denisb

Anneaux d'autoguidage pas chers

Messages recommandés

Sympa

J'ai fais la meme chose en partant ... d'anneaux pour lunette vendus a 30 roros chez l'alsacien. C'est plus rigide que le plastique, les pas de vis tiennent un peu mieux, et je les ouvre/ferme facilement pour metre en place la lunette.

Mais moi j'ai pas de photos et zolie site oueb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas non plus trouvé moins cher mais j'ai été et suis toujours embetté par la trop grande souplesse du plastique.
La precision n'est pas au rendez-vous je trouve et encore, dans mon cas, ce n'est que pour un support de chercheur.

Si tu as essayé ton systeme, dis moi tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lunette c'est la bresser de chez l...dl ??
je cherche egalement de mettre cette lunette sur mon c8.
le montage me semble assez robuste pour faire de l'autoguidage.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je remonte ce sujet car je souhaite autoguider avec la lunette L..l. Avant de me lancer dans la fabrication
( astucieuse )des anneaux et des supports, je voudrai savoir si ce système est suffisamment rigide ou si, comme le craignent certains, les flexions du PVC sont génantes ?
Que donne ce montage en utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

On peut faire la même chose avec du métal, toujours à partir de colliers pour tuyaux de descente et de la lulu bleue pas chère :

C'est plus rigide.

Par contre, je n'ai pas encore de retours concernant d'éventuelles flexions ...

Bons bricolages
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, j'ai pompé sauvagement et je viens de finir le montage. Il reste à l'essayer.
Merci pour l'aide Denisb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'a l'air bien esthetique et pratique, mais je parie mon royaume que c'est sûrement pas très rigide, et pour un autoguidage précis ça doit sûrement compter...
Non?

Amicalement.

Jean-François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Beau bricolage, pour ma part j'utilise des vis de nylon question de pas pressé le tube.

Mon grain de photon

Michel

[Ce message a été modifié par Ras (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
et remplacer le pvc par de la fonte? la rigidité doit être là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question...

Au vue du poids de cette lunette de type lidl et du blocage possible par vissage. Quel est le risque de torsion ou de manque de rigidité ?

Les tensions et pressions sont faibles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le poids de l'ensemble, 1,490kg. J'ai testé hier soir avec Astrosnap pendant 1h30, en deux fois, simplement pour voir la stabilité. L'étoile guide était parfaitement stable et le suivi très régulier, les commandes de corrections se produisaient à une fréquence faible (une impulsion/1à2s)
le seul Pb, qui a interrompu la première séquence, c'est le coup de tête dans la webcam! Je vais malgré tout renforcer et rigidifier. Ce qui est apparu par contre, c'est la difficulté pour trouver une étoile guide.le système de réglage par deux fois trois vis, c'est pas du gateau!
Il va falloir que je trouve autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant