stephaneamadeus

lieux d'observation Paris

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis parisien, pres de la tour EIFFEL. Je me demandais si vous connaissiez des lieux d'observation sympa dans le coin (c'est-à-dire pas à 25 milliards de kilomètres!). Je cherche un petit endroit surtout bien dégagé et au ciel un peu plus noir que depuis mon balcon (ca c'est pas dur!) pour observer. Donc si quelqu'un habite dans mon coin et va planter son matos dans un chouette endroit, qu'il me donne l'adresse!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis de l'autre côté de la Seine et je compatis...
Je crains malheureusement qu'il ne faille obligatoirement prendre un véhicule et faire au moins 50 km pour être enfin en mesure de voir quelquechose...

De ma cour d'immeuble, qui peut être bien noire quand les voisins n'allument pas leur halogènes, j'arrive à voir au moins 15 étoiles par temps bien clair!!! Evidemment j'ai une vue imprenable sur environ 8° à l'Est et 10° à l'Ouest sur l'écliptique, le reste étant caché par des immeubles, ce qui fait qu'une ou deux fois par mois je peux observer une planète ou bien la Lune. Quel pied ;o) Sinon j'ai réussi une fois à deviner M81 et M82, j'ai clairement vu M44 et le double amas de Persée.

En fait c'est une catastrophe. A chaque fois que c'est possible, j'emmène mon télescope à la campagne, loin de cette ville lumière au ciel orangé.

Cela dit, quand je peux voir la Lune ou les planètes, l'image est souvent très belle: le ciel étant très chargé en poussières, la turbulence est généralement assez faible.

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense qu'effectivement il vaut mieux s'éloigner, mais je connais une bande qui va régulièrement grouiller au bois de Vincennes... comme quoi tout est possible !
Sinon, ben la beauce est à une heure de caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes quelques parisiens à nous organiser pour faire des sortie : co-voiturage etc.

Le bois de Vincennes, trop de monde la nuit !
Nous faisons effectivement 50 Km sur l'Est de Paris. Selon la carte ANPCN, nous sommes limite juste dans le vert versus Paris qui est dans le rouge

Dans tous les cas, nous partageons notre expérience et le matos présents (Dob 15", 12", C11, et Lulu)et presque tous les oculaire majeurs (Nagler 31 jusqu'à la Bino...) .

Chaque sortie est "rassasiante" jamais déçu

Si cela vous dits styli et stephaneamadeus vous êtes les bienvenus !

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paraît pourtant que du Bois de Boulogne, on peut voir les dentelles, quelques amas, une géante rousse et aussi la dernière petite nouvelle (...supernova)...parmi céphée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas pour l'instant la Sorbonne est fermée à la SAF.
Espérons que les choses évoluent rapidement.
2 mois de siège et de barricades, ça commence à faire long.
Va falloir faire chauffer la poix, les outils doivent être tout secs!
A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les Parisiens,

J'habite également Paris et je dégage du côté de Rambouillet (60 km) où le ciel semble, mais n'est pas, noir. Mais bon, faut faire avec! J'envisage de m'éloigner un peu plus...!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant