SEBAS 0 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjourj'aimerais acheter un eos 350D sur cdiscount mais ce site je ne l'ai utilisé jusqu'a present que pour des petit achat et je n'ai eu aucun probleme... mais si qulqu'un a deja acheter du gros materiel ou du moins pour beaucoup d'argent merci de me dire si ca marche bien...de plus si quelqu'un a eu un quelconque probleme comment cela c'est passé...merciAMicalemnt SEb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGI 14 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour, Perso, je n'ai rien acheté chez eux, mais en lisant des magasines d'informatique (ils vendent aussi du hardware), il semble qu'il y ait un nombre non négligeable de gens qui ont eu des PB avec eux, (style retard de livraison, pb de retours, mauvais produit reçu, mauvaise foi -ex. ils ont été condamnés en justice pour pub mensongère: annoncé "port gratuit" mais facturé "participation aux frais d'expédition"...)Il me semble prudent de rechercher d'autres avis de clients avant d'engager une grosse somme...Bonne chance.BGI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsilonzéro 16 Posté(e) 8 juillet 2006 salut, perso achat du 350 D chez rue du commerce www.rueducommerce.com aucun problème, reprise de l'appareil dont le capteur avait un pb, impec, service après vente compétent. Rien à redire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debricon 2 Posté(e) 8 juillet 2006 J'avais acheté le mien chez Pixmania, aucun problème.Pour CDiscount je leur ai déjà commandé 3 fois des composants informatiques, rien à signaler, délais 8 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenaroh 1 Posté(e) 8 juillet 2006 A visiter absolument : http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=2 et faire une recherche sur "cdiscount" c'est assez instructif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanajûni 0 Posté(e) 8 juillet 2006 C'est vrai que CDiscount n'a ni bonne reputation ni bonne presse et en tant que bordelais, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur les conditions de travail des ouvriers mais là n'est pas la question.Je ne connais personne n'ayant eu de problemes avec eux.Je n'ai jamais eu de problemes avec eux et mon dernier achat est un ecran plat 19" avec paiement en 3 fois sans frais.Alors oui, les problemes arrivent, mais le gars qui est content ne va pas le crier sur les toits.Et ils n'ont quand meme rien à voir avec www.perenoel.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xop63 0 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonsoir,J'achète très régulièrement sur Cdiscount et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai d'ailleurs acheté mon 350D chez eux, un objectif Sigma, un pc portable ... mais aussi des livres, des dvd ... et je n'ai jamais eu aucun problème.Le paiement en trois fois sans frais est très avantageux.Pour le sav pas de problèmes non plus. Si ton appareil tombe en panne tu l'amènes chez un réparateur agrée près de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredpol 0 Posté(e) 9 juillet 2006 Pour ma part jamais eu de pb chez cdiscount Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrotchoub 0 Posté(e) 9 juillet 2006 Commandé chez eux il y a 2 ans environ. Depuis je ne commande plus du tout dans cette boutique. Erreur de leur part sur la commande, mensonges et mauvaise foi à profusion, pour finallement avouer leur erreur au bout de 3 semaines avec la livraison de la commande ... imcomplète . Celà ne veut pas dire que c'est systématiquement comme ça, c'est juste mon expérience personnelle. Il est normal qu'on comètte des erreurs, on est des humains, mais ce que je n'ai pas apprécié chez eux c'est leur mensonge et le fait qu'il n'assume pas leur erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dva 1 Posté(e) 9 juillet 2006 J'ai commandé une dizaine de fois chez Cdiscount , principalement des films dvd ,cartouches d'encre pour imprimante , dvd et cd vierges . Par 2 fois j'ai trouvé un boitier vide sans dvd à l'intèrieur et une fois un navet qui ne correspondait pas à la pochette , et aussi 2 cartouches d'encre inutilisables . Quand on leur fait une réclamation , soit le site est en dérangement , soit on n'arrive pas à créer le dossier . Et si vous finissez par y arriver il est trop tard , la réponse est : hors délai .Même au téléphone ou par courrier ils sont de mauvaise foi Depuis je ne commande plus chez eux , il y a d'autres sites ailleurs bien plus intéressants .bye! bye ! Cdiscount Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 5 Posté(e) 9 juillet 2006 Et rue du commerce ça semble pas mal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debricon 2 Posté(e) 9 juillet 2006 Ca doit être comme les autres, il doit y avoir de temps en temps des incidents et si ça tombe sur toi tu n'iras plus jamais chez eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSX.33 0 Posté(e) 9 juillet 2006 C'est amusant,les gens veulent tout.Les prix les plus bas et le meilleur service.Des fois,pour quelques euros d'economie, ils vont au moins cher et sont (des fois) ennuyes mais etonnés.Etonnant ou logique ?En ce qui concerne Cdiscount,j'ai passé une dizaine de commande chez eux et une seule etait problematique.Elle concernait d'ailleurs une lunette Parallux 70/350.Au bout d'un mois,j'ai annulé la commande et j'ai mis un mois pour me faire rembourser.J'ai commandé ailleurs un Mak 102 a la place et bizarrement,tout le monde me dit que j'ai bien fait par rapport a la 70/350 .Dorenavant,je ne commande que des objets qui ne demande pas une livraison rapide et qui ont peu de valeur.Si un prix est vraiment attractif sur un objet de valeur,je me laisserai peut etre seduire.A noter :- Ne pas les appeller au telephone.Ca ne sert a rien,c'est une societe privée qui s'en occupe et qui a peu de pouvoir.Evidemment,c'est une ligne surtaxé.- Des prix parmi les plus bas incluent des moyens et des salaires du meme ordre.- Si vous avez envie de pousser une gueulante chez eux (ce ne sont pas les raisons qui manquent),le type de la securité sera la pour vous recevoir.Il n'etait pas la au debut (ou pas visible) mais peut etre que les nombreux clients mecontants ont du motiver sa presence.... Que je suis mauvaise langue quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 9 juillet 2006 GSX33: ça me fait penser à la course aux produits chinois, mais là l'enjeu et tout autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dva 1 Posté(e) 9 juillet 2006 Des incidents oui il y en à partout mais ailleurs ils apportent une solution ce qui est loin d'être le cas chez Cdiscount Exemple : chez OU en 48 heures ils m'ont changé mon Dobson et en plus m'ont fait cadeau d'un filtre de lune , une extension 35 mm et dernièrement 20 sur un oculaire pour livraison en retard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melle Astro 0 Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai acheté le 350D + obj 18-55mm + une carte 2Go il y a 3 mois et je n'ai eu aucun souci. Commandé le jeudi à 16h en livraison Chronopost (elles sont prioritaires), vendredi matin, l'appareil était à Chronopost Bordeaux et samedi à Lyon. Pas de livraison le samedi, mais lundi matin, 8h j'avais l'appareil.J'ai acheté d'autres choses moins cher et je n'ai eu aucun problème.Lorsque j'avais regardé les forums, rueducommerce et cdiscount avaient autant de critiques. J'ai penché pour Cdiscount qui étaient un peu plus cher et me semblait plus sur.On peut toujours tomber mal, et avec n'importe quel vendeur, même très bien réputé @+Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsilonzéro 16 Posté(e) 10 juillet 2006 ben vi, rue du commerce, j'ai eu un incident, produit défectueux. Quand je me suis aperçu du pb, je me suis traité de tous les noms de l'avoir acheté via le net... et puis tout s'est passé à merveille, reprise, envoi, etc... à leurs frais, je n'ai rien dépensé, ils m'ont envoyé un bon prépayé pour la poste.ça c'est un service qui marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenaroh 1 Posté(e) 10 juillet 2006 cdiscount c'est le Groupe Casino, donc = Géant, etc. avec le SAV qui leur correspond (ceux qui connaissent apprécieront...).Le sujet de ce fil de discussion est bien "achat d'un 350d chez cdiscount", non ? Pas d'achat de DVD ou de cartouches d'imprimante. Comparons ce qui est comparable.Je n'aurais JAMAIS acheté mon APN chez cdiscount, pour sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dva 1 Posté(e) 10 juillet 2006 A plus forte raison , je n'irai pas acheter un article important sur un site peu sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny 0 Posté(e) 11 juillet 2006 Il est toujours bon d'avoir quelqu'un en face de soi pour raler en cas de problème surtout quand le soucis concerne un instrument qui n'est pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dva 1 Posté(e) 11 juillet 2006 Et en plus les critiques des clients mécontents peuvent être positives pour Cdiscount et ainsi leur permettre d'améliorer leur image .[Ce message a été modifié par dva (Édité le 11-07-2006).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astroboy.304 0 Posté(e) 11 juillet 2006 j'ai commandé le 350D chez rueducommerce lundi derneir a 20h!ben vendredi matin le gars avec la voiture jaune sonnait a ma porte avec le colis.rien a signaler, vraiment rapide, et tu peut suivre ta commande.ce n'est pas la premiere fois que je commande chez eux et ce n'est pas la derniere.a toi de voir !!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites