TUTU56

TAL 200K- acheter directement en russie??

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Peut etre que personne ne poura me repondre mais voici ma question.

En russie il est possible d'acheter un TAL 200K directement à l'usine TAL pour le prix de 750 $ pour le tube seul. http://astroshop.com.ru/english/telescopes/order.html

Voilà est ce que quelqu'un a déjà essayé cette opération?Si oui combien çà lui est revenu avec les frais de port et la douane?

A défaut est ce que qq connait aproximativement ce que çà pourait couter.

Merci!
(je sais que c'est une question à la c.. !mais bon je tente ma chance! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour TUTU56,
Je n'est jamais commandé en Russie, mais trés souvent en Amérique du nord (USA et Canada). Donc, je peut te répondre en ce qui concerne les frais de douane. Ces frais se décompose (en gros !!!) en 3 parties : une taxe de douane (qui dépend du pays d'importation) + les frais de dossier + notre TVA nationnale. Le tout représente environ 25% du prix déclaré en douane. Pour ton cas, ces frais devrait se situer autour de 188dols = 160 €. A cela tu devras aussi ajouter des frais de transport. Voila comment cela se passe pour moi lorsque je commande outre-atlantique. Je pense que ces équations sont transposables pour la Russie. Au bout du compte je gagne régulièrement de 25 à 30% en important moi même mon matos.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci C8+ !!!

Je pense qu'on peut pas faire pire que les US dans ce domaine....(cher la douane)

Donc ce qui fait environ 750+160 dollars soit au total 910 $ soit 752 euros sans les frais de transport.Le tube optique le moins cher en europe est en belgique à 1050 euros (il faut rajouter 40 euros de transport ).

C'est encore valable si les frais de transport ne sont pas trop élevé.

Afaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter aux USA, pas de problème mais en Russie, tu n'es vraiment pas sûr de recevoir ton matériel.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 08-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec la russie c'est moins sur qu'avec les US.
Neanmoins , j'ai un collègue qui a acheté pas mal en Russie ,il a toujours été bien livré.Après je suis d'accord avec toi :il suffit d'une fois et vue le prix de la bestiole ... çà fait mal quand même!

Je leur ai ecris un mail , on verra bien combien il demande pour le transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent : La Russie n'est quand même pas un "pays sous développé" !!! C'est un grand pays qui exporte partout dans le monde !!! Il ne faut pas tomber dans la parano !!! L'important est d'acheter son matos chez des gens sérieux qui ont pignon sur rue. De toute façon, importer son matos ne se fait pas à risque zéro : pour cela, il éxiste nos chères importateurs hexagonaux !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les payes avec PayPal (il l'accepte vu le logo sur leur site) et tu t'assures automatiquement jus'à concurrence de 500 € (environ 600 $).
Avec cela tu minismes le risque ruskov, bien qu'il ne faille pas etre parrano non plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour paypal c'est une bonne idée!

Le problème n'est pas tant la livraison mais le coût final du telescope sachant qu'on le trouve à 1050 euros en belgique (le moins cher dans toute l'europe apparement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TUTU56, çi tu veux vraiment être sur de la transaction pour ton scope, la Belgique ce n'est pas trés loin. Un peu plus chère, mais plus tranquille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surement raison C8+ .

J'attends la réponse des Ruscov mais sur le prix final la différence risque d'être minime.

Merci pour votre participation les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment qu'il y ait à craindre des vendeurs en Russie mais c'est le transport qui pose problème et n'est pas fiable, y compris les formalités de sortie du matériel. Tout n'arrive pas à destination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La contrepartie d'acheter en direct existe en cas de matos défaillant...
C'est vrai qu'en principe le matos ne doit pas être moins bon mais dans le cas contraire il faut retourner l'engin à ses frais.
Bref il vaut mieux que l'objet ne soit pas trop lourd...
Je me souviens qu'un copain avait acheté un oculaire, qui avait des bulles d'air dans une lentille, à Montréal. Il a eu de la chance comme j'y allais c'est moi qui ait rapporté l'oculaire et j'en ai pris un autre...
Je me demande comment cela doit se passer avec les douanes pour l'aller et le retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un magasin dans une autre grand ville du morbihan qui importe dut tal de temps en temps, leur as tu pose la question?
J'y avais acheter la petite tal 100r et ce n'etait pas bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai regarde le site, très intéressant, je sois intéressé au jumelle PNB. Le transports e la douane en Roussie, il me donnent préoccupations, je vous serai très reconnaissant si vous voulez me faire avoir l'adresse en Belgique de l'importateur TAL.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ce que je propose va aider mais bon...
Nos chers amis outre-Manche vendent du matériel TAL avec des prix tout à fait corrects, si je ne m'abuse car c'est pas facile de faire des comparaisons £/€. Et là t'auras pas de souci au niveau du transport.
Il faut aller voir du côté de SCSAstro, Rother Valley Optics, Livingstone Telescopes et Sherwood Photo.

Bon ciel !

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! j'ai vu çà hier!

Les prix sont intéressant en angleterre (100 euros de moins qu'en belgique).
Je leur ai écris pour connaitre les frais de livraison (car il en existe que pour le royaume uni ).

J'attends la réponse , on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai fait l'opération avec du matos chinois, un mak 150/1800 Bosma et une sorte d'EQ5, en l'ocurrence... Je vis en Afrique et c'était bien plus intéressant pour moi de procéder ainsi, plutôt que de l'acheter en Europe et de ramener tout ce bazar par ici.
Question, sérieux, les gens de Bosma le sont. Pour le paiement, j'ai payé par virement bancaire 30% de la commande (transport compris) et le reste à réception du BL.
L'engin est arrivé en 3 jours(!) par DHL avec un manuel en français (et sans fautes SVP!)soit avant même que j'aie eu le temps de payer le solde!
Résultat des courses le bousin et sa monture motorisée plus deux oculaires m'ont coûté 488 USD avant la douane. J'ai payé environ 137 USD aux douanes locales, sachant que le tube seul vaut déjà 600 euros chez TS en Allemagne (hors frais de transport)et que le tout m'est revenu moins cher qu'un mak 127 sur EQ3-2 de chez O.U.!!. Je pense avoir fait une bonne affaire. Ils m'écrivent régulièrement pour savoir si je suis satisfait et me proposent des oculaires, kits 2" et autres barlows pour quelques dollars. Je crois que je vais commander toute la brochette!
De plus, je commence à baver sur leur mak 200/2400 à 800 dollars et qui vaut 2000 euros chez TS...
Le tube est arrivé salement décollimaté, mais cela à au moins eu le mérite de m'obliger à apprendre à collimater un mak (mon 127 de chez SW n'avait jamais bougé!).
Prends quand même quelques garanties et sois absolument sûr de traiter avec l'usine. Passe des coups de fil, discute un peu avec eux; en général tous les fabricants sérieux aiment les passionnés...
Bonne chance.

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Ton expérience est très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant