GUILLAUME

choix moteurs et poulies pr une GPDX et un pic-astro ?

Messages recommandés

Et pour Aven59,

c'est vraiment inquiètant la méfiance dans l'ignorance.

Personnellement je ne suis pas très fier du résultat obtenu car j'attendais beaucoup mieux. Mais par pure déontologie je refuse de faire moi-même les tests de PIC-ASTRO car dans ce cas tout le monde est en droit de douter.

Dans le cas de PIC-ADTRO je ferai remarquer quand même que TOUS les utilisateurs qui utilisent une CCD ou Webcam arrivent au même constat.

J'accepte totalement qu'on mette en doute mes propos mais certainement pas ceux qui n'ont absolument rien à gagner dans cette affaire ( moi non plus d'ailleurs sinon que la reconnaissance du travail effectué). Ces personnes sont forcément objectives et c'est grace à cela que PIC-ASTRO arrive à ces performances: toute incident ( il y en a eu et y en aura encore) à été analysé et traité ( en général dans les 24h). C'est en reconnaissant et en acceptant les défauts d'un système qu'on le fait progresser en non pas en expliquant que cela marche. Tiens je suis complètement à contre courant de notre si triste époque, mais "la force est avec moi".

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oubliez ces forums... à priori, sur astrosurf, pour la plupart des participants si on à pas pour 20000€ de matos c'est forcement qu'on a de la merde.
alors les nazes, on a pas encore le 20" rcx400?
sachez que chacun essai de faire pour le mieux avec ses moyens.
A ciao!
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut orinel, je ne dirais pas exactement ça. Je dirais qu'il y a sur les forums, et pas que sur astrosuf, enfin certains ont eu leur compte réglé sur d'autres forums pour le grand bien de tous... des idiots qui s'amusent à la provocation, et ce genre de provocation genre "je suis pété de thunes et tout ce que vous bricolez c'est de la daube". Mais celui là on le connait bien et franchement, il n'a plus rien à prouver.
Après tout c'est pas ceux qui disent qu'ils ont la plus grosse qui s'en servent le mieux...
Des amateurs qui ont de l'argent il y en a, ils ont la possibilité de s'acheter du super matériel cher, mais ceux là en général ont l'intelligence et la modestie qui fait leur honneur.
Les autres s'amusent à provoquer, mais le résultat est simple au final, ils finissent dans leur coin en monologues désespérés.
Voilà, j'espère que cette intéressante discussion va pouvoir continuer sereinement, et merci à Arnaud pour le dévouement dont il nous gratifie, nous qui avons comme objectif de avec des montures lambda et un peu de bricolage d'ouvrir la possibilité à ceux qui n'ont pas les moyens de s'éclater un peu en astrophoto.
Les résultats parlent d'eux même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recentrer le débat...

J'ai posé une question plus haut, mais de réponse.
les moteurs Astromeccanica sont des Sanyo, rien a voir avec les fameux nanotech donc ?
et ou trouver des nanotech alors ?

F.
GPDX + MTS3SDI + moteurs vixen pourris ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

encore une fois, je recommande les commandes groupées car Nanotech à des frais de ports relativement élevés, mais c'est le seul fabricant qui fasse de la vente directe. J'avais contacté l'importateur Sanyo mais exit les particuliers.

Il faut noter aussi qu'on en a pour son argent, la qualité des moteurs font leur prix ( hors marges exhorbitantes).

En utilisation µpas en particulier, des moteurs bas de gamme n'auront pas la même reproductibilité des µpas: avec des ITC on a 1µpas d'écart selon la demi-phase utilisée, avec les Nanotech c'est 1/2 µpas, les autres je ne les ai pas testés donc sans commentaire ( je ne sais pas et je n'ai aucune honte à le reconnaitre).

Si quelqu'un a le courage, il existe une page internet ( en anglais) dans laquelle le test de ses différents moteurs est fait cela devrait donner une image objective.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

désolé j'étais occupé ailleurs.

Bon le raccourcis nanotec+poulie =astromenacaninca , est un peu raide , c'est vrai.

Je voulais dire qu'un moteur pas à pas de bonne qualité ( vexta , nanotech ) et des poulies type MXL , sont l'quivalent du système astromecanica.

Si tu prends en plus un moteur 400 pas par tour tu doubles la résolution , et ton suivi est plus doux , mais les gotos un peu moins rapide.

Je te conseille plutot les poulies MXL,

si tu fait une transmission 1:1 avec des moteurs MT1 par exemple , prends une taille de poulie de 30 dents ...

ça te fait un engrènement de 16s , ce qui est pas mal.

Si tu fait en 1:4 , tu as moins le choix car la grosse poulie devient trop grosse , le truc bien c'est 16:64

Sinon , question moteur , pas de secrets , c'est un domaine ou tu en as pour ton argent , il ne faut pas re^ver , les escap like , ne sont certainement des escap !

Mais bon , ça peut aller pour l'stro , ou on les utilise raisonablement , les gotos à 1500fois c'est de toutes façons pas le top pour la mécanique.

Le top du pic astro , c'est que tu peux bien gérer ce que tu fait , par exemple moi j'ai des poulies en AD , mais en DEC j'ai laissé les moteurs d'origine , aussi mauvais que les mt1 , voire pire ! Mais bon ça va bien quand même.

Quand tu as confiance dans le système et que tu sais que ton objet sera centré , l'attente est un bon moment.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orinel: tu es dispensé d'écrire ce genre de clowneries (je met le "l" pour rester poli). Les participants de ce forum testent ce que d'autres produisent ou imaginent.
Si c'est pas de l'entraide ça....
Y en même qui utilisent un observatoire de rêve et qui ne rechignent pas à mettre en ligne les brutes l r v b pour en discuter et comparer les résultats.
Si c'est pas du respect et de la coopération ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt toujours la même histoire...

J'essaye de parler de ce que j'ai et de ce que je peux tester...

La solution (chère) que j'ai adopté fonctionne. Avec mon matériel. Les moteurs Escap-like + la raquette MTS-SDI m'ont couté 600 euros, c'est un choix que j'ai fait.

Les moteurs MT1 d'origine (que je viens de vendre à une vitesse stupéfiante...) sont excellents en suivi mais trop lents pour le Goto "confortable".

Il existe probablement d'autres moteurs peut être moins chers et peut-être aussi bons. Mais là, j'avais un vendeur en face de moi et je n'aurai pas hésité une seconde à lui renvoyer le matos en cas d'insatisfaction. Et je suis pointilleux quand je paye le prix. C'est tout !

Il est certain qu'en achetant une EM-200 tout de suite...

NB: il est indéniable qu'une monture (n'importe laquelle) avec des moteurs puissants est plus nerveuse et plus agréable d'une monture en motorisation de base...

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 16-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à telescope service au sujet des moteurs escap-like voila la réponse
"Hello Francois,

We are using motors that are very similar to Escap 530 motors, but they are not original Escap. Technical specifications of Escap motors can be found here: http://www.boxdoerfer.de/p530.pdf

Best regards,

Patrick Woitala
Telescope-Service"

MDR !!!

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai une GP kitée "Harley Davidson" breveté Vincent . C'est vrai qu'en terme de suivi c'est tres doux je peut faire des poses de plus d'une minute (600mm de focale) tres propre,le petit inconvenient c'est qu'il n'y a plus de debrayage de l'AD .

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de debrayage non plus
Pour le kit y a mieux que HD et en + c'est français: Picastro...un Goto et + à petit prix
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant