Sign in to follow this  
Galac

M42optic

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
En tous cas, j'espère qu'ils ont un viseur polaire pour l'hémisphère nord !...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

J'ai rencontré le gérant de cette société; il est passionné d'astro et très soucieux de la qualité des instrumets et accessoires qu'il vend.Maintenant je ne connais pas ce modèle précis, mais je suppose qu'il s'agit d'un "équivalent skywatcher" au niveau qualité. Je crois que le plus simple est de contacter ce magasin et d'en discuter avec le gérant. Il est très sympa.

A+
S

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello, je te propose d'aller faire un tour sur le post que 'jai fait il y a quelques jours: "Entrée de gamme: Astro2000", il est en bas de page Astro pratique.
Il semble qu'ils vendent les mêmes produits d'une usine chinoise.
Le 114 est très bien, le 203 est une m... avec miroir sphérique, mais le 150 que tu donnes a un miroir parabolique garanti, ce qui semble en faire un bon tuyau. Les oculaires anonymes seront pas mal du tout si tu as les mêmes que moi, par contre le trépied alu est bof, et le chercheur pas excellent. Un SW 9x50 ou autre 8x50 sera bien mieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Il y a quelques mois, je me suis renseigné auprès de cette boutique pour en savoir un peu plus sur l'origine de leur matériel. Le gérant m'a envoyé un e-mail dans lequel il était expliqué que le matériel provient effectivement d'une usine chinoise comme le dit Fiontus. Il était précisé qu'il s'agit de la même qui sous-traite pour Meade.
Il faut donc s'attendre à la même qualité (sans vouloir relancer une vieille polémique, bien sûr)

vinvin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même qualité que Meade, mais sûrement pas même prix...Ils ne prétendent pas vendre du Taka...
Je viens de leur envoyer une demande d'info concernant leur module "GOTO-Autoguidage" pour EQ5 et compatibles et ils m'ont répondu de façon fort claire, détaillée et manifestement honnête,en moins d'une heure...
J'ai déjà envoyé des demandes chez certains autres où il m'est arrivé d'être client; jamais eu de réponse aussi rapide et pour certains d'entre eux, j'attends encore...
S'agissant du sérieux de l'affaire c'est déjà un indice.
Je pense que lorsqu'on a des doutes, il est plus simple de les formuler auprès des personnes concernées...

Amicalement.

Jean-François

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 26-07-2006).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok tres bien et en gros c'est quoi cette interface Goto ca marche comment les moteurs MT1 de Gp fonctionnent ils dessus ?on peut faire quoi avec?
merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors je redonne le lien, et ensuite le mail du Monsieur:
http://m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=265

"Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Notre solution de motorisation intelligente pour monture EQ5 (et compatible) est en phase finale de développement avant commercialisation (probablement début septembre 2006).
Vous trouverez ci-joint une photo de l’électronique de la raquette (remarquez l’afficheur LCD 2 lignes de 16 caractères en remplacement des LEDs).
La validation technique en vraie grandeur sera réalisée d’ici 4 semaines. La description sur notre site sera mise à jour dès que possible.
Pour accroître la popularité de ce système, une partie du code source du firmware (logiciel embarqué) sera disponible et permettra à quiconque de personnaliser le système. Le firmware pourra être mis à jour via liaison RS232C.
Nous pouvons aussi fournir la liste des commandes à envoyer à la raquette par le port série pour piloter la motorisation via un logiciel spécifique.
Voici quelques spécifications techniques :
- 1 port RS232C pour liaison PC avec protocole ASCOM
- 1 port série pour connexion PDA (Pocket PC, lorsque Skymap pour Windows Mobile sera disponible)
- 1 port de guidage type SBIG ST4

Pour l’autoguidage, utilisation possible des logiciels Astrosnap ou K3CCDtools ou autre.

Généralement, la partie électronique tombe en panne dès le départ, sinon cela ne pose pas de problème particulier dans le temps, comme tout matériel électronique, il faut veiller à ce que le matériel ne soit pas exposé à une trop forte humidité et chaleur. Nos produits sont garantis 1 an, les frais de retour SAV en notre atelier est votre charge.
La documentation en français est en cours de rédaction.
Nous vous tiendrons informé dès que nos différents jalons de validation seront atteints.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Roger Perié / M42 Optic."

Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde,

Je vous donne mon avis sur M42Optic, qui ne detonne pas des precedents :
Responsable tres sympa et surtout : responsable.
J'ai achete chez lui des pieces detachees meade pour construire un GOTO : controler Autostar 497 et autres pieces de moteurs.
A l'arrivee, l'autostar ne fonctionnait pas. Je l'ai appele, il m'a confirmé l'avoir testé juste avant de l'avoir posté. Il me l'a remplacé sans frais (sauf transport evidemment).

J'ai egalement achete un PO Crayford de bonne facture pour un prix tres correct.

Donc voila, si vos doutes portes sur le vendeur, il n'y a aucune raison, mais vmt aucune! Si c'est sur le materiel, un bon conseil, passez lui un coup de fil vous serez fixé.

En tout cas, moi ca m'a fait bcp plus plaisir d'acheter a un passione venant d'ouvrir sa boite, qu'a un gros vendeur qui au final, bien que passionné, n'a que faire des attentes de ses clients.

A bon entendeur..
Max

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Dans un message qui à été posté dans la partie Astro générale, j'évoque cette interface et m'étonne (positivement) de l'émergence de ce type de "bricolage" venant efficacement upgrader le matériel du commerce.
Concernant l'engin cela me rappel le fameux PICASTRO (j'ai reçu le mien aujourd'hui :-)))
Pour revenir à M42, je trouve leur approche plutôt sympa, le plus difficile pour eux c'est de rester dans cette optique d'écoute du client (négatif et positif) et de proposer le plus client qui fait la différence.
De toute les façons, c'est ce type de commerce, mi boutique, mi internet qui représente l'avenir, le truc, c'est de ne pas prendre la grosse tête.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
je leur ai demander des infos par mail et j ai eu une reponse pour chacune de mes questions
ils vont meme tester l EOs350D avec leur 150/750 pour savoir si il n y a pas de probleme de mise au point pour la photo au foyer rien que pour moi.
je trouve ca super pro de leur part.

pour comparer, il y a un moi environ j ai poser une question a OlOptic et j attend toujours la reponse.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme egalement la connaissance du responsable de M42Optic sur ses produits, reponse à toutes les questions posées, j'ai meme eu des reponses au beau milieu de la nuit. Le but de ce vendeur n'est pas de vendre pour vendre, j'ai commandé dernierement un systeme de pointage pour monture Eq4. J'ai recu un mail pour m'informer qu'il y avait possibilité que cela ne corresponde pas avec ma monture. Il m'a passé un mail avec photos pour comparer a ma monture, et effet cela n'allait pas. Je doute que toutes les boutiques aient la meme bonne foi. Avis plus que positif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps j'ai mis le lien de cette boutique dans mes favoris et voit s'étoffer leur offre avec des choix qui me semble interressant en terme de rapport qualité/prix en France.
Je confirme aussi le sérieux et la réactivité du vendeur à qui j'ai posté un mail et qui quelques heures après me répondait avec moult explications.
Sans faire de pub je pense qu'en terme d'attitude en tous les cas c'est vraiment ce type d'écoute qui crée l'accroche.

Michael

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme : réponse immédiate aux e-mails, compétence et gentillesse, disponibilité et courtoisie. Pas encore client mais ça aide bien à choisir (j'attends toujours des réponses de 2 autres fournisseurs depuis plusieurs mois...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this