Astro 111

C8 ou Meade LX90

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'hésite entre le télescope : C8-SGT (Celestron) et le Meade LX90 LNT 8". Je voudrais faire de l'astrophotographie, du planétaire et du ciel profond.
J'aimerais que vous me conseiller un des deux instruments.
Merci de me répondre.
A+

-----------------
Mon site : http://astrosurf.com/univers-p/astro/lunivers.htm

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 26-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour de la photo il te faut une monture équatoriale et donc le celestron sera mieux.

J'ai possédéun C8 sur Cg5 Goto et j'en ai été très très content ! ca marche bien !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a utilisé quel webcam ??
Mais le télescope est chère.
A+

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 26-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne doit pas être plus cher qu'un LX90? non?

Sinon tu peux peut-être trouver un C8 sur GP/DX des fois que se soit moins cher que la cg5 goto.

Quentin t'as plus ton C8 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced >> si si j'ai encore mon C8, mais je n'ai plus la cg5

Encore que pour le C8, je pense bientôt le changer pour un vixen vm200L.

Pour la photo j'insiste, la monture équatoriale est indispensable . Je serais toi je chercherais du matos d'occasion.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un LX90 et ne connais pas le C8 donc je ne ferai pas de comparaison.
Si tu veux faire de l'astrophotographie comme moi, il te faut imperativement une monture equatoriale pour pouvoir faire des poses assez longues sans avoir de rotation du champ. En plus, la qualité du ciel est optimale au zenith et le fait d'avoir une monture non equatoriale est très problematique. Lorsque tu as par exemple un crayford (très utile pour une mise au point precise et sans shifting), une barlow, un tube rallonge pour avoir tu tirage et ... enfin la webcam, que tu prend des films de saturne proche du zenith, que tu t'aperçois que la webcam se rapproche très très près de la monture, sueurs froides ...
Donc le seul conseil que je te donne ... monture equatoriale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci pour vos avis. Je pense prendre le C8-SGT, mais le télescope est tous de même très chère, avec : caméra et barlows...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AStro >> si tu veux absolument du neuf alors je te conseille celui ci . C'est vrai que c'est pas donné.

PAr contre tu pourrais te trouver un C8 d'occasion et une monture équatoriale également. Ca reviendra nettement moins cher et tu pourras te renseigner sur la qualité du tube et de la monture !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un C8 (modèle Ultima PEC 1990), acheté d'occasion. Une fois bien collimaté (pas facile au début) et à bonne température, c'est un instrument qui se trouve généralement limité par la turbulence atmosphérique. Sur ce modèle, la fourche est bien, mais la table EQ vendue avec ce télescope n'est pas terrible et est source de vibrations conséquentes (même sur pilier en béton). Je conseillerais plus un tube optique, monté sur la monture appropriée. En photo du ciel profond, une monture de haute qualité est toutefois nécessaire. Je te conseille de regarder dans la gallerie d'image sur quelles montures sont installés les C8.

Tous les C8 ne sont pas égaux et pas seulement du point de vu qualité optique (il y a quelques bouses qui trainent, d'autres sont au contraire excellents, et la majeur partie de la production est honnête), mais aussi du point de vue qualité mécanique. Mon C8 avait environ 2' de shifting (déplacement de l'objet dans le champ de l'oculaire lors de la mise au point, du fait de la translation du miroir primaire) lors de l'achat. J'ai retouché ce point, et le shifting varie désormais entre 10" et 18" d'arc en fonction de la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
En ce moment, je n'ai qu'une lunette astronomique de 60 mm, et maintenant j'aimerais débuter en astrophotographie faire des photos de : ciel profond et planétaire, comètes, astéroïdes (quelques uns). Des images précises de planétes et du ciel profond. Quels instruments me conseillerez vous si vous êtiez moi ?

Merci de me répondre.
A+
Mon site : http://astrosurf.com/univers-p/astro/lunivers.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Vincent, regarde d'abord dans la Galerie d'Images avec quels instruments sont réalisées les images. Ça te donnera une idée des possibilités. Regarde trois choses : la monture, le capteur, le tube (dans cet ordre, je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut,

Vincent, peux tu en dire + au sujet de la réduction du shifting sur ton C8 ??

Merci.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin

Comme je te l'ai dit plus tôt, compte tenu du fait que tu as 13 ans, je te conseillerai plutôt un maksutov cassegrain qui est moins sensible aux réglages et puis la qualité de ceux ci est plus constante.

Tu montes le tube de 127mm ou 150mm sur une EQ5 motorisée, et te voilà pret à te lancer dans la photo des planètes !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la réduction du shifting sur mon C8, pas de miracle: il m'a fallut faire appel à un usineur de haute volée de ma connaissance. Heureusement que je n'ai pas eu à payer les opérations de rectification!

Il convient de noter que certains C8 ont d'entrée de jeu un shifting très réduit (c'est rare, mais cela existe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Vincent, merci...

Bon, ben je vais en rester au remplacement de la graisse du baffle en essayant d'en trouver une bien collante et onctueuse, comme quoi la fameuse graisse chinoise n'a pas que des inconvénients !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro111,

Au cas ou, sache que je vends mon ensemble C8/SPDX/Skysensor2000PC.

Images realisees avec ici: http://astrobug.free.fr/

Me contacter en prive si interesse d'en discuter (franck.bugnet@hp.com) (relancer si pas de reponse, j'ai qcq pb d'e-mail)

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis interressé mais tu ne m'as pas répondu, je t'ai envoyée un email.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant