GSX.33

3 fois sans frais chez optique unterlinden

Messages recommandés

Hier j'ai passé l'après-midi chez moi, euh chez OU, et je suis reparti avec un dobson XT12 plus sac de transport Orion. Eh bien l'accueil de Remi et de Vincent (un nouveau vendeur qui s'y connaît!) a été remarquable, comme d'hab. Y avait aussi un autre client, un certain Jean-Jacques R... qui faisait ses emplettes. Orientées astrophoto. Chut faut pas répéter!
Le CDF va être débaptisé en "allée des lulus taka"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUMMMMMMMMMMM cela sent la TSA.....

@+

Lulu

Ps : Bienvenue Remi et salut Vincent


[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 12-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain: 811 euros exactement. Que du bonheur ce système, ou presque!!!

Contacte-les pour réserver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môôsssieur Joël Cambre :
=> encore un bavard qui ne sait pas tenir sa langue !

C'est pô juste : y m'a tout coupé mon effet !!!
Bon, c'est décidé, j'y retourne mercredi et je prends le diamètre au - dessus ...
l'aurez voulu, NA NA NA !!!

Ah, que des jaloux !!!

J'en oublie l'essentiel :
O.U. , C'EST QUE DU BONHEUR :
merci Rémi pour votre accueil et vos précieux conseils.

A plus, sous de meilleurs cieux.

Jean - Jacques RAPP.
www.astrosurf.com/jjr

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'core moi.

>Richman :

quote:
...Des fois, j'me d'mande si on est pas pire que les femmes lol...

C'est exactement ce que mes 2 garçons de 9 et 11 ans m'ont glissé hier à la sortie de chez O.U., à la grande joie de mon épouse.
=> en 2 jours, j'y suis resté plus de 4h : pour moi, ça reste très très raisonnable...

Mais en discutant, on en a quand même conclu que le matériel astro , c'est quand même plus sérieux que les chiffons ... ... et toc.
ET C'EST PAS MOI QUI L'AIT DIT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Remi,

Sympa de te retrouver ici, et soit le bienvenu.
Je ne peux que etre d'accord avec les remarques sympas des astrosurfeurs ci dessus.

Moi, une fois par an en juillet quand je suis en France je fais mon pelerinage a Colmar chez O.U : et c'est toujours pareil : qualite du materiel, competence, passion et bon accueil des vendeurs.

A dans 11 mois.....

Stephane www.astrosurf.com/sguisard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien sur les conseils de Pierre, si vous m'entendez Rémi, je vous prie de trouver par la présente ma demande de réservation du kit goto pour l'em200...
D'ici mi octobre, vous me trouverez bien çà non?
Merci d'avance.

Alain R, Haguenau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi, tout à fait d'accord pour saluer la grande qualité des vendeurs d'O.U. et la présence de Rémy sur ce forum.
Finalement ça ne gêne pas que les vendeurs soient présents (il y en a d'autres je crois) puisqu'ils ont une excellente "déontologie" comme dirait le corps médical. Et ils peuvent corriger les "erreurs" que certains seraient tentés de leur attibuer...
En tant qu' astram alsacien, bravo encore aux vendeurs d'O.U. qui soignent aussi bien leurs gros clients (que du blanc japonais dans le coffre) que les petits locaux qui souvent ne passent que pour avoir un renseignement.

Ehh Joël! Tu viens d'acheter le Dob? 300 seulement? C'est parce que t'as pas voulu changer de bagnole ou quoi? Avec tes yeux lasérisés à 20mW t'as pas besoin d'un 350 ou d'un 400? Au fait ton rayon de la mort qui tue, il transperce les nuages actuels???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Saint Nabor (ça me fait drôle de t'appeler comme ça...), je suis un dobsonneux à présent. Et comme d'hab il fait pas beau pour essayer la nouvelle bête. Pour la bagnole ce sera à l'automne. Une Golf IV HDI d'occase je dirais pas non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que t'avais une EQ6 Joël, tu vas en faire quoi?

Alain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> môssieu Astérix Joël,

quote:
Hier j'ai passé l'après-midi chez moi, euh chez OU, et je suis reparti avec un dobson XT12 plus sac de transport Orion...
Eh oui Saint Nabor (ça me fait drôle de t'appeler comme ça...), je suis un dobsonneux à présent. Et comme d'hab il fait pas beau pour essayer la nouvelle bête. Pour la bagnole ce sera à l'automne. Une Golf IV HDI d'occase je dirais pas non...

Ainsi donc j'apprends par l'écran du PC que môôssieu s'est laissé séduire et a investi dans un XT12!

Mais Joël! Ne crois pas que ça va être si simple que cela: n'entre pas dans le club fermé des 300 qui veut. Pour le montage, il faut bac+4, c'est la mission: tu as des rondelles et des entretoises qui traînent partout; il faut que tu maîtrises l'anglais au moins aussi bien que Tony Blair pour venir à bout de la notice et de ce satané Intelliscope plus compliqué que ton clavier. Une fois monté, il faut le collimater ce monstre et se rappeler que pour visser c'est dans le sens horaire et dévisser dans le sens antihoraire. Ensuite tu devras suivre une formation de 3 mois pour apprendre à piloter la machine et comprendre que tu vois le ciel à l'envers! Cet engin va te changer tes nuits, il faut que tu en sois pleinement conscient! Alors, pour commencer, tu dois adhérer à cette charte qui guidera ta nouvelle vie de dobsonien:

1. jamais Rasta ni autres bons conseillers astrosurfeurs n'oublierai,

2. plus jamais moindre moquerie envers bons Lorrains ne proférerai,

3. pour feu vert budget, toujours épouse chérie adorerai,

4. le trois fois sans frais de O.U. partout glorifierai,

5. en aucun cas remplacement de ma Pigeot 306 contre un Range Rover ne prétexterai,

6. avec économie ainsi réalisée grosse inauguration officielle à tous promettrai,

7. mirabelle de Lorraine, poire et framboise d'Alsace sans seringue ni compte-gouttes à chacun inoculerai,

8. au 20h de Claire Chazal éclairages et lampadaires devant toute la France pourfendrai,

9. pour la pérennité du ciel du CDF éternellement lutterai,

10. ô Alsace, tendre et généreuse terre d'asile jusqu'à mon dernier souffle te chérirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman, pour l'EQ-6 je vais la vendre comme l'EM-200 pardi! Fini l'astrophoto, avant même d'avoir réellement commencé d'ailleurs.

Môssieur Rastaman, barde gaulois du CDF, grand échanson de Hottwiller, diplômé de l'académie du XT12, sache que j'ai monté la bête en lisant la notice en anglais les doigts dans le nez, et voilà ma réponse pour le reste:

1. jamais Rasta ni autres bons conseillers astrosurfeurs n'oublierai,

Oh ça c'est sûr!

2. plus jamais moindre moquerie envers bons Lorrains ne proférerai,

Grrrr... Euh, bon ok!

3. pour feu vert budget, toujours épouse chérie adorerai,

Oui.

4. le trois fois sans frais de O.U. partout glorifierai,

C'est déjà fait.

5. en aucun cas remplacement de ma Pigeot 306 contre un Range Rover ne prétexterai,

Ben si j'avais le budget d'un 4x4 j'avoue que...

6. avec économie ainsi réalisée grosse inauguration officielle à tous promettrai,

On inaugure le XT12 le 26 août à la star party de Hottwiller avec un H deux T et deux L, mais un seul W. Sont fous ces Lorr... Zut ça m'a échappé... Hi hi, c'est dur hein?

7. mirabelle de Lorraine, poire et framboise d'Alsace sans seringue ni compte-gouttes à chacun inoculerai,

No pb!

8. au 20h de Claire Chazal éclairages et lampadaires devant toute la France pourfendrai,

Je préfèrerais Claudia Schiffer mais bon, va pour Claire...

9. pour la pérennité du ciel du CDF éternellement lutterai,

Oui.

10. ô Alsace, tendre et généreuse terre d'asile jusqu'à mon dernier souffle te chérirai.

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

Dit moi Joël, ça combien de fois que change de matos ?
Mais bon y a des gens qui change de femme comme ça.

je suis déjà loiiiinnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis ni Lorrain ni Alsacien, mais j'apprécie beaucoup.
Mr Rastaman j'apprécie vraiment.
Vive l'Alsace et la Lorraine.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> AG,

Modestement merci! Mais je n'y suis pour rien, c'est lui qui a commencé: il a contribué à faire connaître le CDF jusqu'aux antipodes! Je parie qu'il y a au moins un gars en Australie qui lit ce post en ce moment! A Tahiti et en Nouvelle-Calédonie sans doute aussi s'ils ne dorment pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astérix t'es un bon! Toute la planète Astrosurf a pris note de tes bonnes résolutions! Je me réjouis déjà de pouvoir enfin me mesurer à armes égales avec toi, histoire de vérifier certaines légendes tenaces qui courent sur ton compte du genre myrtilles + oeil de lynx, effet framboise, vision hyper décalée, etc!

De toute façon, tu ne peux plus m'étonner beaucoup! Ah si! Aide-moi donc à résoudre cette énigme! Je te cite:

quote:
sache que j'ai monté la bête en lisant la notice en anglais les doigts dans le nez,

Selon toi, la proposition "les doigts dans le nez" se rapporte à "en lisant la notice en anglais" ou à "j'ai monté la bête"? Dans le premier cas, je veux bien, mais dans le deuxième je conteste! Vérifie par toi-même: potion magique ou pas, tu ne peux pas avoir assemblé la bête les doigts dans le nez!

Encore un petit truc! Avoue que tu le fais exprès de mettre un "w" dans Hottviller: le 26 tu vas nous copier ça 50 fois!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, la potion magique du CDF tu connaîtras et ta pupille dilatée démesurément tu auras.
Pour le w de Hottwiller je me suis inspiré de ça: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000915.html
Lis bien le premier post...lol! Tu me dis que c'est "Hottviller" avec un v, moi je veux bien te croire, mais faudrait accorder vos violons sur votre toponymie, les Lorrains hein???
Bon de toutes façons y a une star party franco-allemande à l'observatoire de Hottviller en Lorraine le 26 août prochain avec extinction de l'éclairage du village. Déjà près d'une trentaine d'inscrits venant des deux côtés du Rhin, fleuve pacifique s'il en est. Qu'on se le dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant