Pipime

Quels objectifs pour EOS 350D ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question avant d'acheter un EOS350D, quels objectifs pas trop chers sont-ils bien adaptés à l'astro ( ponctualité des étoiles satisfaisante, ouverture correcte, focale fixe ou zoom... ) mais aussi à la photo de jour comme la macro.

Je viens de ranger mon OM2 dans mon tiroir... snif !!!


Merci de me donner vos avis, remarques, et conseils !!!

Chuis prêt, j'ai un stylo, c'est bon j'attends....


Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pipime,

le 18-55 canon de base est ce qu'il est mais on peut toujours essayer de faire des trucs avec.

Sinon pour ce que je connais, le petit zoom sigma 70-300 macro-apo-machin-bidulle présente pas mal de coma à 300mm et un peu de chromatisme à 70mm mais on peut quand même faire des choses avec. Et la focale est bien adaptée aux couchers de soleil de lune ou autre conjonctions.

Voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011255.html y'a quelques images de ciel profond en 70 et 300mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh, ben le petit zoom sigma 28-105 me satisfait vachement bien, pas de coma berenices visible quand ouvert à fond. Par contre je nesais pas si il existe encore, il date de mon argentique EOS 300. Bon point, il est compatible avec l'autofocus du 350D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luke !!

Interessant cet objectif et pas cher pour une telle focale. Tu as deja posté des clichés faits avec ???

Et en courte focale, qu'est-ce qui existe à part le 18-55 de chez canon...
Pour faire de la macro, autre chose que le 70-300 apo macro de chez canon ???

Merci pour l'aide !!!

Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo "normale", le 70-300 f:4-5.6 APO de chez Sigma marche pas mal, comme le dit Cédric !
Et en focale fixe, le 50mm 1.4 USM Canon est un régal.

A+
--
Pascal.


[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tigibus,

Super potentiel pour cette photo, mais alors astro rubinar ou MTO pour cette même focale ?

Pascal,

Je crois que tu as raison, le 50mm 1,4 doit être forcemment excellent, avec mes olympus, je n'avais que des focales fixes achetées petit à petit, et en prime avec une qualité très correcte !!!

Mais évidemment le prix s'en ressent très vite, Grrrrrr!! cruel dilemne encore une fois...

En focale plus courte ( grand champs sur voie lactée : j'habite dans le Quercy avec des ciels plutôt bons !!!), qu'est-ce qu'il y a ??

Je dois être moi aussi un Super Baltringue, car je ne connais pas encore de sites en francais de test d'objectifs rapides à consulter...

Merci pour l'aide !!!


Pipime le lotois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si j'ai tout suivi il te reste des optiques " zuiko " ? pour ton olympus. En usage astro il est possible de les monter via une bague sur ton EOS ! Tu perds l'autofocus et tu travailles à ouverture réelle mais en astro ce n'est pas un problème. Je monte mes vieilles optiques fujica sur mon EOS 10 et ça fonctionne bien. Pour infos une adresse d'un gars qui vend ce type de bagues. http://sinar.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chaumont,

QUELLE NOUVELLE !!! C'est énorme, j'en ai plein des optiques Zuiko et même à vendre !!! Au niveau qualité et infini, l'éloignement causé ne pose pas de pb ?

Qui a déja posté des clichés pris avec ce procédé ???

Un EOS hyper moderne avec les bonnes vieilles optiques zuiko de chez olympus !!! Ca !!! c'est une nouvelle !!

Pipime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant