mon cas : de la monture !!!

Car en effet, je vais avoir un peu de mal à faire de la longue pause sur un trépied photo pourri !!!

Et ouais, si on avait pas choisi l'option peinture métallisée rouge...peut-être qu'on aurait eu d'autres accessoires !

Perso...pour le prix, j'aurais juste voulu un renvoi coudé pour avoir une lulu prête à l'emploi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpfar: oui mais à ce prix là ça doit pas être du taka...

au fait c'est qui ton revendeur astro habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...tant que je tiens quelques possesseurs de Zenithstar... Quel est d'après vous le meilleur chercheur à combiner avec la lulu ???

Un 6*30 basique ?

Un point rouge ? Celui de WO à l'air sympa et se visse directement sur la lulu mais son prix est assez élevé (99€)

Un Telrad ? (ça va faire un peu moche non ?)


Et tiens...je vais abuser de votre gentillesse ! A propos des renvois coudés : je suis plutôt chez WO pour l'instant et j'hésite entre le 50.8 normal (97%)à 145€ et le dielectric (99%) à 220€...

L'écart de prix n'étant pas forcément très important, j'aimerais savoir si l'on peut distinguer une réelle différence entre les deux modèles.

Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai commandé le chercheur point rouge de WO (celui avec les 3 ou 4 réticules différents). Mais ils sont apparement en rupture de stock...

Pour le renvoi coudé, j'ai pris le 97%... En visuel, on ne voit pas vraiment la différence, surtout que cette lunette n'est pas vraiment faite pour faire du ciel profond! Pour ce qui est de la photo, de toute façon, on n'utilise pas le renvoi coudé.

C'est quoi ce magasin ou ils ont des bagues allonge en 2'' pour 15 EUR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Schulz : tu dis que tu n'as pas assez d'une bague allonge...mais sergeouille en a assez d'une !

Donc le pb vient de ton adaptateur photo qui n'a pas assez de tirage c'est ça ? C'est quel modèle que tu possèdes ?

>Sergeouille : tu confirmes que tu as bien l'adaptateur photo William Optics ?


Arffff...pour le point rouge j'espère qu'ils vont en produire d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptateur que j'ai c'est une simple bague T avec un tube au coulant 31.75 (photo au foyer)... Pour pouvoir faire une mise au point sur un poteau de ligne électrique qui se trouvait à environ 1km, j'ai du faire en sorte que les tubes ne soient pas enfonçée jusqu'au bout (pour gagner les quelques cm qui me manquaient). Bref, c'est joueable, mais avec un tube allonge, ça m'évitera de faire des bricolage perrilleux (ça m'ennuierait de voir mon appareil photo tomber par terre).

Pour le chercheur point rouge, j'ai pris celui de WO parce que c'est le seul qui aille bien avec la lunette... Elle est tellement belle que je ne voudrait pas y mettre un Quick Finder collé avec du scotch!

En plus, ce n'est pas vraiment un point rouge... Il a 4 mires différentes. Je ne sais pas si c'est vraiment plus pratique que les points rouges classiques, mais on verra quand je l'aurai reçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant