Deneb

Dobson Obsession ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà il est probable que je parte travailler aux US.
Une foi sur place je souhaite m'équiper avec un Dobson de 20"
Quelqu'un a t'il des infos sur les modèles Obsession ?
Je suis preneur de toutes autres infos concernant d'autres fabricants aux US.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-dons Laurent, t'es plutôt optimiste, toi ! Je croyais que tu projettais de t'installer en Nouvelle Angleterre. J'imagine que le tandem météo/pollution lumineuse n'est pas fâmeux dans ce secteur ? CEla vaut-il le coup, alors ?
Sinon, demande à Franck (s'il va toujours au Pic) : il paraît qu'il y a un 500 obsession là-haut, à l'usage des résidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que va tu faire de la couscoussière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice

C'est sur que dans l'état de Rhodes Island ça ne doit pas être
le top au niveau de la qualité du ciel. Beaucoup de PL surement. J'espère y aller qques jours en repérage pour me faire une idée. Mais le nord des US vers le Canada doit être sympa. Je n'observerai donc surement pas souvent mais si je peux profiter de bon cieux alors un 20" sera le top
Surtout le prix aux US pour un Obsession est moins de 7000$ soit environ 5600 Euros.
Maire pour la couscoussière je ne sais pas. Je pense la garder car l'optique est plutôt bonne (tu confirmes ?)
Par contre si parmis mes potes il y en a un qui est interressé pendant mon absence je la lui laisse
Avis aux amateurs

Bon sinon Maire pas d'avis sur les Obsessions ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'ai eu l'occasion d'utiliser et d'observer avec un Obsession de 18' à Valdrôme au mois de juillet.

-Mécanique: rien à redire ! c'est du beau, du bon et du tout doux pour les mouvements. C'est un instrument superbe à la finition impeccable.
Montage/demontage facile.

-Optique: primaire taillé/poli en Allemagne, L/20 ptv sur l'onde, images magnifiques et très propres. Rien à dire de plus.

Un point faible toutefois (faut bien pinailler un peu), les vis de collimation du primaire que je ne trouve pas pratiques...

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 08-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, aux US, les prix sont communiqués hors taxes généralement ( le montant de celles ci étant fixé par chaque état ).

Du reste, si t'es sur d'y trouver un bon job et la baraque à la campagne qui va avec et de préférence dans un bon coin, pourquoi pas. Parce qu'un 20" sur un balcon en centre ville, ça sert pas à grand chose et à trimbaler ça doit être galère.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 08-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
La ville ou je dois aller est un petite bourgade de 15000 habitants env. L'endroit est trés boisé .
Il y a une ville de 170000 habitants à 20 Km au Nord.
Au sud la plus grosse est NY mais à 200 Km a vol d'oiseau env.
Mais de toute façon comme je le disais je ne pense pas observer souvent mais plutôt prévilégier les week-end et partir sous des cieux noirs.
Pour le transport vu le prix des occases t'as un gros bouzin
passe partout pour 7000$
Donc de quoi transporter un 500 à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je sais c'est pas le top surtout pour du visuel.
Aprés tu peux tjs faire de la CCD et du planétaire ... quoique le planétaire en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai essayé un obsession aux RAP ; bin je suis conquis , tout m'a paru bon , obtiquement et mécaniquementet il y avait de quoi comparer; depuis je leur ai demandé une documentation , qui m'est parvenue rapidement , complète , elle possède un cd qui fait baver...
Depuis je ne pense plus qu'à ça...mais vat falloire serrer la ceinture car ça fait cher le bois + verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit :
- en villen, un Obsession de 50 cm sera toujours plus performant qu'un instrument plus petit ;
- un tel achat est sans doute un achat à long terme (c'est rare qu'on s'achète un gros Dobson avec dans l'idée qu'on va le vendre l'année prochain...), donc qu'importe si au début il n'est pas utilisé dans les meilleurs conditions, ce qui compte c'est de pouvoir profiter du séjour aux États-Unis pour se l'acheter, et on porura toujours l'utiliser dans de meilleures conditions les années suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a raison : notre ariégeois de Deneb se lassera bien vite des US et regrettera à coup sûr les soirées astro avec les copains sur les hauteurs de Foix... Le gros dob pourrait alors revenir dans les bagages (!)... pour le plus grand plaisir des copains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taratata Fabrice tu sais qu'aux US il y a de grandes star party dans le désert du Texas ou le ciel est extraordinaire.
Alors les hauteurs de Foix ....
Et puis tu pourras tjs venir me voir aux US
Sinon je suis totalement en accord avec Bruno, c'est un achat sur le très long terme avec la chance de profiter du séjour aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'incline devant cet argument, puisque tu sembles prêt à faire quelques MILLIERS de Km pour aller observer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non Fabrice t'inquiètes. Dés que j'ai mon Obsession avec le kit goto (bah oui que veux tu on se refait pas) je rentre en France et tu pourras mater dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant