orionm42

Problème d'appareil ou nébuleuse???

Messages recommandés

bonjour a tous,

G pris en foto avec mon D70 l'étoile Deneb. Et je remarque que sur cette foto, a droite en haut de la foto, il y a une tache rouge!!
Est ce un problème d'appareil ou NGC 7000, la nébuleuse assez "grosse" qui est niché a cote de Deneb???
La tache est apàparu sur plusieurs foto (de 2mn a 5mn de pose focale ouverte a 40)mais que de deneb!!
Expliquer moi comment faire pour pouvoir mettre la foto sur le forum car je ne sais pas comment faire!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Dim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur le site d'un hebergeur d'image http://cjoint.com/ par ex, tu choisis ta photo et tu cliques sur "creer le lien Cjoint", cela va te donner un lien , tu clics sur ce lien et là tu as ta photo a l'écran, sur le nom de ta photo, tu fais un clic droit et tu copie le raccourci, après tu vas sur Astrosurf et dans ton sujet tu tappes: [IMG]tu colles l'adresse de ta photo[/IMG]

Voila c'est tout simple

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vois rien, j'ai juste des croix rouge mais je pense que ça doit venir du serveur de la boite

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La manip avec c joint pour afficher les imgages est un peu complexe.
Il faut copier le lien,effacer à partir du _ et remplacer par l'autre lien en bas de page.
Sur ce site: http://www.photomania.com/
C'est beaucoup plus simple.Tu n'as qu'à couper le lien et mettre [IMG] et [/IMG] après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pepsi

Bon bah à première vu ça n'a rien d'une nébuleuse, désolé, je dirai plutôt que c'est ton capteur qui chauffe, c'est un problème sur les Nikon des que tu veux poser un peu, tu te retrouves avec de belle auréoles.
Remaque je connais quelqu'un qui a un 350D et qui avait les mêmes problèmes.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci epsilon pr la foto, je ne sais pas si j'y arriverai un jour!!! lol!

Je pensais aussi que ca venais de l'appareil mais je savasi pas comment ca pouvait venir!!
ok je comprend mieux maintenat, mais pourquoi ca le fais pas sur des foto de altaïr pour 3 mn de pose (com deneb sur la foto)?????
dim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien

oui, j'ai connu un type qui avait le même genre de phénomène de lueurs roses avec son EOS 350D. Il l'a renvoyé au service après vente, il lui a été échangé et là il roule dans la dentelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff!!! erreur

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi> c'est les dentelles du string ou du cigne??

Orionm42> sur ce coup je peux pas répondre, faudrait voir avec les experts nikoniste...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!!

epsi> je vais voir ac mon père pour le service après-vente ou alors si il est encore en garantie!
J'essayerai d'autre photo d'étoile pour voir si ca fait la mm chose!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, fais simplement une série de poses avec le capuchon de l'objectif. Tu fais une minute, deux, trois, etc... et tu vois à quel moment ça apparait.
Mais je pense que tu as un pb de capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je proteste énergiquement ! il s'agit bien d'une nébuleuse !

Ok Ok je sors...
...je suis déjà loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alrs g tester et ouais c ca c un problème de l'appareil
plus la pose est longue plus la couleur est vive et prend de place sur la foto!!!
je vais voir ac le magazin ou je l'ai acheter et je vais demander a le changer, (si il veule bien!!!)lol
bon en tt cas merci a tous de m'avoir aider je pense que j'aurai jamais penser a un problème comm ca parce que ca mais jamais arriver

merci
dim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia ci-dessus ?

Tu es nouveau sur le forum, il serait intéressant que tu fasses l'effort de t'exprimer dans un langage compréhensible par tout le monde et d'éviter le « style SMS », ne crois-tu pas ? Je pense que ici tu ne payes pas les caractères que tu envoies, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'écrivai vite la!!
Je n'ai pas de protable donc le style sms je n'en connait que la moitié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que le SAV puisse faire quelque chose, c'est un problème des capteurs Nikon, si je dis pas de connerie, l'ami Faborion à le même problème.Le plus simple serait de changer de reflex...

Remarque tu peux peut être faire comme le gamin qui avait découvert une nouvelle comète, mais cette fois ci ça sera une nébuleuse
Tu pourrais l'appeler la nébuleuse D70

ok je sors....

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 19-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ça ne sert a rien d'échanger ton D70, ils font tous ça...
Mon D100 fait la même chose, il faut faire des poses de 30s à 400 iso, les taches roses apparaissent moins.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant