nogot89

Erreur périodique --> Sky View Pro

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà j'éssaye de faire des mise en stations de plus en plus fines avec mon C8 sur monture allemande équatoriale Sky View Pro. J'apprend pour l'instant à utiliser la méthode de King. Mais le problème est qu'après perfection de la mise en station il y a quelque chose que je n'apprécie pas particulièrement. Bon, l'objet reste au moins 30 min dans le champ mais bon. C'est pas avec ça que je vais encore avancé. En plus avec 2 réducteurs de focale. Voilà ce que j'obtiend après 30 min de poses.
(--> addition de 95 poses de 21.2 sec non recentré pour voir la dérive).
http://img208.imageshack.us/img208/3017/priodique1gy.jpg

merci de m'aider,
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais préciser l'orientation de l'image. Le nord est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nord se situe en haut à droite de l'image. c'es tl'inclinaison normale sans renversement, etc,... (c'est dû au réducteurs de focales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quelle est ta focale résultante, et quelle est la taille des pixels, histoire de quantifier un peu la dérive en déclinaison ?

Bon, sinon on voit bien l' erreur périodique, en effet, mais ça, à part guider, je vois pas ce que tu vas pouvoir y faire ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la focale résultante, je sais pas. J'utilise un C8 (f=2032)avec un réduc de focale 6.3 + un réduc de focale pour webcam (/2). La taille des pixels, je n'en sais rien du tout. La seule chose c'est c'est pris à la DSI-C un fits en mode RAW.
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si le nord est en haut à droite, ça veut dire qu'on voit une petite erreur périodique, et une lente dérive en delta (vers le nord ou vers le sud), que je trouve plutôt importante. Mais c'est vrai que le temps de pose total est long.

Ta monture n'a pas de viseur polaire ? Si oui, est-ce que ça donne une telle dérive en delta quand tu n'utilises pas le méthode de King ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompes pas ça fait une focale résultante de :
200 * 6,3 /2 = 630 mm, soit une focale plutot courte. Si on considère que la taille des pixels est du même ordre de grandeur que ceux du 300D, je pense que tu devrais obtenir une dérive beaucoup plus faible avec King ...

Avec une focale 800mm j' ai couramment une dérive en Dec de l' ordre de 10 pixels par heure, en faisant une MES à l' aide d' astrosnap + une webcam, méthode King.

Un problème de serrage ou de flexion quelque part ?

Bizarre ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 19-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déja dit de l'autre côté, le silicone ça colle

Faut nettoyer tout ça, regraisser correctement et regler l'appui de la vsf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci pour tout les gars! Voilà ce que je vais faire! Dans l'absolu je ne compte pas faire de poses plus longues que 1 min voir 2 min. Je suggère donc de l'aisser les graissages comme ils sont mais de tout de même appliquer la méthode de King que j'ai enfin capté! Après, si ça dérive, je fait un ratrappage avec la telecommande (j'aurais sûrement de problème re registration mai bon) j'usqu'à ce que je soi satisfait. Pour 30 min de pose l'erreur n'est pas tellemnt grande. Si je fait un ratrapage toute les 20 25 minutes, ça devrais le faire non?
merci encore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant