YOYOASTRO

Oculaires pour Bino , Lv, Radian, 8 -24Tv ,dur dur...

Messages recommandés

Bonjour,je viens par ce mail vous demander conseil...
En effet je me suis offert pour mes 30 ans une Bino BW ( celle de Colmic) , et n'ayant pas d'oc avec j'aimerai avoir votre avis concernant leur choix . En fait j'hésite entre des Lv 9 , des Radians ou idéalement, enfin si ils sont bon les clic stop 8-24 de chez Tv . Ce dernierchoix serait idéalça m'éviterait d'avoir moult paire..
Je précise que c'est pour une utilisation uniquement planétaire et qu'ils seront utilisé aussi bien sur un Dob Skyvision 320/4 que sur un TC 400/12 Bonnin.
Merci d'avance pour votre aide Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoyo, mon fournisseur de Taka !
Je te conseille vivement le couple TV click 8-24, c'est ce que j'utilise avec mon système (FS 78 et bino).
Le fait d'avoir 4 focales fixes en un oculaire est bigrement pratique et économique.
En plus de la quantité, tu as la qualité de ces zooms quasi-parfocaux !

Puis pour les focales ponctuelles, rien ne t'empèche de prendre des couples adequat, genre 30mm et 5mm pour accéder à toute la plage de grossissement !

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt merci pour tes conseils .J'ai appellé O.U afin d'en discuter et vu mon usage ils ne m'a pas conseillé les 8-24 mais plutôt le radian 8mm pour le Dob et des 25 ou 32 Tv pour le 400.... bref je nage surtout que je n'avais pas prévu d'y passer toute ma cagnotte .... Qu'en penses tu sije prenais comme intermédiaire une paire de Lv 9 ou 7mm ? et plus tard des 25 ou 30 ?
A+ YoYo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yoyo un petit bonjour des ardennes et encore merci pour la soiree au cav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoyo,
(Tu te souviens peut-être de moi, en me rendant dans le 79, j'étais passé au Tablier voir le Meade 254 quand il était à vendre).
Quitte à choisir des zooms, j'aurais peut-être penché pour du 4-6 mm toujours de chez TV et dont les mérites ont été vantés plusieurs fois. Le problème, c'est que sur le Cassegrain, ça fait franchement trop gros !
Pourquoi pas alors se tourner vers des oculaires genre Burges Optical TMB Planetary, qui sont soit disant très bons pour un prix modéré. Mais ils demandent à être complétés car la gemme ne va que de 4 à 9 mm.
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un zoom 3-6 mm, en fait.

Mais ça va grossir un max !

Sur le dob, il va falloir un OCS qui va encore allonger la focale, et sur le 400 à f/12... Inutile d'en parler.

Le champ de 50° va être trop juste aussi pour le dobson à ces grossissements.

Donc pour le planétaire, mieux vaudrait opter pour une paire de LVW, non ?

A la limite, avec un OCS x1,6 ou une barlow 2x, les zoom Televue 8-24 mm pourraient sans doute suffire... Après tout, le champ apparent est maximal aux courtes focales, sur ces zooms d'origine asiatique (ce sont les seuls qui n'aient pas été conçus par Al Nagler)...

Il faut prendre les modèles click-stop pour apparier correctement les deux yeux, bien sûr. Ils existent d'ailleurs en version prééquipés dioptrX : si tu es astigmate, c'est le moment d'évaluer l'astigmatisme de chacun de tes yeux et de commander une paire de zooms corrigés sur mesure, ce qui te permettra d'en tirer le meilleur parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt àtous,slt Fredo oui je me rappel très bien de vous, ce fut une soirée très sympa vous revenez quand vous voulez.
Sinon au sujet des zoom 4-6 Nagler c'est trop court pour moi des 8 pour le 320 seront parfait et pour le 400/12 des 30 devraient êtres Nickel à tester dès qu'il fait beau. Dommage que les 8-24 ne soient pas meilleur ça m'aurrait arrangé, car là mise à part des radian je ne vois pas grand chose d'autre, si on tient compte de la qualité général et du confort.. c'est ma cagnotte va en prendre un coup, à moins que vous n'ayez une piste intéressante pour une paire de 8 possédant un bon relief d'oeil et de qualité quasi = aux Tv..
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Didier, oui je me souviens de toi également, le meade est partis peut de temps après pour pas grand chose... Sinon dis moi astu déjà regardé dans les Burgess TMB Planétary,parce que'il est vrais qu'ils sont attrayants .. mais sont ils si bon que ça? SOnt ils neutre comme les Tv ??
A + Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 19-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Yoyo !
Je reste sur mes propositions, pour moi, la paire TV zoom est le meilleur choix pour un max de versatilité !
Maintenant, rien ne t'empèches de prendre des focales ponctuelles pour certaines focales "clées", genre Radian 8, comme conseillé, et 30mm, ou un truc dans le genre...
Oublies le zoom Nagler, trop fort et pas utile que pour l'étude des surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mepermet deremnter ce post, j'aitro besoin de vos conseil ou retour d'expérience sur le Tv 8/24.. et sur les Burgess TMB Planetary...
merci d'avance Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant