telespock

question collier de guidage

Messages recommandés

bonjour,
donc voila je veut faire du guidage, et j'aimerais savoir si quelqun à deja utilisé ces colliers

sinon est ce que vous auriez d'autres idéess pour placer une lunette guide. merci et bon dimanche
j'oubliais, mes instrument 80ED pour la photo et 70-700 Lidl pour le guidage pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est tout simplement l'idéal pour ce que tu veux faire; les vis à 120° te permettront de pointer très precisement ton etoile guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'utilise la même config que toi sauf que la lunette guide est une 60-700 de lidl... les colliers sont OK sauf la longueur des vis d'origine, j'ai du les changer par des vis en nylon plus longues, pour pouvoir bien maintenir la lulu en place et surtout pouvoir la régler pour chercher une étoile guide. Voici une photo du montage réalisé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour vos reponse.
epsi, je voi sur ta photo que tu n'utilise pas la sur-platine, quel genre de vis a tu utilisé pour fixer les colliers entre eux?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, effectivement je n'ai pas de queue d'aronde supplémentaire, et je fixe les anneaux (anneaux de guidage Orion)directement avec les vis pas kodak qui sont fournis avec. Pas de problème de flexion constatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super alors je vais commander juste les colliers et faire le même montage:-))
je te remerci!
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzéro,

Tu dis avoir changé les vis en nylon; où t'es-tu fourni?
Merci
Stéf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ahhhhhh, pas facile à trouver hein, ben le seul endroit où j'ai pu en trouver c'est au sous sol du BHV à Paris, ils ont des tas de trucs exotiques dont ces vis longues en nylon, au pas métrique de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu... (merci pour ta reponse rapide
....... il ne t'en resterait pas.... disons... 3... par hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, mais par contre je peux passer à Paris acheter ça, merci de me contacter par mail epsilon91 (@) free.fr

sinon, tu peux passer un coup d'fil au béhachvé, ils expédient peut-être ...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible, tu restes devant la page en t'affolant sur la touche F5 ou koi????!!!!!
Merci beaucoup de ton offre, faut juste que je sois sûr du pas... Comment on fait pour savoir??? je peux t'envoyer une photo macro avec decimètre à coté, en 8 MP?? Ou il y a une methode plus simple peut-etre...

--> telespock, desolé d'occuper un peu ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est des anneaux orion, c'est du bête pas de 6, fais un essai avec une vis de 6 et tu me dis si ça rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est des anneaux que je sais pas d'où ils viennent!
J'essairai dès que possible, je te tiens au courant. As-tu un mail, ou alors le n° de ton departement que je puisse te contacter par le who'who?
Merci encore!
McFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que j'ai oublié de te dire... j'ai une autre paire de colliers avecs des vis longues, et lorsque j'essaie d'en rentrer une je ne peux faire qu'un tour. Il y aurait plusieurs pas de vis differents alors??.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,
pour les vis en nylon, le BHV de Paris c'est lequel? Flandre ou rivoli?
mercix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fameux sous sol du BHV Rivoli

Macfly, le pas métrique c'est pour les colliers de marque Orion, qu'ils appellent anneaux de guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
je vien de recevoir mes collier de guidage orion.
EPSI==> est ce que tu peut m'expliquer s'il te plais comment tu à relié les colliers entre eux, par ce que j'ai un problème, c'est que la tête des vis fournis sont en contact direct avec la 80ed et je peut donc pas refermer le coliers. chez pas si je suis assez explicite...
si tu pouvais faire une ou deux photos en gros plans pour que je puisse voir comment tu les a mis.
merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j ai exactement les memes anneaux et colliers. J arrive à fixer les colliers de guidage sur les colliers de 80 en utilisant la queue d'arronde et les vis d'origine. Par contre,, je suis en train d abandonner cette config pour plutot mettre les deux lunettes en // sur une platine. Le montage l une dessus l autre chez moi est assez peut rigide. De plus les vis en plastoc des colliers de Guidage Orion font pitié pour le maintien de l'instrument.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponses octintin.
je vien de faire un petit bricolage et sa a l'air de tenir.
thierry == je les ai achetés chez Optique unterlinden (colmar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous connaissez des colliers plus grands pour mettre un mak 90 dedans parce que le mak il fait ... 104mm et les anneaux 105mm donc. Mais pas non plus un truc hors de prix

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant