DSobserver

durée filtre solaire mylar/verre

Messages recommandés

Surprise lors de la dernière éclipse de soleil : mon filtre mylar "contrecollé" avec du verre présente un trou...

Il date de 1991 (un vieux de la vieille...) est ce normale?

Une solution de réparation??? (sachant que ce point de "déchirure" ne m'empêche pas réellement l'observation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est normal !
Il ne faut pas que les "piqûres" soient gênante à l'observation direct, bras tendus, mais c'est sûr qu'au fil du temps, les points de torsion et les plis font que ces feuilles ne sont pas éternelles.
Typiquement, et vu le prix intéressant, je pense qu'en changer tout les 10 ans c'est pas mal...

Toujous à utiliser avec un fitre de rejet UV/IR, bien sûr, d'une part pour isoler le spectre visible, d'autre part pour bloquer le rayonnement trop calorifique pour les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est un inconvénient des feuilles/aux lames de verre : il faut en changer de temps en temps car elles subissent une fatigue dans le temps (plus importante si la feuille est trés tendue !!!). Pour ton cas, DSobserver, tu peux mettre une petite touche de peinture sur le trou pour sauver quelques observations mais la solution est de changer ta feuille, c'est la santé de tes yeux qui en dépend !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer de feuille....????? Il est possible de la changer???? (elle est prise en sandwich d'origine???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant