GUILLAUME

powerflex MTS-3 SDI ou pic-astro pr une GPDX ?

Messages recommandés

Eh ben ça me parait bien bien cher tout ça.... vive les moteurs ITC à moins de 30 euros, powered by Pic Astro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là j'y comprends plus rien je ne trouve pas les moteurs ESCAPE chez radiomachin,et chez trassud y'a pleins de modeles et c'est super cher...
alors chui paumé je sais plus quoi faire...
je veux gotoiser ma GPDX mais si ca me coute 1000 euros entre la powerflex et les moteurs c'est meme pas la peine !
merci quand meme a tous
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et oui la facture finale est élevée mais en rapport avec la qualité qu'on obtiendra.

Au minimum il faut compter 100€ pour les moteurs, 70 pour les entrainement et 100 à 150 pour un PIC-ASTRO cela sans compter le travail demandé.

Mais PIC-ASTRO peux te permettre une évolution ,et donc un investissement progressif. Commences par te monter PIC-ASTRO et avec les moteurs d'origine l'astrophotographie est à ta portée ( cf http://astroblac.free.fr) mais les goto sont limités à 32X et en cas de déplacement important il faut faire un pointage manuel sur une étoile proche de la cible désirée et alors de faire un GOTO.
Par la suite tu pourras investir dans une motorisation plus poussée et il suffit de charger la nouvelle configuration dans PIC-ASTRO.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume : oui je 'lai achetéer chez eux et le tarif est le meme qu'en Allemagne
Je recommande absoluement la version AVEC afficheur, sinon c'est un peut compliqué de s'y retrover dans les menu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ,pour le GOTO,en plus du portable,sans les moteurs (pas besoin qu'il soient de course)chez le fournisseur Français
une MTS3-SDI :386
+un écran(?) :150
+le cable PC : 20
total:556

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Je recommande absoluement la version AVEC afficheur,

Ben non, un vieux Palm avec câble série c'est mieux...

Moi, je le connecte direct sur mon (vieux) PC portable avec Cartes du Ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauis mais les ports série et // disparaissent sur les pc récents...
reste plus que le convertisseur usb/série,j'en ai un ca tombe bien
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J’utilise Picastro depuis 1 an environ, c’est donc la première version qui pilote ma monture une Vixen GPDX avec ses moteurs MT1 d’origine.
On a pu augmenter la vitesse max à 40x sans aucun inconvénient (contre 32x avec la raquette DD1)
Le Goto Picastro fonctionne parfaitement et la cible est toujours dans le champ de mon capteur CCD(6,5x4,8mm) de la MX716
J’effectue les Goto avec Cartes du Ciel, à noter qu’une mise à jour vers la version PA1.1 ( Pic18f) me permet de bénéficier du suivi en temps réel sur le pc, le champs couvert par le CCD apparaît dans Cartes du Ciel.
J’ai testé l’autoguidage avec succès sous Astroart (protocole LX200) en mode guide et acquisition de la Starlight sur des poses de 20’.
Depuis quelques mois je dispose de la version Picastro 2.3 avec un boîtier encore plus compacte et la possibilité suplémentaire de piloter des moteurs plus rapides, mais qui fonctionne parfaitement avec mes MT1.
Durant l’été 05 nous l’avons utilisé dans l’hémisphère austral, une première ! (petite modif câblage pour inverser le sens en AD), chaque nuit Picastro à fonctionné parfaitement sans relâche (jusqu’a 8 h de suite) en suivi et goto.
Un grand à Arnaud pour cette interface et son soutien technique lors de la réalisation ou des mises à jour.

Bonne continuation à Picastro


--------------------

@+
Charles

Sites web:
Astroblac
Destination astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben avec des explications comme ca si j'ai pas compris que pic-astro c'était d'la balle ben je comprendrais jamais...
un grand merci a toi pr cette réponse va falloir qu'on discute tout les deux !
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant