TUTU56

optique SC meade 8" +tube sur ebay

Messages recommandés

bonjour à tous

Ce n'est pas pour faire de la pub pour ebay mais je me pose la question sur cette affaire qui me semble intéressante:
les optiques:http://cgi.ebay.fr/Meade-8-LX90-F10-Schmidt-Cassegrain-Telescope-Optics_W0QQitemZ7612730101QQcategoryZ74925QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le tube:http://cgi.ebay.fr/Meade-8-LX90-Telescope-Optical-Tube-Parts_W0QQitemZ7612730562QQcategoryZ74926QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Que penser de cet ensemble qui permet des se faire un tube de LX90 8" pour pas cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a au moins un roblème : en ce qui concerne le tube, le prix de réserve n'est pas atteint, donc ne connaissant pas ce dernier, tu ne sais pas à quel prix tu ppourrais l'acquérir.
N'oublies pas d'ajouter 65,00$ dollar de frais d'expédition (forfait e-bay) pour un achat aux USA exporté en France.
Si tu achète les deux au prix "achat immédiat" celà te coute 444 US$ plus 130 US$ d'envoi (il s'agit de deux ventes, donc des frais multiplié par 2, soit 574 dollars.
A ce prix tu n'as de monture, mini une EQ5pro GoTO soit environ 1 100,00€, un chercheur ou telrad soit 70,00€.
Autre poroblème : montage et alignement des miroirs. Qui le fera, toi ou un professionnel, il te faut le porte occulaire, etc..
soit au mini 1 600,00 à 1 700,00€ pour un instrument en ordre.
En cherchant tu en trouves dans les PA (LX90 standart), sit le tube, la monture goto, le trépied et l'objectif de 26 mm.
J'en vends complet avec crayford WO, filtre solaire pleine ouverture, contrepoids, table équatoriale neuve (jamais servie) sac de transport capitonné, caisse alu avec mousse haute densité, 4 occulaires série 4000, certificat mise au point Galiléo Hyeres (envoyé la PA à astrosurf, attendre la prochaine mise à jour) prix du total : 3 000,00€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars me propose d'expedier les 2 elements ensemble pour 50$.Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf les fais d'envoi, le reste de mon opinion est identique. fais un calcul le plus précis possible et compare les + et les - avec le risque d'avooir des optiques pas top : rayures, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue aussi que ça parait alléchant...

camargue30 : tu es sur des 65 $ de frais d'expédition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le forfait que m'a facturé e-bay pour une table équatoriale pour le LX90. Il est précisé qu'il s'agit d'un forfait.
Malgré cela, la table m'a couté au total 185 ou 189 US$, soit au cours de l'€uro au jour du débit Paypal 159,00€ (130 de moins que le prix en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay ne facture rien du tout, ne propose aucune solution de paiement et n'approuve aucun paiement.
Il s'agit seulement d'un intermediaire qui met en relation un acheteur et un vendeur. point barre.

Pour les frais de port, il faut s'en tenir à ce que la personne dit lorsqu'on la contacte.
Si elle dit que le tout coutera 50$ alors ce sera 50$.

Le seul truc à verifier souvent c'est le moyen de paiement mais dans ce cas, le gars prend paypal et la protection pour l'acheteur est relativement bonne surtout de la part d'un vendeur avec plus de 2400 eval positive et 99.8%.

Le seul truc à considerer, c'est la douane et là, effectivement, tu risques de douiller (30% du montant sans le port payable au facteur).

Je ne saurais trop te conseiller de te faire envoyer ta marchandise en envoi suivi et securisé genre EMS ou UPS (ne pas confondre avec USPS qui n'est pas securisé).

Sinon, j'espere que tu es bricoleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanajûni,
Je suis désolé de te contredire, à l'occasion je te scannerai la réponse d'e-bay US en ce qui concerne le forfait d'envoi des states.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30 > Non tu es a coté de la plaque ! Je suis un fervant utilisateur d'ebay ( profil d'eval 417, 99.7% de positif ), je m'en sert pour tout mais trés peu pour l'astro....Hehehe normal ca me rappel mon ancien boulot d'actif

Ebay n'est effectivement qu'un intermediare et ne facture rien du tout ( sauf les frais d'insertions des objets en ventes...). Les frais de ports ne sont donné que par le vendeur, absolument pas par ebay. Il y a souvent moyen de négocier les frais de port surtout lorsqu'ils sont élevés comme là. De même si l'on achéte le tube+l'optique je suis certain que le vendeur fera un geste.

Bref....ebay n'as rien à voir la dedans !

Aprés pour donner mon avis je n'achéterai jamais un truc pareil, optique d'un coté, tube de l'autre....bof bof bof. Sans parler du fait que ce soit un Meade ! ( Ah non pardon c'est vrai Meade c'est tréééés bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense que vous utilez e-bay france (suis également un utilisateur bien coté).
Faites un achat sur e-bay us et vous verrez.
Pas la peine de me faire un cours sur le principe et sur e-bay, merci , je connais au moins aussi bien que vous.
Libre à vous de penser ce que vous voulez, je persiste et signe , j'ai la facture sous les yaux, ne vous en déplaise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai de plus que le mail d'ebay US que tu as recu venait surement de ton vendeur qui a voulu gonfler les frais de port en te faisant croire que ca venait d'ebay.

Je suis aussi utilisateur d'ebay (173 eval 99%) et c'est assez courant comme maniere de faire.

Pour ton scan de la reponse d'ebay, je suis curieux en effet, mais la reponse n'est pas la seule interessante, l'en tete du mail est interessant aussi.
Quelque chose me dit que l'IP de la personne qui a envoyé ce mail est la meme que l'IP de ton vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le débat est houleux concernant ebay.Personnellement je ne suis pas un grand acheteur sur ebay surtout concernant le matos astro.Néanmoins , je trouve cette occase assez interessante (il y a peu d'annonce de ce genre sur ebay ou alors elle ne sont pas sérieuses).

Personnellement je suis assez bricoleur c'est pour çà que je recherche un tube seul :libre à moi après de le monter sur une monture de mon coix ou en fabriquer une (c'est une des raison qui me tente!...j'aime bricoler...).

Pour la livraison celà est effectué par USPS et une assurance de transport est comprise dans les frais de port.

Je pense que le risque majeur est de recevoir une bouse en optique!Si on part du principe que l'optique est bonne çà a l'air pas mal.

Le Gars en question vends pas mal de matos meade;il se trouve dans la même état (californie) que l'usine MEADE.Il doit surement s'aprovisionner directement avec la boîte.

Est ce que quelques uns d'entre vous ont réalisé un achat similaire sur ebay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je rajouterai de plus que le mail d'ebay US que tu as recu venait surement de ton vendeur qui a voulu gonfler les frais de port en te faisant croire que ca venait d'ebay.

Je suis aussi utilisateur d'ebay (173 eval 99%) et c'est assez courant comme maniere de faire.

Pour ton scan de la reponse d'ebay, je suis curieux en effet, mais la reponse n'est pas la seule interessante, l'en tete du mail est interessant aussi.
Quelque chose me dit que l'IP de la personne qui a envoyé ce mail est la meme que l'IP de ton vendeur.


Tout à fait ! Ebya ne facture JAMAIS aucun frais à l'acheteur, c'est d'ailleur marqué dans la charte ( dispo dans mon ebay ) ils mettent meme en garde contre ce genre de pratique qui consiste à ce faire passer pour ebay afin de facturer des frais.....camargue30 tu t'es fait avoir et puis voila Je te conseil de te plaindre auprés d'ebay, il sont trés réactif à ce genre d'aranque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un peu de matos astro sur ebay.
Je fais gaffe d'acheter à des particuliers et non à des commercants qui generalement ne vendent que des daubes.
J'ai deja acheté de cette maniere une barlow celestron ultima à 75€ et un C90 nu à 120€ le tout port compris.

Sinon, eviter d'acheter à des gens qui veulent se faire payer par western union ou par virement si ce ne sont pas des europeens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé marrant moi je ne fait que l'inverse ( bon ok comme déjà dit j'achéte pas de matos astro...) . J'evite d'acheter a des particuliers mais je n'achete qu'a des boutiques ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay, réactif aux arnaques ???

Et puis quoi encore, dites tout de suite qu'il y a un suivi pour chaque objet et la garantie d'être livré !!!

Entre les "telescope spaciale", jumelles "super-puissantes", les "guitares Ibanez Satriani à 1€" toutes les contrefaçons musicales (qui me rendent dingue) et tout les pseudos chinois avec profil nul et l'impossibilité de paiement cause arnaque, où est la sécurité d'achat ?

Ebay peut être la pire des saloperies du net ou bien une véritable aubaine, reste à savoir ce que l'on veut, et connaître suffisament les choses pour ne pas se laisser embarquer dans la pulsion de surenchère et dans une sur-estimation...
Bref ebay est réservé aux avertis.
Qu'on se le dise !

J'en veux pour preuve les bonnes affaires que j'ai pu réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est vrai!Y a à boire et à manger sur ebay!Enormément de saloperie.

Enfin bon le gars à l'air sérieux (peu de retour négatif) et l'instrument tout de même un lx 90.Bref le risque c'est que ce soit des daubes les optiques.

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je comprenne bien.

Ce type vend un tube LX90 sans optiques et "des optiques" séparées.

Je sais qu'il y a une tendance chez certains vendeurs sur Ebay à séparer les composants d'un même équipement pour faire un maximum de profit (au point de vendre le cache d'un objectif séparément de ce dernier), mais je pensais pas que ça irait jusqu'au démontage d'un SCT...

C'est pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ebay, réactif aux arnaques ???

Oui, reactif quand on les arnaque.
Se faire passer pour ebay pour toucher plus de thune c'est arnaquer ebay.
C'est sûr que quand c'est toi qui te fait arnaquer, ils ont vite fait de dire qu'il ne sont là que pour mettre en relation un vendeur et un acheteur.

Pour aller dans le meme sens que toi, ebay peut etre le site le plus pourri du monde avec les pires voleurs et arnaqueurs qui soient mais il y a aussi l'inverse.

En gros, ebay represente bien les gens en general. Il y a des chieurs, des voleurs, des delateurs, des escrocs, des maitres chanteurs, des honnetes et des petits minables.
On trouve aussi beaucoup de gens qui travaillent (ou ont de la famille qui travaille) aux douanes, à la police, à la gendarmerie, à la poste, au fisc, au ministere des finances, à la DGCCRF, qui sont juges ou avocats.

Il y en a aussi qui t'achete un objet et qui 2 jours plus tard sont malades, dans le coma, à l'hopital, ont eu un accident de voiture, sont à un enterrement, n'ont plus d'argent.
Il y a ceux qui ne peuvent pas t'acheter ton objet parce que ce n'est pas eux qui ont encheri mais leurs chat, leurs chien, leurs fille de 4 ans, leurs femme.

Le meilleur cotoie le pire, les arnaqueurs cotoient les pigeons bref, il y a moyen de faire d'excellente affaires comme de se faire plumer.

PS : tous les exmples sont authentiques et certains me sont deja arrivé (hopital, accident, enterrement et fille de 4 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros pour savoir si c'est une bonne affaire il faut avoir essayé (lol).
T'as fait une bonne affaire , tant mieux
Une mauvaise ... tant pis!

Pour en revenir sur la separation optique/mécanique:

Les optiques sont neuves ,embalée par contre les tubes d'occasion.Ce gars la doit avoir des relation avec l'usine meade et recupere tout ce qu'il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et y a aussi des offres très intéressantes de matos de labo, exemple des tubes SC Meade qui servaient de petit telescope comme viseur dans les installations scientifiques, des microscopes de haute qualité, et aussi pas mal de matos optique d'universités...

Bref, y a à boire, à manger et à vomir sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule parade pour éviter l'arnaque c'est vérifier le profil du vendeur et son feedback et SURTOUT communiquer avec lui pour sonder sa connaissance de ce qu'il vend et sa bonne volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé les apréciations des transactions antérieurs.Il a déjà vendu des tubes de SC meade et les retours sont positifs.On trouve deux apréciations négatives dans les 12 derniers mois (sur + de 2000 ventes) mais bon y en a toujours et à chaque fois çà concerne la livraison.

Afaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour fixer le secondaire tu fais comment ? Et le primaire ? Il ne dit pas fournir toute la quincaillerie necessaire (anneau demaintien, baffling du secondaire avec support metalique etc...).
Et pour appairer ta lame tu y vas a taton ?
Non franchement au prix vendu c'est vraiment pas une bonne affaire avec troubles assurés et bien sûr aucune garantie de la part de MEADE...
Disons qu'il faut aimer les challenges
Pour ce qui est d'ebay, je confirme etant aussi utilisateur (69, 100%) que la facturation des frais ne passe pas par eux et que l'on peut y faire de tres mauvaises affaires.. Je lis plus haut une barlow Ultima à 75€... C'est plus cher que le prix d'une neuve expédiée depuis n'importe quel magasin americain (69$ la barlow, disons 15$ de shipping USPS en voyant large...).
Il faut se mefier des prix alléchants couverts par des frais de port ahurissants souvent transformant la bonne affaire en veritable arnaque !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant