extraT

comment faire le suivi sur la comète ?

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un système d'autoguidage et je voudrais faire la comète Pojmanski.Afin d'avoir la comète nette et les étoiles filées, je me demande si je dois positionner la croix du pointeur sur la comète car puisque la comète n'est pas ponctuelle, le pointeur de souris risque de se ballader dans toute une zone et donc mon autoguidage sera mauvais.
Est-ce que je me trompe et comment faites-vous ?
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple si tu utilises Guidedog, tu appelles le menu camera, source, et tu as le pilote de la toucam avec tous les reglages habituels, en particulier on peut pousser le gain à fond, et baisser le temps de pose, ça fait apparaitre la comete si elle n'est pas trop faible, et ça depend aussi de l'ouverture de ton instrument de guidage.
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
tu peux suivre sur une étoile proche ou sur la comète pas de probleme pour autant que tu fasses des temps de pose qui ne soient pas grands car la comète bouge vite. En fait c'est apres au compositage dans Iris que tout se passe, tu devras faire une registration et la faire sur la tete de la comète, ainsi Iris centrera toutes tes photos sur la tete de la comète et tu auras un filé d'étoiles.
Amicalement
Anne
www.astromeca.com
www.danastro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, j'ai compris, il ne me reste plus qu'à le mettre en oeuvre.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai essayé la méthode de registration sur la tête de la comète avec iris mais je n'ai pas réussi.
Par contre ça marche avec registax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant