epsilonzéro

effet préampli EOS 350 D à 10s de pose

Messages recommandés

Mon 350D vient d arriver également de ruedu commerce. JE vais de suite essayer. Comment faire des pauses > 30sec sans rester appuyer sur le bouton ? Il faut passer par un soft ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens. Mais je viens de voir commen faire en effet avec la telecommande filaire.

Pour les dark et tester si j ai le pb ci ci dessus comment s y prendre. Pour l instant je laisse l object 18/55 sur l'apn, je ferme le couvercle et je pose en ISO400. C est bon ? Au bout de 160 sec, je commence à voir en bas à gauche une legere tache rose. La demarche est bonne ou bien dois je enelevé l objectif pour tester ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160s ? ben ça me parait bien court du coup. J'ai testé des poses de 300s avec le 350D d'un collègue et la dark était complètement noir. Y'aurait-il une mauvaise série chez rue du commerce ?
Avant de paniquer, vérifie que tu as bien fait ton dark dans une pièce noire, car si de la lumière parvient à travers le viseur de l'APN, ça peut jouer. Essaie de faire une pose dans le noir complet pour comparer, et fais une autre pose en tenant le bouton d'obturation au moins 5 minutes, pour comparer.

octintin, je te suggère de me contacter par mail chez epsilon91 (@) free.fr
On regardera ce que l'on peut faire, car là je suis inquiet.
La procédure que tu as utilisée est la même que la mienne

A plus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voici une image brut de m16 sortie mon 350d
60s à 1600iso et température de 11°

L'effet pré-ampli est faiblement visible et c'est ce qui m'a fait choisir canon, leurs Cmos sont au dessus du lot mais à la vue des images présenté par Epsi, il y a sûrement un problème.

Electroluminescence, mais pas de bruit alors que pour moi le fait de passer un dark dans PHP avec niveau automatique me donne du bruit et de la lumière.

voir ci dessous :


Je rajoute une pause toute fraiche de 10min à 800iso RAW et 24° dans la pièce, j'ai passé l'image dans PHP avec mise à niveau auto

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je suis en train de refaire des tests propres Epsi, je te tiens au courant, j essaye de poster les images d ici demain soir.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j ai effectué des tests hier soir. J essaye de poster les résultats ce soir. Mais en tout cas, en faisant les poses dans le noir, je ne constate quasiment pas (pas du tout meme) de taches rouges sur les coins jusqu a ISO800, 10 mins ou ISO1600 5mins. Contrairement à mes essais précédents dans une piece eclairée.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est rassurant !
Si tu fais la manip dans une pièce éclairée, il faut absolument mettre le cache sur le viseur, car la lumière pénètre par là et peut affecter le dark.
De toutes façons, le mieux est de travailler comme tu l'as fait dans une pièce noire.

Intéressant, j'ai posté ce sujet sur le forum eosnumérique, en demandant aux membres de faire le test du dark. Eh bien le résultat est sans appel, je suis le seul à avoir eu ce problème....
Quand même navrant que sur un forum ou 99%font de la photo diurne et se tamponnent le coquillard de pbs de darks, qu'un de seuls astrams qui lui ait absolument besoin de darks nickels se retrouve avec un APN vérolé... Ahhh putain de Murphy, quand tu nous tiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est etonnant c est qu en plein jour avec le cache fermé, j ai observé les taches roses bien localisées, qui ne ressemblait pas à de la lumière penetrante. Par contre hier soir, dans une piece noire, aucun signe de taches roses.
La led anti yeux rouges ne peut rien causer comme effet ? Hier je l avais deconnecté dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tout ce qui peut de près ou de loin contribuer à l'entrée de photons sur le capteur est a proscrire. La led anti zyeux rouges est une souce de lumière proche du capteur, donc méfiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, voila mes darks pris hier soir. Dis moi ce que tu en penses mais ca me semble tout correct ? A peine un peu de rouge sur la droite dans les plus longues poses mais rien d enorme me semble t il ?

J ai mis les images ici : http://astro.versoud.free.fr/tmp/
Les noms reprennent les conditionsd e prises de vue : l iso en premier suivi du temps de poses en secondes.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je remonte ce post, car ça m'intéresse, ayant acheté un 350D il y a quelques jours.
Question, les auréoles apparaissent-elles seulement sur les images RAW, ou sur toutes les images quel que soit le format ?

@+
François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, de vieux mauvais souvenirs !
Les auréoles dans mon cas malheureux apparaissaient quel que soit le format d'image (RAW, jpg), et ce dès disons 10s de pose.

Maintenant, il a été changé et plus de problème, j'observe un vague coin en bas à doite un peu plus rose que le reste mais qui apparait sur des poses longues (5 minutes). Ca c'est complètement standard, et ça part à merveille avec un dark bien fait.

J'ai vu un deuxième appareil qui avait le même problème que le mien sur le forum eos numérique. Le gars l'a changé dare dare ! Il semble que ce soit rare car sur le forum, avec plusieurs centaines d'utilisateurs, seuls ces deux cas sont remontés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas E0,
tu peux par exemple masquer au bord du capteur avec du canson noir, ou au bord de l'écran LCD et cela n'y paraîtra plus.
Qu'est ce qu'il devient le bon vieux farceur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas E0,
tu peux par exemple masquer au bord du capteur avec du canson noir, ou au bord de l'écran LCD et cela n'y paraîtra plus.
Qu'est ce qu'il devient le bon vieux farceur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non je ne m'en fais plus, il a été changé depuis, et le nouveau marche parfaitement (regarde la date du pôst d'origine )

le farceur rouille ds son coin, il n'a plus de porte oculaire... il est à la retraite quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que fais-tu de la monture du farceur ? et du moteur d'entraînement ainsi que de son alim ?
C'est peut-être un peu hors sujet, mais ça pourrait m'intérresser dans le cas où j'arriverais à faire une modif d'apn coolpix en reflex ( voir post sur astro pratique enregistrement sur coolpix 2200), de pouvoir faire quelques secondes de pose, et d'où la nessécité d'une monture motorisée pour entrainer mon T.200 prisme-objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant