fredo08

quelle monture me conseillerez vous pour

Messages recommandés

Camargue30: les même causes produisent les mêmes effets.

On n'a jamais laissé en rade une question quelle qu'elle soit et provenant de qui que ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, on est revenu au temps de la censure ??
J'avais pas fait gaffe.

Et bien si les drôleries sont banies du territoir, il me rests à souhaiter que notre ami se dégote une bonne petite monture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo08

Je me suis décider à mettre en vente ma Vixen SP, c'est du très bon matériel (nickel avec un 150 ou une lulu de 120).
Si sa te tente, elle n'apparait toujours pas dans les PA, mais ça arrive.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malawi25, malheureux, faut pas prononcer ce mot sur ce forum!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Joël ,Pierre a changé d'avis il prefère cela à du taka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour toutes vos reponses mais je ne m attendais pas a declencher une telle envolee ; ne vous inquietez pas je ne manque pas d humour je pense peut etre me tourner vers l eq6 pour la photo au foyer mais l erreur periodique me fais un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël et Malawi25: contaminé par la marque au le peinture vert chiasse je suis, mais je ne le conseille pas nécessairement . Dans l'absolu, une eq6 correspond à pas mal de besoins en astrophoto: capacité de charge, suivi, stabilité, pointage auto, guidage assisté possible facilement etc... Le tout pour 1350 euros chez le vendeur alsacien, que demander de plus???

Bon il y a toujours la Paramount me au prix attractif (dixit ms) de 17000 euros à peine 13 fois le budget de la chinoise. Mais bon il est possible rester assis dessus en adoptant un système de contrepoids à la Z80. J'ai bon là???

Fredo08: je suis content que tu as apprécié mon humour , ça fait plaisir.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 23-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en fous de l'erreur périodique du moment que tu guides ou autoguides. Celle des EQ-6 goto est d'ailleurs acceptable. Si tu veux pauser sans guidage tu as la PEC sur les EQ-6 goto, à essayer, mais bon, tu pourras pas pauser bien lontemps c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Depuis 1999 je fais de la photo avec mon 150/750 sur une monture GP E que j'ai équipée au fur et à mesure.
Pour la photo argentique au foyer longue pose impératif d'avoir un suivi par lunette guide et une motorisation double axe. Pour la photo lunaire ou solaire en argentique éventuellement sur pose longue de 1 seconde une motorisation AD.

Pour la web cam une motorisation AD uniquement.

La facilité maintenant : avec le 150 ou la FS 102 la photo numérique se fait avec la motorisaiton en AD sans suivi à la lunette guide. Des poses de 2 minutes empilées ensuite.

La GP est une bonne monture pour la photo et pour le visuel le 150 et la FS passent bien, pourtant ce n'est pas une GPDX mais une GP de base. Son viseur polaire est efficace plus facile à mettre en oeuvre que les EQ.

Je n'affirme pas, mais d'après ce que j'ai entendu dire il semble que la GP soit mécaniquemeent mieux réalisée que les EQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
quitte à prendre une EQ6 autant prendre la monture Orion EQ qui doit être la même , qui est d'un prix inférieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant