galaxy73

jumelles canon stabilisées

Messages recommandés

Après avoir lu les éloges des jumelles stabilisées canon, Je suis sur le point de craquer pour des 15x50 dont la qualité optique n'est plus a remettre en question.
Mais sur un plan pratique j'aimerai etre sur que l'on peut mettre des accus rechargeables, car a priori elles doivent consommer pas mal de piles.
Si les heureux possesseurs pouvaient me le confirmer ou me l'infirmer, ça m'aiderai à franchir le pas.
Cordialement Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis que des accus(uniross Ni-Mh 2300 mah) dans les miennes(10x42 IS) et sans aucun problème.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on peut mettre des accus rechargeables.
C'est même conseillé. J'utilise des 1800, 2100 et 2300 mAh (bien sûr ces dernières tiennent plus logntemps).

2 piles suffisent pour plusieurs heures de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question vient de la différence de voltage 1,2 contre 1,5 je crois.
HaleBopp quel modèle de jumelles avez-vous? 15x50 (deja anciennes ) ou la derniere generation 10x42?
Si elles tiennent des plusieurs heures c'est super! il suffit juste de savoir si on parle du meme modele...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voltage de 1,5 V des piles alcalines n’est disponible qu’au départ. Durant la décharge le voltage baisse très régulièrement jusqu’à 1V avant de s’effondrer :
http://data.energizer.com/PDFs/e91.pdf

Au contraire, les piles rechargeables ont un voltage initial de 1,4 V, et très vite atteignent un long plateau entre 1,2 et 1,3 V qui se poursuit quasiment jusqu'à la décharge complète :
http://data.energizer.com/PDFs/nh15-2500.pdf

Sur le papier il n’y a donc aucun inconvénient à utiliser des piles rechargeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que les accus rechargeables tiennent bien plus longtemps sur les jumelles que des piles alcalines classiques.

Donc encore une fois, accus obligatoires !
Un jeu de 4 accus c'est le top (2 qui servent et 2 en réserve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, vous m'avez rassuré. Auriez vous egalement une bonne adresse pour un achat en ligne ?
Cordialement Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque je les avais acheté chez nomatica.fr, les prix étaient intéressants. Maintenant faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant