alexastro

CELESTRON 8 ORANGE...

Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis amateurs,

Je voulais connaître les performances réelles du C8 orange...
D'après certains dires, il serait, en général, de qualité optique supérieure au C8 noir et au modèle plus récent. Bien que la lame de fermeture de cet ancien modèle ne soit pas traitée et qu'il soit âgé !
Merci de m'éclaicir sur ce point.
Bon débat !

Bien à vous tous.

alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as bien résumé

Mais il ne faut pas se contenter de la couleur !! En effet il y a d'abord eut le C8 orange, puis un C8 identique en tout points, mais noir ( même barillet etc...) puis un C8 noir identique à l'orange, mais traité starbright ( celui que j'ai ) et enfin le C8 nouveau barillet traitement starbright. Et plus recement, le C8 XLT.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 17-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1972, il y avait même un C8 blanc, c'est celui que j'ai depuis cette date ... mais il est venu directement des USA.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« D'après certains dires, il serait, en général, de qualité optique supérieure au C8 noir et au modèle plus récent. »

Je n'y crois pas. J'ai peut-être tort, mais je n'y crois pas. Si on me disait le contraire, j'y croirais peut-être un peu plus, car on peut améliorer un processus de fabrication. Il me semble que les C8 oranges n'étaient pas construits à la main, mais avec le procédé industriel qu'ils ont inventé pour les lames et qu'ils doivent toujours utiliser. Simplement, il y a eu des périodes où les optiques étaient apparamment un petit peu bâclées, notamment à la fin des années 1980 d'après ce que j'ai lu quelque part (référece : un fichier PDF d'un livre de R. Mollise sur l'histoire des Schmidt-Cassegrain, que j'ai téléchargé mais dont je ne connais plus l'adresse de téléchargement.)

Par contre, les traitements ont été clairement améliorés. D'ailleurs ils étaient optionnels sur les C8 oranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant