Fourmi103

Attention les yeux! Table d'orientation nocturne à Marseille.

Messages recommandés

En cherchant des renseignements sur le futur rayon laser Bleu Blanc Rouge de Marseille qui ira se perdre au dessus de la ville, j'ai trouvé ça : http://www.marseille2013.org/article.php?id_article=73

Je ne savais pas que la ville avait mis au point un tel système. Mais si ça fait des émules, on peut craindre la pire
"Bon, où qu'elle est la Sainte-Victoire? Ah, ça y est, voilà le bouton! Tac! Ohhhh!"

Et moi en train d'observer pas loin... "Ah, ça y est, j'ai trouvé M101, elle doit être par là..." FLASHHH!! "Ouiille ouille ouille, les yeux! et zut alors, plus de M101. ça devient agaçant à la fin...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très c... : cher, inutile et ça pollue.

Toutefois je pense que les faisceaux seront dirigés vers le pupitre.

En plus il y aurait un système bien plus simple pour le faire : une vitre avec des LEDs. La seule contrainte est d'être bien situé par rapport la la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur la liste ciel noir que le faisceau tricolore à été abandonné par le maire de Marseille.

Mais ca dans le genre c'est du grand n'importe quoi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de vitre avec des leds :

"Ce dispositif est composé d’un pupitre (...) d’un émetteur, et d’éclairages télécommandés disposés sur les monuments et dans les lieux emblématiques de la ville."

absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça ne vas pas dans le sens de moins de lumière.
Mais dans le lien ils ne parlent pas de lasers.
"Appuyez sur la touche "autoroute A7", une cinquantaine de points bleus s’illuminent au sommet des réverbères de l’autoroute A7 décrivant le parcours de la voie dans le tissu urbain."
De plus c'est payant donc ça limite l'usage et il est précisé que ça peut être limité à une plage horaire donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise... Si seulement l'imagination (fertile) de certains pouvait être utilisée à faire des trucs utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis N.D de la Garde on voit la ville, disons dans un rayon de 10km. Les monuments principaux sont dans les alentours immédiats, disons dans un rayon de 5km.

Pour localiser une lumiere a 5 km dans le halo nocture il faudrait des spots de 5000 ou peut etre 10000 watts ! c'est de cet ordre de de puisssance, une lumiere sur l'autoroute c'est entre 1000W et 3000W.

Le gars s'est tout simplement cru dans une maquette ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manquerait plus que la zicmu

Mais pourquoi ne font-ils pas ça sur l'épave du Titanic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé, wé, wé ! pffff...

moi, j'ai 1 autre idée, + terre a terre...

on remet la statue de Saint Plifié à la Bonne-Mère.
. avec une tite soucoupe juste devant, afin que..
.. chacun puisse mettre qques pièces... ou 1 billet ?

avec, on achètera plein de neuronnes de bon sens.
. pour essayer de faire redescendre nos Politiciens fous..
.. qu'ils reprennent contact avec la simple vie d'ici bas !

;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée toute simple.
Il faut choper le mail du concepteur et du payeur c'est à dire la mairie de Marseille et les inonder de mails pour exprimer notre désaccord.C'est bientot les élections et ça c'est les fait flipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je propose une table d'orientation nocturne pour localiser les imbéciles qui ont ce genre d'idée.
Que dire, par exemple, de l'éclairage nocturne intensif du Cap Canaille au dessus de Cassis : Un désastre intégral !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'un projet d'un illuminé, aucune chance de voir le jour, ni la nuit.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant