camopi31

qui veut voir mon dobsinet?

Messages recommandés

et bien encore une belle réalisation.
Quel diamètre ?
Ne voit-on pas un réglage du barillet accessible sur le devant ? Solution astucieuse trop peu souvent vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera un 355 à F5. Oui j'ai essayé de mettre en place un réglage de collimation par le dessus. La solution finale aura des boutons percés plus gros. Il y a un axe (en clair en bas) qui vient se loger dans le tube support de l'équerre pour le maintenir en place, un axe semblable en vis à vis et une rotule pour le troisième point "fixe". ça marche très bien avec un niveau à bulle, ça devrait fonctionner avec le miroir en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut cliquer sur voir le diaporama en HTML (en bas à droite après avoir selectionné la photo) si ça ne fonctionne pas bien au chargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui, on voit pas souvent le reglage du barillet par le dessus.
As-tu d'autres photos de ce sustème ?

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camopi31,
Moi aussi mon Dob (400 mm) touche à sa fin. Je n'attends plus que le secondaire pour l'ajustement de la longueur des barres, puis les essais généraux. J'ai également opté pour un réglage de la collimation par l'avant (par clé à tube "maison", de grande longueur, pour pouvoir faire le réglage l'oeil à l'oculaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcouturier44,
Voici une photo de mon barillet terminé, avec le réglage de la collimation par l'avant, au moyen des deux barres supportant deux des triangles (9 points de suspension). Une des deux vis de réglage est visible en haut, à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant