schneiderj

Démontage d'un MAK

Messages recommandés

Bonsoir,

je dispose d'un MAK 90 de chez skywatcher que je vais utilisé pour l'autoguidage. Je vais placer le tube dans 2 colliers et pour ce faire j'aimerais enlever la queue d'arronde femelle et la queue d'arronde male. Mon probléme est le suivant : la visserie consiste-t-elle au taraudage du tube ou bien y a-t-il des écroux dans le tube ? Dans ce dernier cas ce n'est pas gagné !

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En desserant une des vis, tu seras de suite fixé : si ça tourne librement, t'as perdu, il y a un écrou derrière, si la vis reste guidée, le trou est taraudé. D'après moi, ce sont des trous taraudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour,

J'ai un Mak 127 de chez SW, je l'ai mis dans des colliers pour pouvoir l'installer sur ma monture Kepler ATL-M.

La partie fixé sur le mak tient par deux vis qui entrent dans des trous taraudés, donc pas de problèmes pour le démontage, il faut seulement les rebouchés.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

personnellement,j ai un sw mak150pro dont j 'ai demonter le menisque.la collimation n a pas bougée au remontage.tu peux faire de meme sur ton 90 et tu verras si il y a des ecrous.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait...

c'est quoi les mensuration exactes du mak 90 ?? ( longueur et largeur)

( j'ai trouvé plusieurs chiffres différents sur le web....)


c'est vrai que question détails visibles sur les planètes, c'est l'équivalent d'une 50 mm ? ( pas de division de cassini etc... )


désolé pour la pollution du post


Bonne semaine à tous !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mak 90 ça fait 103 mm de diamètre, 280 mm de long avec le PO d'origine et ça pèse 1.44 kg.

Et question qualité d'image c'est pas mal du tout : images fines et contrastée, c'est très joli.
Et pour la division Cassini je pense qu'elle doit pouvoir être visible dans un ciel bien sombre et stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant