thclavel

Animation lointaine.....

Messages recommandés

Je vais cet été passer plusieurs jours dans les Alpes,vers Guillestre dans un endroit tres isole une vieille ferme sans electricite.
Il y aura là une bande de jeune gens (avec diplomes d'ingenieur en poche) venu faire de la rando entre autre ,mon neveu qui est l'un d'entre eux me demande d'emmener un instrument pour faire une ou deux (ou plus )soirées decouverte du ciel (qui sera bien noir periode de nouvelle lune)
Mon dilem est quel instrument emporter? budget 500roros
Soit je m'equipe d'une monture azimutale(Giro Porta) pour monter mon Newton de 150 ou une lunette courte (achro de 120 par exemple)ou alors j'ai pense à un 200mm Lightbrigde
on est bien d'accord que je suis plus que limite en place dans la bagnole avec les deux mioches les tentes et ma femme ,le lightbridge serait monte sur place.

Ps Il y at'il un magasin Astro à Grenoble?

Aidez moi à me decider

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux leur montrer le ciel profond, alors d'autant plus que t'auras un superbe ciel, il n'y a pas à hésiter, le 200! En espérant que l'optique soit de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ça, c' est une mission pour le Clavius

A+
-
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

"on est bien d'accord que je suis plus que limite en place dans la bagnole avec les deux mioches les tentes et ma femme ,le lightbridge serait monte sur place."

bein faut virer un truc de la voiture... moi je dis ça, je dis rien
(la tente?)

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a un magasin astro a grenoulle....

mais y'a aussi des gars sympa (y parait ) qui peuvent aussi te preter un instrument sur place pour ton petit stage en montagne. Genre un petit dobson 200 qui va bien pour mater la voie lactee dans les alpages ou aut'chose si tu prefere les cassegrains (nan pas jaunes)...

Et si jamais je suis barre en vacances a ce moment la je peux meme laisser un instrument chez mon copain trotter pour que tu viennes le recuperer.

Bref tu viens quand???

ced

PS: y'a mon mail a un ou deux clics d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils les gars non je prendrais pas le Clavius ,je pense plutot à l'OO de 150 sur une AZ3 que j'ai commande hier chez Globetrotters
la question sur le magasin astro Grenobloi est inde pendant du sejour dans les Alpes je vais a Grenoble dans quelques jours (pas pour l'astro)et c'etait pour voir l'encombrement de ce Light bridge mais apparemment le 200mm n'est pas en stock ,peut etre l'achat d'un Baader de 5mm se fera,en tout cas merci cedric de ta proposition.
Pourquoi un magasin d'Astro à Grenoble et ben figurez vous qu'il n'y a aucun magasin astro (digne de ce nom je parle pas des opticiens K... et autres quicaille et decouverte) dans tout le Languedoc Roussillon etonnant non

merci à tous et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant