arno1515

oculaire hyperion...encore

Messages recommandés

Ca y est j'ai reçu mes Hyperions ce matin !

première impression: WOOOOOOOOOOOWWWWW !! ca change des meades SP 4000 ! Déjà la boite est énorme ! l'oculaire aussi ! Il y a une petite housse en cuir pour chaque oculaire. Fini les trou de serrure... je pensais que l'oculaire était en plastique...c'est du bon métal.

Bref du tout bon ! Reste à voir ce que celà donne en observation, mais à priori pas de surprises vu le test d'astrosurf mag.

Il y a juste une question que je me pose. L'oculaire est livré avec deux caches en plastique pour protéger les lentilles et un troisième cache... je ne sais pas trop à quoi il sert.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin: le 3ème cache sert pour la bonette lorsque elle est complétement dépliée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach sooo !!!

Je n'avais pas vu que ca se dépliait

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chromatisme atmosphérique?
Oui mais alors Bruno, avec tous les oculaires! Or avec le WA de TS je n'ai rien, ni avec un super Plössl.
PS Téléscope Service me les reprend pour 80% du prix mais en échange de matos (pas de remb.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'ai les Stratus 13 et 17 mm et j'en suis frenchement content, pas de chromatisme ni quoi que ce sois et le champs.. (oui bon d'accord c'est encore du 82°, mais pour le prix).

Prochain achat? un 5 mm et un 30mm, vous en pensez quoi.

Pour info j'ai un Xt12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant cette perception du chromatisme.
Je passe pourtant de longues heures derrières ces oculaires bien agréables, ça ne m'a jamais frappé. Pourtant, je suis adepte des forts grossissements, de l'observation des fins détails planétaires et des délicates nuances du ciel profond.
L'hypothèse d'un mauvais placement de l'oeil semble une bonne piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, c'est ce que je pense aussi...

Ou alors il est tombè sur un mauvais numéro...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin : première impression: WOOOOOOOOOOOWWWWW !! ca change des meades SP 4000 ! Déjà la boite est énorme ! l'oculaire aussi ! Il y a une petite housse en cuir pour chaque oculaire. Fini les trou de serrure... je pensais que l'oculaire était en plastique...c'est du bon métal.

Et oui, ça fait un choc j'ai eu la même agréable surprise. Même si j'avais pas pensé au coup du plastoc quand même.

quentin : Ach soo

Ah encore quelqu'un de l'est :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme que le relatais dans un post précédent :
WHAOU! (comme le catalogue de B.Salque).
Tip top sur mak 127 ou sur dob 250.
Pour affiner notre analyse, il serait intéressant de les comparer aux panoptic, puisque à champs indentique (68°).
Une bonne âme outillée peut-elle s'en charger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si vous voulez je veux bien faire le comparatif !

J'attend que vous m'envoyez les pano

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le descriptif technique de l'hyperion de la page baader (fichier english en pdf)on lit que l'hyperion auquel on a dévissé la jupe contenant le groupe négatif de 2 lentilles voit sa la longueur focale accrue(dans quelle proportion?). Cet oculaire serait ainsi au niveau d'un honnête /décent oculaire de type Erfle (6 élements)qu'il devient en enlevant le groupe négatif.

En espérant avoir été clair.

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant ces oculaires sont intéressants en version normale, autant on frise le gadget en otant le divergeant.
les pano, on a ca au club, le génial 19 mm et le divin 27 mm (mon préféré en grande focale, plus que le Nagler 31, comme quoi...)
J'ai un petit faible pour les pano, leur piqué inégalé à ce champ, leur peche, mais ca ne retire rien aux hypérions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant