Sergio E

Quel est le meilleur grossisment en bino?

Messages recommandés

Après quatre séances avec la bino, deux très courtes, sourtout dans les premiers j'ai beaucoup fatigue pour couple les images, ce soirée de l'apparition de la lune vers huit heur trente, jusque a il y ait quelque minute, je me sois vraiment bien amuse. Pour l'instant j'ai seulement 2pl TV 40mm que il me donnent 98x(un oculaire est vieux model, l'autre neuf, ce ci hast le traitement Vert/jaune, le vieux Vert/blues, et pas de rainure sur la jupe. Le vieux il est de meilleur pique!!!?).
Autre deux oculaires Pentax xw 14mm 280x.
Bien que dans un'otre page quelqun été surpris par me favorable commenter sur le 40mm 98x, ayant pas d'expérience et pas d'oculaires intermediaire, avant de acheter, d'autre couple j'aimerai bien avoir votre avis sur quel grossissent en BINO, il vous donnent plus satisfactions, et sur qua?
Bon ciel Sergio
PS. Après 4 séances a deux jeux, tout l'armamentaire en mono XW30mm Nagler 31mm, Clavé 55mm, ecc hast rejoint le tiroir de partances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le demi-finaliste (coupe du monde je parle, hein )!

Et bien je dois dire que pour moi, la plage de gossissement optimale se situe entre 25mm et 18mm avec une paire de zooms TV sur une tête Olympus customisée sans barlow, donc avec ma lunette de 630mm de focale, on navigue entre 25 et 35x.
La Lune et aussi forcément le Soleil rentrent pile jusqu'à 60x.

Avec le facteur subjectif de grandissement on arrive en fait à 40x

Je pense que l'optimalité grossisante devrait être un compromis entre 20 et 50x, au delà, il faut que la bino soit très bien réglée.
Si c'est le cas, on peut dépasser 150x sur la Lune sans souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon 200/1000 et la Denk de Gildas, je suis monté à 222x en observant Jupiter.

Magique!

L'avantage du power switch est qu'on peut changer de grossissement facilement, et ce en fonction de l'objet observé et de la turbulence.
Donc le "meilleur grossissement", ben , ça dépend...

(des oculaires zoom à click stop sont à envisager: champ rikiki mais facilité d'utilisation)

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 01-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio, tu devrais avoir nettement moins de difficultés à fusionner avec des oculaires dont la focale tourne autour de 15mm. Il y a aussi des modèles qui fusionnent sans problèmes contrairement à d'autres et n'hésites pas à tourner un des oculaires dans son logement jusqu'à fusion de l'image.

Pour les grossissements, je préfere les extrêmes : le plus de champ possible avec petit grossissement et le grossissement le plus fort en fonction de la turbu (jusqu'à environ 400x me suffit amplement en bino et n'est pas facilement exploitable cause turbu). J'aime aussi les intermédiaires mais s'il fallait choisir...

J'ai deux paires (et oui mesdemoiselles, avis aux amatrices) : une de 9mm et une de 19mm. ça me donne avec le Pwswitch > 110x, 158x, 198x pour les 19 et 233x, 333x, 416x pour les 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le power switch ne degradent pas trop l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan, ça dégrade que dalle je trouve, c'est que du bonheur à utiliser ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour à tous:-)
Dis moi gil c'est bien toi qui avais une ptite bino perl ou paralux l'année dernière;
alors comme ça t'as sauté le pas avec la denk!!!???
ça a l'air top effectivement; A combien ça te revient grosso modo cette denk avec le power switch??(si ce n'est pas trop indiscret)
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

nan c'est pas moi, j'ai directement acheté une denk. ça m'ai revenu à environ 1000€ frais de douane compris. J'ai dù gagner 80€ par rapport à un achat en france (ocs 2"). Sans frais de douane, faut enlever 200€ mais bon, y'a peu de chance qu'on vous oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi, le Powerswitch ne semblait pas dégrader les images. J'ai juste trouvé dommage quand je l'ai utilisé, le peu d'amplitude entre les deux grossissements extrêmes: 1.8x (entre 1.4 et 2.5) c'est bien peu, 3 me semblait être un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, dans mon cas le problème de couplage des images, est insensible a la tournure des'oculaires, ce un problem a moi de réglages des yeux, que je viens de règle avec grand satisfaction avec l'entrenement. Avant le problème été sur le TV 40mm 98x et pas de problème avec le XW 14mm 280x, maintenant le 40mm marche a tout le coup et le problème persiste sur le 14mm sur les'amas globulaire, j ne voix deux, pour réussir a le couple, je doive vise n'étoilé au bord de champ e après un peu de temps ce faite, la vision est alors indescriptible. Hier soir aussi M51 a 98x été sa majesté.
Pour l'instant je cherche un Taka LE 30 type neuf(avec caoutchouc), après le pan 24, mais ici le prix il ne permet pas d'erreur.
Bon ciel Sergio
PS La seule idée que un réducteur de focale puisse dégradé mémé de peux l'image, me interdit de l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant