fayolle

Autoguidage, port paralléle, et PC USB

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je souhaite me lancer dans les longues poses avec autoguidage, mais, n'étant qu'un utilisateur très moyen en informatique, les obstacles s'amoncellent.
Les interfaces d'autoguidage que j'ai consulté ici sont réalisés avec des ports //, or les PC (dont le mien) n'en comportent plus, tout USB, même ma nouvelle imprimante!
Alors que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille à une version USB mais un virus m'a pété 3 mois de boulot...
wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro!
bonne nouvelle!!! on va pouvoir enfin faire de l'autoguidage
en usb!!! ca fait des mois que j'attends ca!!trop content!!
au fait,comment quelqu'un de ferru comme toi ne fait pas de sauvegarde du disque!hein! j'utilise cloneur expert etm'a déja sauver plusieures fois!

vivement que tu concretise!on t'attends tous car je suppose quee l'on est nombreux dans ce cas!

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Depuis un certain temps Pierre Dubreuil et moi même avons réalisé une interface permettant de faire de l'auto guidage et plein d'autres choses avec le port série qui peut aussi être commandé par le port USB via l'adaptateur série/usb , pour cela se rapprocher du site: http://itelente.free.fr
facile à réaliser soi même sur circuit double face.

A+ Alain Lopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Lopez, ta proposition est interéssante, mais je suis pas un champion du circuit imprimé.Je vais approfondir.
=> Pierro, bonne nouvelle, car je constate que les PC avec sortie paralléle sont en voie de disparition. Ou alors il faudra s'équiper au tr.. de l'i..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour l'autoguidage en USB, je suis en train de refaire un design de PIC-ASTRO avec un convertisseur USB/série intégré.... j'en suis à la phase de routage des PCB.
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ca, c'est un gros problème!! Moi qui fesait de l'imagerie en web cam longue pose N/B, je suis au régime sec depuis novembre car j'ai changé mon portable. Le matos prend la poussière en attendant le budget pour une CCD SBIG...

Dommage que nos crack du fer à souder n'aient pas une solution pour virer ce satané port parallèle et passer à l'USB!!

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui c'est un vrai problème. Je parle du pilotage d'une webcam modifiée, pas d'autoguidage pour lequel des solutions existent en port série même sur USB. Le fer à souder n'est malheureusement d'aucun secours, sinon la solution existerait.

Il n'est pas possible de monter un port // sur l'USB car les drivers des logiciels sont limités. il y a quand même plusieurs voies à explorer:
- création d'un port virtuel dans l'OS, cela demande des connaissances poussées
- mettre au point un autre système: utilisation d'un port // sur USB et dans ce cas il faut développer des drivers spécifiques et les intégrer dans les logiciels existants.

La seconde solution est à mon avis la meilleure mais demande la coopération d'un electronicien, d'un programmeur compétent pour les drivers et la participation des concepteurs des logiciels pour l'intégration de ces drivers.

En conclusion, oui c'est faisable pas facilement et il faut coordonner tout cela. Et si ce projet était soumis à Astrimage puisque c'est, par définition, son but?


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour arnaud,

j'ai une heq5 goto.quelle est la marche a suivre?

interface ?
logiciel ?
parametrage logiciel ?

merci pour tout renseignement a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange06,

il y a malentendu, je me suis sans doute mal exprimé. Je ne parlais que de faisabilité, et rien n'a été fait jusqu'à présent.

J'ai mis un post sur Astrimage pour voir s'il est possible de former une équipe de personnes compétentes.

Mais il y a aussi une autre idée qui me vient: l'utilisation de carte telle que le Kit Velleman K8055 qui offre pas mal de possibilité pour un prix raisonnable ( 35 à 50€) et pilotée par l'USB évidemment. L'avantage c'est que l'interface logicielle est fournie, il ne s'agit pas d'un driver mais d'une DLL.

Comme pour PIC-ASTRO, il y a un besoin, définissons le et attaquons la réalisation.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour piloter la longue pose de la webcam, on peut tenter de porter ce qui a été fait en Linux (commande longue pose par le pilotage de la LED).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant