apex

LUDIVER

Messages recommandés

bonjour, cette année je vais en vacances du coté de Barneville Carteret et je sais que le Ludiver n'est pas loin. Pensez vous qu'une visite de ce site astro soit intéréssante, et que pensez vous des soirées observation qu'ils organisent?. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
APEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dabord félicitation pour la qualité te ton choix!

Oui ça vaut le coup d'aller y faire un tour surtout que tu n'en sera pas loin, pour les soirées d'observation surtout réserve vite, il y a de la demande...

Et surtout n'oublie pas de visiter la Hague!

Bon séjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je connais plutôt bien, beau jardin, beau planétarium et super animateur ;o)
pour les obs,le 600 est doublement bon, et il te restera un peu de jupiter et si il est a f/d 16 avec la bino tu peux te prendre pour apollo ou voyager...
pour le reste comme astrovicking.
une croisière sous les étoiles c'est possible aussi si il reste de la place a bord de la goelette qui part d'omonville la rogue
bon j'arrete la pub vu que je n'y bosse plus...
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrovicking. je reserve rapidos.
Amicalement, APEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Captain!

j'espèrais bien que tu interviendrais...


De rien Apex, c'est un plaisir!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil : prends une bonne carte, car pour trouver, c'est un peu hard.
Surtout ne pas se fier aux panneaux de la DDE !
A moins que cela ait changé depuis ma visite en avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème Gebe, le copain qui nous héberge connait le site. Pour la croisiere ce sera tous les jours avec le voilier du copain, qui a un anneau à Carteret.
Bon week end.
APEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le site est beau. Il y le planétarium, la projection du soleil sur grand écran, le musée, les expos, le parc avec plein de modèles de cadran solaires...
Le jour où j'y étais, le ciel s'est couvert le soir venu... du coup je n'ai pu observer.

PS: le Musée de la mer à Cherbourg vaut le détour. Il y possibilité de payer moins cher l'entrée de Ludiver si on achète une entrée au musée de la mer (du moins au mois de mai dernier).

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking, je serais labas entre le 17 et le 28 juillet.
APEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visiter leur site... C'est impressionnant les moyens mis en oeuvre... Ca doit valoir la visite.

Je me posais quelques questions concernant la localisation et le financement de ce type d'infrastructures. Est-ce un financement privé ou est-ce un financement public ? Je dis cela parce que j'ai vu que la communauté de communes de la Hague possède également l'usine de retraitement des déchets des centrales nucléaires... Cette communauté de communes doit possèder des moyens financiers importants...

Cela serait un comble que cet établissement soit en partie financé par l'argent provenant d'une usine retraitant les déchets des centrales instigatrices de la pollution lumineuse... Encore un paradoxe !!!
J'espère me tromper....
A plus Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cet établissement fonctionne en régie directe. Il appartient donc à la communauté de commune de La Hague. Cette communauté est la plus riche de France par rapport au nombre d'habitant. Cette richesse provient de la taxe professionnelle de la Cogéma et des sociétés annexes. Cette manne financière doit baisser fortement (si ce n'est fait) en raison d'une péréquation avec les collectivités territoriales environnantes qui désirent profiter aussi un petit peu de cet argent...
Donc indirectement ce site a été financé par areva mais je dis bien indirectement puisque ce fut une décision d'élu de le batir

Phila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant