LeMitch

EOS300D piloté par PC

Messages recommandés

Apparemment, on peut piloter l'EOS300D, via l'USB. 3 questions :
- USB1 ou USB2,
- Est-ce que pendant le transfert on peut-commencer la prise de vue suivante,
- Est-ce qu'on peut faire des poses B longues, ou est-ce qu'on est limité aux 30 secondes de l'obturateur ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon site je fournis un schéma de montage très simple a partir d'une prise série ainsi qu'un petit logiciel de gestion des poses longues.
Une fois branché à un adaptateur, ce cordon fonctionne parfaitement en USB et continue à etre compatible avec mon logiciel.
Toutes les infos schémas et téléchargements sur : www.astrosurf.com/pierro

Enfin, il est possible simultanément de brancher un cordon USB a l'eos pour télécharger en temps réel les photos prises.

Cdt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro, peux tu préciser ce "il est possible de brancher un cordon USB pour télécharger les poses en temps réel" ? il s'agit donc de pouvoir visualiser les poses directement sur le PC sans passer par l'écran de l'APN ? et ainsi de faciliter les opérations de pointage et de mise au point ? Merci de m'éclairer sur ce sujet car je ne trouve pas trop d'infos sur le net, amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> et ainsi de faciliter les opérations de pointage et de mise au point ?

T'as rien compris Epsi... Ton povre cable USB il peut pas faire passer une photo de 24 Mo brut à la vitesse d'une webcam...

Top délire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc la mère, ça va finir par une bonne avoinée sur les fesses cette histoire, non mais c'est quoi ces manières ?

J'ai demandé d'avoir avec un APN le taux de transfert de la webcam ? hein, top drôle ça moman. Je sais que je suis con, ça oui, tout le monde le dis et moi le premier, mais à ce point

Bref, je voulais juste savoir si du coup il est possible de visualiser les images sur un écran de PC après acquisition plutot que sur le pauvre timbre poste qui tient lieu d'écran à ces APN, et ce sans avoir à bistougner deux heures avec la carte mémoire au risque de faire bouger tout le bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de canon, j'ai une webcam N et B de daube....

Alors pierro, tu roupilles ou quoi ? on attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, ze m'excuse d'entrer sur un post aussi animé, mais si c'est pour la mise au point, on voit les aigrettes ma foi assez bien sur l'écran de controle du Canon en zoomant l'image au max.
Pierro nous dit qu'on peut utiliser à la fois son eos remote controller et le cable usb de transfert, mais chez moi ça marche pô, l'apn se met à déclencher comme un fada et n'importe comment dès que je le met en route avec les deux cables branchés.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m' appelle pas Pierro, mais je viens de faire des essais avec déclenchement par la Gameboy , avec le PC tournant Remote Capture relié au 300D par cable USB.
ça marche (c.à.d. que remote capture ramène les images déclenchées par la Gameboy), mais le 300D est USB1, il faut donc plus de 30 secondes pour rappatrier une image en RAW, puis il faut que le soft décode l' image (pas immédiat non plus sur mon portable), soit disons à la louche 1 minute pour visualiser l' image en pleine résolution.

Utilisable, mais pas top.

Ptêt (surement) qu' avec un portable USB2 et un 350D ça va mieux ...

Par contre, seul remote capture semble utilisable. Les softs visualisant les images de la compact flash à travers l' USB (ZoomBrowser et ses copains), perdent définitivement le contact avec l' APN quand on déclenche.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalID, pour le déclenchement, tu utilises l'entrée remote du 300D ?
Si tu utilises une autre entrée, tu peux faire des poses B (plus de 30 sec) ?
Est-ce que le transfert de l'image peut se faire pendant que l'EOS est en train de faire l'image suivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' utilise l' entrée jack destinée à la télécommande (remote). En pose B, la durée va bien sûr au dela de 30s, elle est donnée par l' intervallomètre (ici une Gameboy) ou par une simple télécommande manuelle, pas par le PC tournant Remote Capture.

Le transfert se poursuit meme si l' appareil est en pose, sans problème, avec Remote Capture. Ce n' est pas le cas avec les programmes qui lisent les images depuis la compact flash (tels que zoom browser), qui perdent définitivement le contact avec l' APN dès qu' une pose est déclenchée.

Je ne sait pas quelle est la consommation supplémentaire induite par ce mode de fonctionnement, j' imagine que ce n' est pas négligeable, c' est aussi un paramètre à prendre en compte ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant