jeanmague

systeme FS2

Messages recommandés

salut
le systeme FS2 est il facile a utiliser
est il le meilleur et est une bonne idee de le metre sur une monture ATLAS
a tous les possesseurs de ce systeme merci de m eclairer sur son utilisation et sur ses competences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le FS2 ... de réputation et il a l'air plutôt performant et cher!
doit effectivement convenir pour toutes les montures si les moteurs sont changés
c'est quand même plutot reservé au monture "haut de gamme" (le coût du FS2 sera plus important que ta monture!!! c'est un peu comme si tu mettais un moteur de Ferrari sur un chassis de 2cv). Mais bon, pourquoi pas!

bon, maintenant je laisse la place aux possesseurs du FS2, ils t'en parleront bien mieux que moi!

bien plus adapté à ce type de monture, bien moins cher et aussi performant, le PIC ASTRO! ( à monter soi même ou se le faire monter par quelques bonnes âmes charitables (enfin, j'en connais qu'une))

plus d'info ici: http://www.astrimage.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Insecateur,

"(enfin, j'en connais qu'une)"

heureusement: Gibé est le seul à qui on a concédé le droit de répondre aux besoins de ceux qui ne sont pas capables d'arriver au bout.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis alle voir le site d astrimage
je vais bien potasse mon truc
la aussi les utilisateur de PICASTRO sont les bienvenus pour leur conseils
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeanmague,

là je suis tout à fait d'accord, les utilisateurs ne se manifestent pas suffisamment sur les forums ( en général).

Comme pour les mesures de performances, il bien plus crédible, à juste titre, que ce soient les utilisateurs qui exposent le résultat de leur expérience plutôt que le concepteur.

Il y a plus de 60 PIC-ASTRO qui fonctionnent et on en entend pas beaucoup parler ( rassurant, c'est que ça marche) et pourtant un certain nombre d'images réalisées en autoguidage circulent sur les forums mais il n'est pas toujours dit que cet autoguidage a été fait avec un PIC-ASTRO.

Il faut dire qu'il me déplait de plus en plus de faire la "pub" pour PIC-ASTRO. Ca marche, tout le monde en est satisfait et bien ce tout le monde se doit de prendre le relais.

Là j'ai un peu généralisé, je remercie ceux qui font connaitre leur satisfaction et qui suggère PIC-ASTRO comme une vrai alternative pour ceux qui veulent atteindre les limites de leur matériel.


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Arnaud,

çà va depuis Briançon?
je parlais effectivement de Gibé (çà me fait penser qu'il faut d'ailleurs que je lui envoie des joysticks pour le MEROP!!)

sinon, jeanmague, t'auras plus d'infos concernant le pic astro sur Astrocoolpix. çà manque un peu de clarté mais si t'es patient, début Septembre, tout çà se retrouvera sur Astrimage en mieux organisé. de plus, un commande groupée pour la nouvelle version du Pic astro se profile pour fin août.

franchement, avec le pic astro, tu ne prends aucun risque! c'est tout bon!
idem pour le Fs2, mais le portefeuille en prend un sacré coup!

prend le temps de réfléchir, et si le pic astro te tente vraiment, prend contact avec astrimage!

pour info, compte 100-130€ pour le Pic astro avec sa mini raquette de commande (un peu plus si tu le fais faire par Gibé) et 100€ supplémentaire pour la raquette de commande MEROP (actuellement à l'état de prototype mais dispo fin octobre/début novembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fs2 ou le boxdorfer et assimilé
ce sont des raquette performante, bourrée d'astuce, efficasse, et parfois, pas cher du tout. Mais ne perdez pas de vue qu'elle n'on que 5 ou 6 bouton : ce qui fait tres juste quand vous devez n'aviguez dans les tres tres tres nombreuse fonctionalité de bouzin : bcp de lenu, sous menu, sous sous menu... mefiance
il faut, pour bien utiliser ces machin, une bonne mémoire et s'en servir souvant pour en apprecier le contenu sans se perdre dans le contenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le FS2 c'est pour fan d'astrophoto. Là c'est impecc! Mais si c'est pour du visuel alors le goto des EQ6 est bien moins cher, bien plus convivial et rapide et il n'a pas la fonction emmerdante du retournement de la monture au passage au méridien. Je précise que j'ai l'expérience du FS2 (sur EM-200) et de l'EQ-6 skyscan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant