voutz

mise à jour autostar

Messages recommandés

Voila, mon probleme est que je ne parle pas anglais (mais pas du tout), et je voudrais mettre à jour mon lx 90. j 'ai acheté les cables et me suis rendu sur le site de Meade. Et là je suis scié,il n'y a rien en français.
Alors comment faire?
bref si quelqu'un peut m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sur le site de meade (home) tu vas à "customer support"
puis "download", puis "autostar update"
Tu telecharges "autostar ASU (autostar update utility)" et tu installes le programme sur ton pc.
ensuite, tout en gardant une connexion internet valide, tu branches la raquette autostar sur le pc avec le cable dédié, tu démarre l'autostar du telescope, tu lances le programme ASU ; En principe une fenetre sur le pc t'indique que l'autostar a été reconnu. La mise à jour est automatique en appuyant sur le bouton "upgrade autostar software" qui est dans la fenetre de l'ASU sur le pc. Elle est choisie en fonction du type d'autostar que tu as. Sois patient, la transmission vers la raquette peut être longue (plusieurs minutes) et il ne faut surtout pas éteindre l'autostar pendant la transmission (c'est un flashage de rom, tu risques de bousiller la raquette)
J'espère t'avoir aidé

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site: http://www.meade.de/index.php?id=204

Faire dérouler l'écran pour trouver "AutoStar Download" comme titre principal. Puis, dans la sous-liste, repérer l'index ".ROM Dateien für Autostar #497", et chercher ensuite la version "Neuste französische Version der "Build.rom""

C'est la v4.0f. Ce n'est pas la toute dernière, mais elle est en français.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous.
je vais essayer la version en francais.
Je tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant