DSobserver

problème bino WO!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour,

Je viens (enfin après 5 mois de temps de mdr....) de tester ma bino WO sur mon C8.

Horreur sur la lune : image pleine de reflets irrisés et d'ombre du secondaire!!!!

Ce phénomène fortement amplifié lors de l'utilisation d'une barlow (celle fournie ou une autre) apparait lorsque la lune apparait uniquement par le bas de la tête. Une rotation de 180°, et le phénomène disparait... (ainsi lorsque la lune apparait par le haut de la bino RAS...)

Ce phénomène apparait sur les 2 yeux et le changement d'oculaire n'y fait rien (précision : sans la tête RAS bien sûr!!!)

Quelqu'un à déjà rencontré ce phénomène????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je possède une bino WO que j'utilise sur un c8, dob 300, lulu 80/1500 et je n'ai jamais rencontré ce genre de pb ni un autre d'ailleurs.

Allez, allez... elle est garantie 2 ans.... te prends pas la tête, surtout pas de bidouaillage sinon la garantie niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bricodob
je lis que tu utilises une bino sur ton dob de 300 et je souhaiterai comment tu fais et quels sont les résultats en visuel ?
En effet, comme je l'explique dans un autre post, j'ai testé la bino WO d'un ami, vendredi, sur mon XT12 (qui à toujours son PO est d'origine) sur Saturne
Avec ou sans la barlow livrée avec la bino, il était impossible de faire la mise au point. Nous avons rajouté un barlow X2 Vixen et la mise au point à été possible, mais l'image était nettement moins bonne que dans le plus ordinaire de mes Plossls...je souhaitais en acquérir une dans un proche avenir et cette expérience m'à un peu refroidi...C'est pourquoi je te pose cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi une bino mais Paralux sur un XT12. Je n'ai pas de problèmes ni de reflets ni d'ombres. J'arrive à faire la MAP avec une barlow 2X SW serie Apo
avec ou sans le corp de cette dernière. Les images sur la Lune et les planères sont vrament bien, et interressantes sur des objets lumineux comme M13 ou Orion bien que la luminosité en prennent un coup. J'avais l'intention de la changer pour la WO et je me demande donc si c'est la même que la mienne au niveau du corp et si la MAP se fera dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement la meme config que Pat sauf que ma bino est un Perl.
ça marche parfaitement sur un XT12 et sur ma SW 80 ED.
La semaine dernière sur la Lune le pied.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat et marc
Apparement il semblerait que la Perl et la Paralux soient différente de la WO puisque vous faites la MO sans difficulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mise au point ok sur po d' origine il faut une rallonge entre la bino et le truc x1,6 pour le test : un tube plastique mou de 5cm .
il n' y a plus qu'a trouver un revendeur qui fait ça , merci si vous avez des infos ou un retour d' expérience.

à bientôt.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramicourt02, comme je l'ai déjà signalé sur un autre post, j'ai acheté des tubes allonges chez mecastronic et c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une connerie, mais si on lui met une barlow longue d'une puissance de X2, est-ce que cela ne ferait pas l'affaire ?
ou la même barlow sans son optique.. un tube vide quoi, ça le ferait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré plusieurs filtres 31,75 dont j'ai démonté le filtre pour conserver le corps,j'en ai visser quatre entre-eux ce qui constitue un tube allonge qui ce visse entre la bino WO et ça barlow 1,6 pour réaliser la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant