methrotrexate

monture équatoriale

Messages recommandés

bonjour,quelle monture équatoriale peut supporter un 200 a fd 8,pas l'eq6 je pense,faut il construire une monture a berceau?avec entrainement a secteur lisse,merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si, mais si...

Si tu savais ce qu'elle supporte !

Tiens, j'ai réussi une mise en station sympa l'autre nuit (pratiquement au pif, avec une petite correction au jugé ^^) : quasiment aucun bougé, suivi de 30 s sans guidage et étoiles bien rondes... Mais hélas, j'ai foiré la MAP : cette cochonnerie d'écran LCD ne m'a pas permis de voir que les aigrettes sur Arcturus étaient légèrement dédoublées...

Bref, c'est regardable, mais je dois encore progresser... ^^


P.S. : l'EQ6 était chargée à 25 kg, tube de 1,12 m de long, 25 kg de contrepoids. Ca te parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
methrotrexate : c'est un fabrication perso ou tu l'as acheté? Parce que nicéphore avait un 200 f/d 8 ou 9 en newton : 22kgs le tube avec 1m70/80 de long et sur l'eq-6 ça passait sans problème en visuel (après en photo ? ) donc tu peux charger une eq-6 avec ça dessus les doigts dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le miroir a jml,il semble venir des usa ,marque cave optical qui devait équiper les télescopes astrola des années 1970,a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde mon post qui date du 07.04.2006 intitulé ma monture a fourche est terminée, ça peut te donner des idée (bonnes?)
bon courrage pour la fabrication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eq6 a été conçue par des anciens de Massey-Ferguson, c'est donc du solide, fiable et robuste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est pas loin... ^^

Y a juste un truc qui me chiffonne : la tenue dans le temps des roulements, dentures, etc.

Mystère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas, Z80, les dents d'une EQ6 sont usées au bout de 80 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<j'ai acheté le miroir a jml,il semble venir des usa ,marque cave optical qui devait équiper les télescopes astrola des années 1970,a plus>>>

J'ai le même, tube complet (200 sphérique à f8 vendu en son temps par Médas). A l'origine la monture est est assez lourde et ça bouge quand même.
Je pense qu'une NJP de taka est un minimum, je suis sûr qu'en photo ce serait encore trop juste, c'est vraiment long comme tube.
Les colliers rotatifs qui fixent le tube sont assez écartés. Ce qui est indispensable pour éviter les flexions du tube.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian,le miroir est parabolique avec un trés bon lambda et non sphérique,a tu de bonnes images avec ton scope?,a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+ : ah bon, comme mon arrière grand-mère, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant